
Placements Purpose lance deux nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) cryptographiques à la Bourse de Toronto, soit le FNB de Bitcoins de Base Purpose (BTCO.B, BTCO.U) et le FNB d’Ethers de Base Purpose (ETHO.B, ETHO.U).
Avec ces deux ajouts, Placements Purpose offre désormais la gamme de FNB d’actifs numériques réglementés la plus vaste du Canada.
Les deux fonds sont conçus de façon à offrir une exposition transparente au bitcoin et à l’ether, sans caractéristiques additionnelles telles que la couverture en dollars canadiens, les dépositaires multiples ou les options cotées. D’autres fonds de Placements Purpose offrent toutefois ces options pour les investisseurs avides de structures plus élaborées.
Le FNB Ethers de Base de Purpose pourra investir jusqu’à 50 % de ses actifs en ether jalonné, offrant ainsi aux investisseurs une exposition accrue au rendement potentiel d’Ethereum. Ce mécanisme de jalonnement repose sur l’infrastructure exclusive de Purpose Unlimited.
« Chez Purpose, nous avons toujours cru que les actifs numériques deviendraient un pilier des portefeuilles modernes, mentionne Vlad Tasevski, chef de l’innovation. Notre objectif est de répondre à l’ensemble des besoins des investisseurs — de la simplicité à la souplesse en passant par le rendement — en bâtissant la plateforme de placement cryptographique la plus complète et la plus accessible au Canada. Du lancement du tout premier FNB au comptant sur le bitcoin à l’introduction de stratégies de rendement cryptographique, et maintenant de solutions de base rentables, nous mettons entre les mains des conseillers et des investisseurs les outils nécessaires pour intégrer les actifs numériques aux portefeuilles avec confiance et clarté à long terme. »
En plus d’offrir une exposition simple et directe au bitcoin et à l’ether, ces fonds ont des frais de gestion particulièrement bas pour des FNB de la sorte.
« Tous les FNB d’actifs numériques ne se valent pas. Avec ces nouveaux fonds cryptographiques de base, nous facilitons l’accès aux actifs numériques pour les investisseurs à long terme — de façon simple, efficace et à moindres frais au Canada », commente Paul Pincente, vice-président, Actifs numériques.