
Placements AGF a décidé de reporter d’un mois la date de clôture du Fonds d’obligations des marchés émergents AGF afin de permettre une liquidation progressive et ordonnée du Fonds. Ainsi, alors que celle-ci était prévue pour le 29 avril, la clôture est maintenant annoncée aux alentours du 26 mai.
Les parts du Fonds ne sont toutefois plus disponibles à l’achat ni à l’échange, y compris dans le cadre des programmes d’investissement ou d’échange systématiques depuis la fermeture des marchés le 28 février. Depuis cette date, Placements AGF a déjà renoncé aux frais de gestion applicables à ce fonds. Il est toutefois possible que les distributions soient effectuées avant la date de clôture.
Les porteurs de parts peuvent transférer leurs investissements dans un autre fonds du gestionnaire ou procéder à un rachat avant la date de clôture. Les parts toujours détenues dans des régimes enregistrés au nom des clients seront transférées automatiquement dans le Fonds de marché monétaire canadien AGF, dans la même série et avec la même option d’achat, autour du 26 mai 2025.
Pour les parts détenues dans des régimes non enregistrés, ou dans des comptes en prête-nom ou des comptes intermédiaires, ces dernières seront rachetées à la même date sans frais d’acquisition ni de rachat.