Le niveau de risque associé au Fonds d’obligations corporatives Altamira et au Fonds de revenu mensuel Pondéré Banque Nationale passera de « faible à moyen » à « faible ».

Le niveau de risque du Fonds de revenu mensuel Élevé Banque Nationale et du Fonds de revenu mensuel Actions Banque Nationale passera de « moyen » à « faible à moyen ».

Le niveau de risque de la Société d’investissement Altafund passera de « moyen » à « moyen à élevé » alors que celui du Fonds de croissance Québec Altamira passera de « moyen à élevé » à « moyen ».

Placements Banque Nationale annonce également que le Fonds de répartition tactique d’actifs Altamira pourra désormais investir davantage dans des titres étrangers, notamment des titres de dette émis par des gouvernements, des municipalités ou des sociétés de pays développés et de pays émergents, des titres d’agences et des obligations à rendement élevé.

Finalement, le Fonds Omega actions privilégiées sera rouvert aux nouveaux investisseurs à compter du 12 mai 2014. Le portefeuille du Fonds Omega actions privilégiées est géré par Intact Gestion de placements inc. L’objectif de placement du fonds consiste à générer un revenu de dividendes élevé tout en mettant l’accent sur la préservation du capital.