Poignée de main de gens d’affaires.
OKADA / iStock

Gestion de Placements TD et iCapital Network Canada, une plateforme de technologie financière qui favorise l’accès aux placements alternatifs pour les secteurs de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs, ont travaillé main dans la main pour lancer une nouvelle stratégie d’infrastructures mondiales pour les investisseurs qualifiés canadiens admissibles.

Géré par iCapital, le fonds TD Greystone Infrastructure iCapital Canada Access Fund est offert aux investisseurs qualifiés admissibles du Canada. Il investit la quasi-totalité de son actif dans le Fonds institutionnel de GPTD. Ce dernier bénéficie d’une feuille de route de plus de dix ans et d’un portefeuille de plus de 500 projets d’infrastructures privées répartis dans sept pays.

En plus d’offrir une possibilité de diversification, les infrastructures privées peuvent offrir des rendements intéressants, mais à une volatilité inférieure, en plus d’offrir une protection contre l’inflation.

« En cette période d’incertitude mondiale, nous sommes heureux de collaborer avec iCapital pour donner accès à notre portefeuille institutionnel d’actifs d’infrastructures aux investisseurs qualifiés canadiens admissibles et au marché dirigé par les conseillers. […] Nous croyons que cette structure permet aux investisseurs particuliers d’investir aux côtés d’institutions dans le même portefeuille d’infrastructures sous-jacent, les mêmes actifs », explique Jeffrey Mouland, directeur général et chef, Investissements en infrastructures mondiales, GPTD.

« Nous sommes ravis de collaborer avec GPTD pour offrir aux investisseurs qualifiés canadiens admissibles un accès simple et transparent aux placements alternatifs », précise Tom Johnston, directeur général et chef des solutions pour les clients chez iCapital Canada.

L’approche active de l’équipe d’investissements en infrastructures de GPTD lui permet de constituer un portefeuille d’actifs en exploitation générant des revenus à long terme, tout en offrant un potentiel de protection contre l’inflation.

Le Fonds d’infrastructures Greystone TD regroupe plusieurs entités, dont :

  • Le Fonds d’infrastructures (maître mondial) Greystone TD, SCSp
  • Le Fonds d’infrastructures (Canada) Greystone TD, s.e. c.
  • Le Fonds d’infrastructures (Canada) Greystone TD, s.e. c. II
  • Le Fonds d’infrastructures Greystone TD (nourricier Îles Caïmans), s.e. c.
  • Le Fonds d’infrastructures Greystone TD (nourricier Luxembourg), SCSp

Chacun des fonds nourriciers fonctionne selon une structure maître-nourricier et investit la totalité ou la quasi-totalité de ses actifs dans le fonds maître mondial.