Développement des affaires – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 25 Apr 2024 11:09:58 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Développement des affaires – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Nouveau chef du développement des affaires à CIBC Mellon https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouveau-chef-du-developpement-des-affaires-a-cibc-mellon/ Thu, 25 Apr 2024 11:09:58 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100281 NOUVELLES DU MONDE – Shane Kuros a été nommé à ce poste.

L’article Nouveau chef du développement des affaires à CIBC Mellon est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Shane Kuros revient auprès de CIBC Mellon en tant que chef du développement des affaires. À ce titre, il assume la responsabilité globale des fonctions de croissance et de développement des affaires de la société, en plus de se joindre à l’équipe de la haute direction.

« Je suis très heureux d’accueillir à nouveau Shane au sein de l’équipe de CIBC Mellon. Il apporte une connaissance approfondie des défis et des opportunités auxquels sont confrontés certains des investisseurs institutionnels les plus sophistiqués au monde, ainsi qu’une expérience éprouvée en matière de prestation de services à la clientèle et de croissance stratégique au Canada et à l’échelle mondiale », assure Mal Cullen, chef de la direction de CIBC Mellon.

« Alors que notre entreprise mondiale continue d’innover et de se transformer pour soutenir nos clients, Shane est le leader idéal pour aider nos clients à saisir les opportunités et à faire prospérer leurs entreprises grâce à nos capacités en matière d’innovation, de données et de technologie », continue-t-il.

Shane Kuros a plus de 30 ans d’expérience en matière de gestion d’actifs et de développement de relations au Canada ainsi qu’à l’échelle mondiale à son actif. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de chef mondial du développement des affaires — banques, courtiers et conseillers & Hedgemark auprès de BNY Mellon, New York.

Il a également occupé des postes de haute direction dans les domaines de l’administration de fonds, de l’analyse de placements, de la gestion du risque et de la conformité, de la communication de l’information et de la gestion de produits.

Shane Kuros a déjà travaillé au sein de CIBC Mellon. Il était alors chef du développement des affaires et dirigeait l’équipe d’Institutions Financières Mondiales où il avait la responsabilité des services aux banques mondiales, aux courtiers, aux fonds souverains et aux dépositaires.

« Je suis ravi de pouvoir à nouveau me concentrer sur la croissance des activités canadiennes de CIBC Mellon et de travailler une fois de plus avec l’équipe exceptionnelle du Canada, a déclaré Shane Kuros. Le Canada est l’un des marchés les plus dynamiques au monde, où les régimes de retraite et gestionnaires d’actifs créent des modèles d’exploitation qui deviennent des exemples dans le monde entier. Il n’y a pas de meilleur endroit pour évoluer avec les clients, car ils ont accès à une technologie avancée, à des possibilités à l’échelle mondiale, ainsi qu’à notre architecture ouverte dynamique et modulaire. »

L’article Nouveau chef du développement des affaires à CIBC Mellon est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination à Patrimoine Richardson https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-a-patrimoine-richardson-2/ Wed, 24 Apr 2024 10:56:35 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99946 NOUVELLES DU MONDE – Un nouveau vice-président, stratégie d’entreprise et analyse a été nommé.

L’article Nomination à Patrimoine Richardson est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Kevin Shubley rejoint Patrimoine Richardson à titre de vice-président, stratégie d’entreprise et analyse.

Ce dernier apporte plus de 30 ans d’expérience, notamment dans la gestion de patrimoine, l’exécution stratégique, la gestion du changement, la création de produits d’investissement, ainsi que l’implémentation de plateformes technologiques.

Diplômé d’un baccalauréat en administration de l’Université Acadia, il occupait récemment le poste de vice-président, responsable des initiatives stratégiques, au sein de Gluskin Sheff & Associates. Avant cela, il a longtemps travaillé à la Banque TD. Dans son dernier emploi, il était à la tête d’un secteur d’activité qui gérait plus de 37 milliards de dollars d’actifs sous gestion, pour le compte de clients très fortunés et institutionnels.

