Elle augmente ainsi ses activités de gestion d’actifs institutionnels. Robin Lacey, directeur général et chef de la direction globale des actifs institutionnels de la Banque Scotia a déclaré qu’elle avait confiance en Aurion Capital en raison de « ses solides performances et de sa focalisation sur sa clientèle ».

Fondée en 1996, Aurion Capital est une firme de gestion de placements initialement axée sur les investisseurs institutionnels. La firme compte aussi une clientèle privée et offre des services de sous-conseil. Aurion Capital gère des actifs de 6 G$ et offre du conseil sur des actifs de 4,7 G$ par le biais d’un mandat de gestion de placement fiduciaire. En février 2011, la Banque Scotia a acquis une participation majoritaire à Aurion Capital par voie de son acquisition de Patrimoine Dundee Inc. Cette dernière avait acquis en juillet 2008 une participation de 60 % dans Aurion Capital.

L’opération entre la Scotia et Aurion est « sujette à certaines approbations règlementaires. Étant donné que les conditions d’acquisition n’étaient pas significatives, la Banque Scotia ne les a pas encore divulgué », peut-t-on lire dans le communiqué de la Scotia.