« Le Groupe Investors, par l’intermédiaire de sa division de gestion des placements, Société de gestion d’investissement I.G., a joint ses efforts à ceux d’investisseurs partout dans le monde qui gèrent un actif de 45 G$, afin d’établir un système financier mondial plus viable », indique le communiqué de l’entreprise.

Les PRI sont un ensemble de six principes souhaitables qui encadrent la prise en compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans l’analyse des placements et la prise de décision des gestionnaires de placements classiques.

Le Groupe Investors dit avoir officialisé son engagement, sachant que les entreprises qui ont de bonnes pratiques ESG affichent de solides rendements à long terme.

« Les PRI sont bien connus des gestionnaires de caisses de retraite et d’autres grands investisseurs, mais le public investisseur s’intéresse de plus en plus aux problèmes de viabilité du système, explique Jeff Singer, chef des placements au Groupe Investors. En tant que l’une des principales sociétés de gestion de fonds communs de placement au Canada, il était naturel pour nous d’officialiser notre engagement envers l’investissement responsable et les PRI pour tous nos fonds de placement. »

« Nous sommes très heureux de participer à cette initiative, a déclaré de son côté Tony Elavia, responsable en chef des placements chez Placements Mackenzie. L’analyse des facteurs ESG nous aide à évaluer si les sociétés dont nous achetons les titres, au nom de nos clients, encouragent la bonne gouvernance, l’intégrité, valeurs que nous avons toujours prônées. »

Conférence sur les PRI à Montréal

Pour les entreprises qui désirent avoir plus d’information sur les PRI, le réseau organise à la fin septembre dans la métropole la conférence PRI in Person, commanditée par Finance Montréal, qui est « le principal événement annuel sur l’investissement responsable au monde. La conférence présentera des sessions plénières d’information, des conférences, des panels de discussion et l’assemblée annuelle des signataires des principes d’investissement responsable », peut-on lire sur le site Web de Finance Montréal.