C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Stephen Harper, jeudi.

Le CICPE a été implanté par les Conservateurs dans le budget 2006, pour aider à favoriser la bonne forme physique chez les enfants en rendant plus abordable pour les familles canadiennes l’inscription de leurs enfants à des activités physiques.

Selon le communiqué du gouvernement le CICPE allège actuellement le fardeau fiscal de 1,4 million de familles d’environ 115 millions de dollars par an. Le montant réclamé doit être justifié au moyen de reçus pour fins d’impôt.

Pour être admissible, un enfant doit avoir moins de 16 ans (ou moins de 18 ans dans le cas du montant pour personnes handicapées) au début de l’année au cours de laquelle les frais pour des activités physiques ont été payés.

Les activités admissibles sont notamment les sports exigeants comme le hockey ou le soccer, des activités comme des leçons de golf, l’équitation, la voile et les quilles, et d’autres activités exigeant un niveau d’activité physique analogue. Les frais facturés dans le cadre de programmes parascolaires donnés à l’école peuvent être admissibles.