« Kevin est un ajout de taille à notre équipe de direction, s’enthousiasme Dave Kelly, le nouveau directeur de l’exploitation de Patrimoine Richardson. Après avoir travaillé ensemble au sein de Gluskin Sheff et à la Banque TD pendant de nombreuses années, j’ai pu constater en personne tout ce qu’il est capable d’accomplir. Son expérience en matière de résultats financiers constitue une source d’inspiration. Je suis convaincu qu’il nous aidera à promouvoir notre programme afin d’atteindre nos objectifs ambitieux. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Kevin Shubley aura pour mission d’intensifier les initiatives de l’entreprise notamment en matière de transformation numérique, afin que les conseillers disposent de la veille stratégique nécessaire pour répondre aux besoins de leur clientèle et élaborer des stratégies encore plus solides.

« J’ai été attiré par la culture clanique de Patrimoine Richardson, qui se distingue nettement par son approche axée sur les conseillers, son esprit entrepreneurial et sa capacité à nouer des liens étroits avec les clients. Je suis impatient de commencer à travailler et d’aider Patrimoine Richardson à devenir la référence pour les meilleurs conseillers au Canada et leurs clients », affirme Kevin Shubley.

L’article Nomination à Patrimoine Richardson est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Changements au sein de la direction de CIBC Mellon https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/changements-au-sein-de-la-direction-de-cibc-mellon/ Mon, 22 Apr 2024 11:26:43 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99972 NOUVELLES DU MONDE – Afin de stimuler la croissance.

L’article Changements au sein de la direction de CIBC Mellon est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
CIBC a procédé à plusieurs nominations au sein de sa direction afin d’améliorer l’expérience client et stimuler la croissance.

« Ces nominations permettent à CIBC Mellon d’occuper une position avantageuse à mesure que nous élargissons notre position de chef de file du marché en matière d’innovation, de données et de technologie grâce aux capacités mondiales de BNY Mellon », selon Mal Cullen, chef de la direction, CIBC Mellon.

Richard Anton a ainsi été nommé au poste de chef des services et Catherine Thrasher à celui de cheffe des opérations.

À ce titre, Richard Anton assume la responsabilité globale de la gestion des relations, des solutions stratégiques pour la clientèle, du développement de produits, des communications d’entreprise et des fonctions de marketing de la société.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson, Richard Anton possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Jusqu’à récemment, il était chef des opérations de CIBC Mellon. Détenteur d’une vaste expérience de la supervision des fonctions opérationnelles, de l’exécution de projets de transformation et le maintien de solides prestations de services, il est connu pour favoriser la résilience, l’excellence du service et une gouvernance rigoureuse.

« M. Anton possède une connaissance approfondie des activités de CIBC Mellon ainsi que de l’orientation que doivent prendre notre société et nos clients au cours des prochaines années, et a noué des relations étroites avec les clients et le secteur. Il est sur le point de mener des initiatives transformatrices qui amélioreront les relations avec les clients et stimuleront l’innovation », affirme Mal Cullen.

« Je suis honoré d’occuper le poste de chef des services aux clients et d’avoir la mission claire de donner à nos clients les moyens de transformer leurs activités et d’assurer leur avenir, dit de son côté Richard Anton, chef des services aux clients, CIBC Mellon. Je suis très heureux de me concentrer sur l’approfondissement et le renforcement de nos relations avec nos clients. »

Dans le cadre de son nouveau poste, Catherine Thrasher est responsable de superviser les volets opérationnels de CIBC Mellon, y compris les services de garde de valeurs, d’administration des fonds, de tenue des registres des investisseurs, les services de prestations de retraite, la comptabilité institutionnelle et des régimes de retraite, l’excellence opérationnelle, la gestion de projet et plus encore.

Détentrice d’une licence en mathématiques de l’Université de Waterloo, d’un Certificate in Investment Performance Measurement (CIPM) et du titre de gestionnaire des risques financiers (FRM), Catherine Thrasher possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des placements, ayant œuvré au sein des services de Solutions de gestion du risque mondial de BNY Mellon et des sociétés qui l’ont précédée depuis 1998. Dans le cadre de ses fonctions antérieures de cheffe des services de solutions clients auprès de CIBC Mellon, elle était responsable de la supervision du modèle opérationnel et des solutions multiproduits à l’échelle de CIBC Mellon et de BNY Mellon qui répondent aux besoins des clients en matière de données.

« Mme Thrasher a fait ses preuves en offrant des solutions et des produits de premier ordre et en améliorant l’optimisation des affaires. Elle possède l’expérience nécessaire pour poursuivre sur notre lancée dans nos initiatives de transformation de l’expérience client et faire progresser nos priorités stratégiques », avance Mal Cullen.

