Le Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge procure une exposition aux sociétés américaines qui versent des dividendes.

Il offre « un potentiel de rendements accrus au moyen d’une exonération de la retenue d’impôt américaine de 15 % sur les dividendes payés par des sociétés américaines », indique le communiqué de Placements CI.

Afin d’avoir droit à cette exonération, le fonds est seulement offert dans le cadre de certains comptes enregistrés, notamment le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR).

Le portefeuille du fonds sera semblable à celui du Fonds américain de dividendes Cambridge qui est offert pour tous les types de comptes.

L’objectif de placement du Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge est de fournir une croissance du capital à long terme ainsi qu’un revenu de dividendes. Le fonds investit, directement ou indirectement, surtout dans des titres de participation de sociétés américaines qui versent ou sont susceptibles de verser des dividendes.

Le gestionnaire de portefeuille principal du Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge et du Fonds américain de dividendes Cambridge est Stephen Groff. Robert Swanson, stratège principal des marchés, est le cogestionnaire.

Par ailleurs, ce dernier a été nommé gestionnaire de portefeuille du Fonds d’actions américaines Cambridge et de la Catégorie de société d’actions américaines Cambridge, prenant effet immédiatement.

Alan Radlo, codirecteur des placements de Cambridge, poursuit son rôle de cogestionnaire des fonds.

L’objectif de placement du Fonds d’obligations de qualité supérieure CI est de générer un revenu et une plus-value du capital en investissant principalement dans un portefeuille diversifié composé d’obligations émises par des sociétés de divers pays qui ont obtenu la note BBB-, ou une note supérieure d’une agence de notation reconnue.

Le portefeuille sera principalement investi dans des obligations de sociétés canadiennes, américaines et européennes. Le fonds versera une distribution mensuelle.

Le conseiller en valeurs est Marret Asset Management et le gestionnaire de portefeuille principal est Paul Sandhu, qui possède trente ans d’expérience dans les titres à revenu fixe canadiens et internationaux.