Le gouvernement Carney trace la voie vers une économie plus indépendante et moins dépendante du marché américain
4 novembre 2025Le gouvernement Carney trace la voie vers une économie plus indépendante et moins dépendante du marché américain
4 novembre 2025BUDGET FÉDÉRAL 2025 — La déduction immédiate pour les bâtiments manufacturiers constitue une « incitation majeure », selon Jamie Golombek.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — « Le gouvernement a actuellement de plus grandes priorités qu’une réforme fiscale en profondeur », dit Jamie Golombek.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Dans de « très rares cas », la baisse de valeur des crédits pourrait dépasser les économies d’impôt découlant de la réduction d’un point du premier taux d’imposition.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Les économies administratives serviront à renforcer la conformité fiscale.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Les mesures proposées auront un impact sur les frais bancaires, la réglementation des stablecoins dans le cadre de l’open banking et les règles applicables aux coopératives de crédit.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Le gouvernement annonce plusieurs changements fiscaux et sociaux, mais leur application concrète dépendra encore des étapes législatives à venir.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Une nouvelle mesure budgétaire restreint le report d’impôt sur les dividendes.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Le gouvernement Carney prévoit un déficit record de 78,3 G$ en 2025-2026.
BUDGET FÉDÉRAL 2025 — Ottawa mise sur une réduction de la taille de l’État et sur une discipline budgétaire accrue, alors que le déficit bondit.