« Je me réjouis à l’idée de diriger les équipes fantastiques d’exploitation et de prestation de services de CIBC Mellon pendant que nous mettons en œuvre des initiatives à grande échelle et que nous continuons d’améliorer les services quotidiens aux clients, assure Catherine Thrasher, cheffe des opérations, CIBC Mellon. C’est une période passionnante chez CIBC Mellon et je suis très fière de diriger nos équipes opérationnelles de premier plan. »

L’article Changements au sein de la direction de CIBC Mellon est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le conseil d’administration de l’AMF accueille Tanya Sirois https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/le-conseil-dadministration-de-lamf-accueille-tanya-sirois/ Fri, 19 Apr 2024 12:17:43 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100042 NOUVELLES DU MONDE – Cette dernière s’est jointe au CA le 3 avril dernier.

L’article Le conseil d’administration de l’AMF accueille Tanya Sirois est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Tanya Sirois a été nommée au conseil d’administration (CA) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 3 avril dernier par le gouvernement du Québec.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et membre de la Première Nation des Innus de Pessamit, Tanya Sirois possède plus d’une décennie d’expérience en gestion, politiques publiques et gouvernance.

Depuis 2009, elle œuvre au Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec. Depuis 2013, elle est directrice générale de cette association qui milite pour les droits et intérêts des citoyennes et citoyens autochtones dans les villes du Québec.

De 2013 à 2018, Tanya Sirois a été administratrice au sein du conseil d’administration de l’Association nationale des centres d’amitié, elle est présentement membre de l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec et membre du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à Tanya Sirois et à la féliciter pour sa nomination à titre de membre du conseil de l’Autorité. Son expérience en tant que gestionnaire et son engagement pour la défense des droits et intérêts collectifs constitueront des atouts précieux dans le cadre de nos travaux », a affirmé Robert Panet-Raymond, président du conseil.

Tanya Sirois remplacera ainsi Marie-Agnès Thellier. « L’importante contribution de Mme Thellier au sein de notre organisation mérite également d’être soulignée. Par son important bagage d’expériences professionnelles, ses conseils avisés et sa rigueur, Mme Thellier a apporté une perspective éclairante à l’Autorité depuis 2014 et a assumé d’une main de maître les fonctions de secrétaire du conseil », a ajouté Robert Panet-Raymond.

Le CA de l’AMF est désormais composé de :

  • Robert Panet-Raymond, président,
  • Yves Ouellet, président-directeur général de l’AMF et membre non indépendant,
  • Marie-Claude Beaulieu,
  • Jacqueline Codsi,
  • Anne-Marie Croteau,
  • Mario Cusson,
  • Jean Dagenais,
  • Nicole Gadbois-Lavigne,
  • Hajar Jerroumi,
  • Guy Langlois,
  • Tanya Sirois
  • et Miville Tremblay.

L’article Le conseil d’administration de l’AMF accueille Tanya Sirois est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Une PDG À la Banque Manuvie du Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/une-pdg-a-la-banque-manuvie-du-canada/ Mon, 15 Apr 2024 11:10:29 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100257 NOUVELLES DU MONDE – Katy Boshart est la première femme à assumer ce rôle.

L’article Une PDG À la Banque Manuvie du Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Société Financière Manuvie annonce que Katy Boshart assumera le rôle de PDG de la Banque Manuvie du Canada à compter de la semaine prochaine.

Katy Boshart rejoint la firme après avoir travaillé à la Banque TD, où elle dirigeait jusqu’à récemment la division des plateformes d’engagement client.

Manuvie affirme que Katy Boshart, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire au Canada et aux États-Unis, sera la première femme à diriger la Banque Manuvie.

Katy Boshart assume ce rôle à un moment où le Canada a connu plusieurs départs très médiatisés de femmes occupant des postes de direction dans le secteur financier.

Rania Llewellyn a été soudainement remplacée par Éric Provost au poste de PDG de la Banque Laurentienne du Canada en octobre dernier, le poste de Linda Seymour en tant que directrice générale de HSBC Canada a été éliminé avec le rachat de la banque par RBC le mois dernier et vendredi dernier, RBC a annoncé qu’elle avait congédié la directrice financière Nadine Ahn.

La Banque Manuvie du Canada est l’une des plus petites banques du pays, avec environ 29 milliards de dollars d’actifs à la fin janvier.

