Finance et investissement - Deux nouveaux vice-présidents chez Empire vie
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 27 juin 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Deux nouveaux vice-présidents chez Empire vie

Envoyer à un ami

1 2 3 4

NOUVELLES DU MONDE – Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l'affût des nouvelles touchant les gens de l'industrie financière québécoise.


Vous avez une «Nouvelle du monde» à partager? SVP, écrivez à
Frédéric Roy

26.03.2015

La société d'assurance basée en Ontario, Empire vie, a annoncée deux nominations cette semaine. Sean Kilburn et Jatinder Parhar deviennent vice-présidents pour l'entreprise.

Sean Kilburn sera dorénavant vice-président principal, détails et dirigera les réseaux d'assurance et d'investissement. De son côté, Jatinder Parhar portera le titre de vice-président aux opérations en assurance.

*****
HSBC aura une nouvelle présidente
23.03.2015


HSBC Canada a annoncée que Sandra Stuart deviendra la présidente et chef de la direction de la banque, à compter du 1er juin. Elle succède ainsi à Paulo Maia, qui a accepté le poste de chef de la direction de HSBC Latin America à partir de juillet.

Sandra Stuart est au service de la banque depuis 1982. Elle assumait les fonctions de chef de l'exploitation de HSBC Canada depuis 2010.


La banque en a profité pour annoncer la nomination, sous réserve des approbations nécessaires, de Jason Henderson, vice-président à la direction, directeur général et responsable en chef des services bancaires internationaux et marchés de la Banque HSBC Canada, sur le conseil d'administration de la banque. 

*****
Nomination en immobilier chez SSQ
23.03.2015

France Rodrigue
prend du galon chez SSQ Groupe financier. Elle est devenue, au début de l'année, vice-présidente, immobilier ressources matérielles pour le groupe.

Dans ses nouvelles responsabilités, France Rodrigue supervise les activités de gestion opérationnelle et de mise en valeur des actifs immobiliers.

Avant d'être nommée, elle occupait les fonctions de directrice principale, administration, finances et immobilier pour la SSQ.


*****
Bruno Di Battista quitte AlphaFixe pour Montrustco Bolton
20.03.2015

Bruno Di Battista,
vice-président principal, développement des affaires, chez AlphaFixe Capital, quitte l'entreprise pour de nouveaux défis. Finance et Investissement a appris qu'il deviendra vice-président au développement stratégique pour les Placements Montrusco Bolton à compter du 7 avril.

Son nouveau poste est complètement différent des responsabilités de développement des affaires à l'extérieur du Québec qu'il occupait chez AlphaFixe. Même si une partie de son rôle n'est pas déterminé, Bruno Di Battista aura les tâches de diversifier l'offre de service et l'offre de distribution pour Montrusco.

Fait à noter, il quitte AlphaFixe en bons termes.

*****
Marcel Larochelle quittera Fiera Capital
19.03.2015


Fiera Capital a annoncé que Marcel Larochelle, vice-président exécutif et chef des finances de la corporation, quittera ses fonctions le 31 mai prochain.

La société a indiqué qu'il allait se consacrer à « d'autres intérêts ». Marcel Larochelle était à ce poste depuis mars 2014, selon le réseau social LinkedIn. Il était auparavant directeur, président et chef de la direction pour la portion canadienne de UBS Gestion mondiale d'actifs, toujours selon les informations indiquées sur le réseau.

Fiera n'a pas souhaité commenter le départ de son vice-président et le processus de sélection pour remplacer le poste en est actuellement qu'à ses balbutiements.

****
Nouveau président pour IA Clarington
17.03.2015


Industrielle Alliance Groupe financier a annoncé la nomination de Carl Mustos à titre de président de Placements IA Clarington.

À ce poste, il remplace David Scandiffio, qui avait quitté au début du mois pour devenir président et chef de la direction de Gestion d'actifs CIBC.

Entre 2007 et sa nomination, Carl Mustos agissait à titre de vice président principal et directeur national des ventes pour IA Clarington.

