La firme se base sur un sondage en ligne mené auprès d’investisseurs américains. Elle rapporte que les 21-36 ans disent leur tolérance au risque est soit « conservatrice » ou « quelque peu conservatrice », tandis que la distribution de leur capital est en réalité extrêmement conservatrice avec un portefeuille moyen de 52% en argent, comparativement à 23% pour les autres segments de la population.

« La génération Y a été marquée par la crise financière de 2008. Ils ont une mentalité qui suit un climat de dépression puisqu’ils ont expérimenté une volatilité du marché, des problèmes de sécurité d’emploi très tôt dans leurs carrières ou encore vu leurs parents être confronté à une situation précaire », explique Emily Pachuta, chef des perspectives d’investissement chez UBS Wealth Management Americas. « Il n’a aucun doute que leur comportement et attitude reflète cette période », dit-elle.

La firme de recherche indique aussi que la génération Y devient un groupe d’épargnants qui sont sceptiques en ce qui a trait aux investissements à long terme et aux marchés. Au total, 12% des répondants de cette génération disent qu’ils investiraient des nouveaux capitaux dans les marchés et 28% voient l’investissement à long terme comme une option pour avoir du succès.

Selon un article d’Investment Executive