L’article Une PDG À la Banque Manuvie du Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination à la Sun Life https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-a-la-sun-life-2/ Fri, 12 Apr 2024 10:58:28 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99899 NOUVELLES DU MONDE – Timothy Deacon devient premier directeur financier.

L’article Nomination à la Sun Life est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Timothy Deacon rejoindra les rangs de la Financière Sun Life en tant que vice-président général et premier directeur financier le 8 avril prochain. À ce titre, il relèvera de Kevin Strain, président et chef de la direction de la Sun Life, et fera partie de l’équipe de la haute direction mondiale de la Sun Life.

Timothy Deacon dirigera ainsi l’organisation financière de la Sun Life, notamment les finances, la fiscalité, la gestion du capital, les relations avec les investisseurs et les initiatives stratégiques des finances.

Manjit Singh, qui occupait ce poste jusqu’alors et l’occupera jusqu’à la prise de fonctions de Timothy Deacon, a été nommé au poste de président de Sun Life Asie.

Diplômé d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s, Timothy Deacon apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience internationale dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine, des investissements et des marchés de capitaux.

Reconnu pour son leadership financier stratégique, il a dirigé avec succès des initiatives de croissance, de changement et de transformation au sein de grandes institutions financières mondiales, notamment Manulife et PricewaterhouseCoopers, entreprises pour lesquelles il a travaillé respectivement près de 14 ans et sept ans.

Avant de se joindre à la Sun Life, Timothy Deacon était directeur financier au Régime de retraite des enseignants de l’Ontario. À ce titre, il dirigeait les équipes de communication financière et de gestion, de fiscalité, des opérations financières, de planification d’entreprise, d’évaluation d’actifs, d’approvisionnement et de communication d’information sur le développement durable.

« Tim possède une expertise remarquable dans la gestion d’actifs et l’assurance et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la Sun Life, souligne Kevin Strain. L’une de nos priorités stratégiques est la discipline financière et je suis persuadé que Tim poursuivra nos efforts à cet égard, tout en stimulant nos aspirations en matière de croissance et d’innovation dans la fonction des finances. Sa connaissance approfondie du secteur et ses compétences en leadership font de lui un atout majeur pour l’équipe de la haute direction. »

Timothy Deacon est également très impliqué dans sa communauté. Il siège notamment au Conseil canadien de l’information sur la performance de CPA Canada et copréside la Section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances du projet Association pour la comptabilité durable. Il est aussi administrateur et trésorier de l’organisme Affaires/Arts et siège au conseil d’administration de l’école St. Clement’s à Toronto.

L’article Nomination à la Sun Life est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Une stratège de retour chez Beneva https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/une-stratege-de-retour-chez-beneva/ Thu, 11 Apr 2024 11:20:07 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=99976 NOUVELLES DU MONDE - Après un passage chez Desjardins.

L’article Une stratège de retour chez Beneva est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La stratège Julie Politi est de retour chez Beneva pour occuper le poste de conseillère experte en stratégie corporative et innovation. Elle y avait occupé les fonctions de conseillère stratégies et projets spéciaux de mai 2018 à janvier 2022. Entretemps, elle a été à l’emploi de Vignola puis de Desjardins, qu’elle a intégré en août 2022 à titre de conseillère principale, Stratégie et performance.

Au sein de Beneva, Julie Politi a œuvré principalement en gestion et développement de produits, en assurance collective puis au niveau du conseil, des stratégies et des projets spéciaux, notamment pour développer l’offre en assurance collective, incluant le programme d’invalidité et le programme d’aide et santé organisationnel.

Au sein de l’Autorité des marchés financiers (AMF), de mars 2014 à mai 2018, elle a contribué à mettre sur pied le cadre financier pour le secteur des fintechs en tant qu’analyste aux pratiques de distribution à la direction de l’encadrement des intermédiaires. Elle a par ailleurs conseillé l’organisation sur les politiques d’encadrement de la distribution en matière d’assurance et de valeurs mobilières pour les distributeurs de produits et services financiers.

Détentrice d’un DESS en gestion de patrimoine de l’École supérieure de commerce de Toulouse et d’une maîtrise de l’École nationale de l’assurance de Paris, Julie Politi a débuté sa carrière en France, où elle a notamment été gestionnaire de compte chez HSBC et responsable de produit pour l’assureur Generali.

Julie Politi a été présidente du conseil d’administration de l’association des femmes entrepreneures à Québec (son mandat s’est terminé en septembre 2023) et est membre du chapitre de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).

