Le régulateur américain a publié cette semaine un avertissement de prudence pour les investisseurs. En effet, plusieurs individus tenteraient actuellement de faire croire qu’ils sont impliqués avec leur entreprise dans le développement de médicaments ou de vaccins contre la fièvre hémorragique Ebola.

Alors que les médias du monde ont les yeux tournés vers l’Afrique de l’Ouest, des épargnants pourraient être tentés d’investir dans l’une de ces entreprises, croyant faire une bonne affaire. Il est très probable qu’ils soient contactés par courriel ou qu’ils tombent sur un communiqué de presse mentionnant qu’une entreprise est impliquée dans la recherche sur l’Ebola.

Toutefois, FINRA recommande aux particuliers de vérifier d’où leur proviennent leurs informations sur ces entreprises pharmaceutiques. Une firme qui change souvent de nom ou de secteur d’activité doit immédiatement être considérée comme suspecte. Finalement, le fait qu’un communiqué cite une agence gouvernementale ne devrait pas être vu comme une preuve de la légitimité de l’entreprise.