*****
Nancy Paquet devient vice-présidente Patenariats chez Banque Nationale
12.03.2015


Nancy Paquet occupait, depuis les trois dernières années, le poste de présidente de Courtage direct Banque Nationale. Membre du Barreau du Québec, elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Elle a d'abord pratiqué le droit des affaires pendant plusieurs années, avant de faire le saut en finance à titre de consultante principale au Fonds de placement Standard Life, puis de directrice gestion de patrimoine chez BMO Banque privée Harris.

*****
Croesus parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

11.03.2015

L'entreprise de relation client et de solutions de gestion Croesus est une des firmes les mieux gérées au Canada, selon le programme de reconnaissance les sociétés les mieux gérées au Canada (les Mieux Gérés) .

Croesus, bien connue pour ses solutions logiciels, a été identifitée comme une firme en mesure d'obtenir des performances financières en hausse et des pratiques de gestion remarquables, par un jury indépendant.

*****
Un dirigeant d'IA quitte pour CIBC
10.03.2015


Gestion d'actifs CIBC a annoncé l'embauche de David Scandiffio à titre de président et chef de la direction. À ce titre, il sera responsable du secteur du détail et la gestion de l'équipe institutionnelle de gestion d'actif et de l'équipe de gestionnaire de portefeuille.

Il remplace ainsi Steve Geist, qui a récemment été promu pour vice-président et chef de direction, gestion de patrimoine pour le Canada et les États-Unis.

David Scandiffio était président de placements IA Clarington depuis 2003 et vice-président exécutif, gestion de patrimoine pour Industrielle Alliance (IA).

*****
Gestion bicéphale chez FNB Horizons
05.03.2015


Les Fonds négociés en bourse (FNB) Horizons ont annoncé que Taeyong Lee et Steven Hawkins deviennent co-président et chef de la direction (PDG).

À partir de maintenant, Taeyong Lee agira à titre de co-pdg et président du conseil d'administration et Steven Hawkins sera co-pdg et chef des investissements.

« Le conseil d'administration des FNB Horizons croit que l'industrie sera bénéficiaire de la structure bicéphale dirigée par Steve Hawkins et moi-même », a indiqué Taeyong Lee, par voie de communiqué.

De plus, Thomas Park, actuel directeur et chef de la direction des Actifs Mirae, devient directeur du développement de l'entreprise.

Ce changement survient suite à l'annonce du départ de son chef de la direction, Adam Felesky, en janvier dernier.

*****
Services financiers Chabot change de main
05.03.2015


Normand Chadwick est maintenant président des Services financires Chabot, cabinet de services financiers situé à Lemoyne sur la rive-sud de Montréal. Il remplace Jacques Chabot, fondateur de la compagnie.

Le changement a été fait au cours de l'année 2014.

*****
D'Assomption Vie au Conseil de l'emploi du Nouveau-Brunswick
03.03.2015


Jacques Pinet
quitte la direction des ventes et le développement des affaires d'Assomption Vie après 12 ans. Il a été approché par le premier ministre du Nouveau-Brunswick, le libéral Brian Gallant, pour devenir président-directeur général du Conseil de l'emploi du N-B.

Dans l'intérim, c'est l'équipe de vente d'Assomption Vie qui assurera le maintien des relations d'affaires et des projets en cours, selon les informations récoltées par Finance et Investissement.

*****
VMBL recrute au ministère des finances
03.03.2015


Le nouveau vice-président, marchés des capitaux, financement et syndication au sein de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, Jean-François Gauthier, aurait fait ses arment dans le financement gouvernemental au Ministère des Finances du Québec, selon ce qu'à appris Finance et Investissement.

*****
Nouvelle Vice-présidente aux affaires juridiques pour le groupe TMX
03.03.2015


Le Groupe TMX a annoncé la nomination de Chery Graden à titre de première vice-présidente, chef des affaires juridiques et commerciale pour le groupe.

Elle assurera également le rôle de dirigeante pour le Groupe TMX et ses filiales. Cheryl Graden est arrivée au sein du groupe en 2004 à titre de chef des services juridiques de NGX, basé à Calgary.

Cette nomination fait suite au départ de Sharon Pel, dont la retraite a été annoncée en août.


1 2 3 4