Partenariat de coopération, travailler ensemble pour réussir, collaboration d’équipe, accord ou négociation, concept de collaboration, poignée de main d’hommes d’affaires sur la flèche de croissance rejoindre la connexion conviennent de travail.
Nuthawut Somsuk / iStock

Harbourfront Wealth Holdings (Harbourfront Wealth), basée à Vancouver, a racheté Harrison & Partners (KJH), une société de gestion de patrimoine et de family office basée à Toronto. Cette acquisition devrait ajouter 2,2 milliards de dollars (G$) aux actifs de Harbourfront Wealth.

Cela porte le total des actifs administrés par Harbourfront Wealth à près de 11 G$. Elle renforce également la capacité de l’entreprise à « offrir des solutions patrimoniales personnalisées aux familles fortunées et aux clients privés », selon un communiqué.

KJH, société de gestion d’investissements privés et de conseil en gestion de patrimoine, a été fondée en 2001 et s’adresse aux particuliers fortunés, aux familles et aux family offices.

Danny Popescu, PDG et fondateur de Harbourfront Wealth, assure que sa société est « ravie » d’unir ses forces à celles de KJH.

« Ce partenariat renforce notre capacité à offrir des solutions d’investissement innovantes et de premier plan à nos clients dans tout le pays. Ensemble, nous sommes bien placés pour accélérer la croissance et redéfinir la gestion de patrimoine indépendante au Canada », détaille-t-il dans le communiqué.

Les termes de l’accord n’ont pas été rendus publics.

L’acquisition survient quelques mois après que Harbourfront Wealth a acheté Rothenberg Wealth Management, dont le siège social est situé à Westmount, au Québec, et Cornerstone Investment Counsel, dont le siège social est situé à Calgary.

Fondée en 2013, Harbourfront Wealth est une société indépendante de conseil en gestion de patrimoine et d’investissement. Elle compte plus de 39 succursales à travers le Canada.