« BMO Nesbitt Burns et les femmes » inclut des vidéos dans lesquels des conseillères en placement qui partagent pourquoi elles aiment leur métier et comment cette profession est, notamment, conciliable avec une vie de famille.
« BMO Nesbitt Burns a lancé ce site pour répondre au besoin d’encourager les femmes à envisager de travailler dans le domaine du courtage en valeurs mobilières et, plus généralement, dans le secteur des services financiers », souligne BMO Nesbitt Burns par voie de communiqué.
Selon un sondage mené pour le compte de BMO Nesbitt Burns, près de 60 % des femmes croient que les hommes ont plus de possibilités de carrière que leurs collègues féminines et 62 % estiment qu’il y a toujours un « plafond de verre » qui empêche les femmes de progresser dans leur carrière au-delà d’un certain point.
« Le secteur des services financiers doit faire plus pour encourager les femmes à y faire carrière, et faire en sorte de créer des milieux de travail favorables et flexibles où elles seront à l’aise et en mesure de progresser, soutientCharyl Galpin, cochef, BMO Nesbitt Burns. Recruter des conseillères pour notre firme a été et demeure une priorité pour nous.»