« Cette distinction souligne l’engagement des spécialistes montréalais en lutte au blanchiment d’argent et en financement des activités terroristes de la communauté montréalaise », soutient Sylvain Perreault, Chef de conformité pour le mouvement Desjardins et président de la section ACAMS Montréal.

Créée en 2013 et comptant une soixantaine de membres, ACAMS Montréal s’est rapidement organisée afin d’offrir des petits déjeuner causerie aux intéressés à la lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes.

La section Montréal de l’ACAMS possède un bureau de direction composé d’experts, de leaders de l’industrie en matière de réglementation, d’affaires juridiques, de conformité ou de service d’ordre public.

ACAMS Montréal souhaite continuer de s’élargir l’année prochaine.

« On vise une centaine de membres d’ici la fin de l’année qui souhaite s’impliquer dans lutte contre le blanchiment d’argent », précise Sylvain Perreault.

L’organisation montréalaise s’est distinguée parmi les 40 autres sections à travers le monde de l’ACAMS, dont Vancouver et Toronto.