L’article Une stratège de retour chez Beneva est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
iAGPP s’attend à une transition en douceur pour les conseillers de la Laurentienne https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/iagpp-sattend-a-une-transition-en-douceur-pour-les-conseillers-de-la-laurentienne/ Thu, 11 Apr 2024 11:20:05 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100090 Les deux entreprises utilisent les mêmes fournisseurs, et iAGPP a de l’expérience dans le recrutement de conseillers d’entreprise.

L’article iAGPP s’attend à une transition en douceur pour les conseillers de la Laurentienne est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
iA gestion privée de patrimoine (iAGPP) s’attend à signer avec 31 conseillers suite à son acquisition de la division de services complets aux particuliers de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La semaine prochaine, l’équipe de direction de iAGPP se rendra dans six succursales de la Banque Laurentienne pour rencontrer les 31 conseillers — en tant que groupe et individuellement — afin de comprendre leurs pratiques, rapporte Adam Elliott, premier vice-président de iAGPP.

Adam Elliott a salué l’esprit d’entreprise des conseillers, qui « correspond parfaitement à [leur] proposition de valeur ».

Il s’attend à ce que la transition se fasse en douceur, compte tenu de l’expérience récente de l’entreprise en matière de recrutement de conseillers d’entreprise et de conseillers indépendants.

« Il n’est pas inhabituel pour nous de voir des conseillers passer d’un modèle d’entreprise à notre modèle indépendant, explique Adam Elliott. Nous disposons d’une équipe de transition qui, en fonction de la taille du cabinet, se rendra au bureau du nouveau conseiller et travaillera avec lui pendant une ou deux semaines pour le familiariser avec tous les outils de notre plateforme. »

Selon Adam Elliott, iAGPP et la Laurentienne utilisent souvent les mêmes fournisseurs, y compris Croesus. « Le processus de conversion [et] de formation sera donc moins important que si les conseillers venaient d’une entreprise qui utilisait des logiciels différents. »

iAGPP travaillera également avec les conseillers de la Laurentienne pour les aider à trouver de nouveaux locaux, car ils travaillaient auparavant dans les succursales de la Laurentienne.

Adam Elliott assure que l’acquisition de ce segment d’activités de la Laurentienne stimulera la croissance déjà robuste de iAGPP.

« Nous avons connu une année record l’an dernier en termes de recrutement de conseillers, et nous sommes en passe de la battre cette année, si l’on en croit le nombre de conseillers qui nous ont rejoints au cours du premier trimestre », se réjouit-il.

iAGPP a ajouté 39 conseillers représentant 2,3 milliards de dollars (G$) d’actifs en 2023, ainsi que neuf équipes représentant 1,3 G$ d’actifs en 2024 jusqu’à présent.

La transaction avec la Laurentienne comprend environ 16 000 comptes clients et plus de 2 G$ d’actifs sous administration, ce qui représente environ 4 % des actifs sous administration de iAGPP. La transaction devrait être finalisée au cours de l’été, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation.

L’article iAGPP s’attend à une transition en douceur pour les conseillers de la Laurentienne est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Changements à l’équipe de direction de RBC https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/changements-a-lequipe-de-direction-de-rbc/ Wed, 10 Apr 2024 10:22:06 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100084 NOUVELLES DU MONDE – En raison d’un congédiement avec prise d’effet immédiate.

L’article Changements à l’équipe de direction de RBC est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Afin de remplacer Nadine Ahn, qui a été congédiée par la Banque Royale du Canada (RBC) le 5 avril avec prise d’effet immédiate, Katherine Gibson a été nommée cheffe des finances par intérim.

Nadine Ahn a perdu son poste à la suite d’une enquête déclenchée en raison d’allégations à son égard. Cette enquête a permis d’établir qu’elle avait violé le Code de déontologie de RBC puisqu’elle entretenait une relation personnelle étroite non divulguée avec un autre membre du personnel. Cette relation a mené à un traitement préférentiel de ce membre du personnel, y compris une promotion et des augmentations de rémunération. En conséquence, les deux personnes ont été congédiées.

Katherine Gibson a été nommée à ce poste et en assumera la responsabilité en attendant que l’institution trouve une personne pour le combler. Elle est employée de la banque depuis plus de 20 ans et a récemment été nommée au poste de première vice-présidente, Finances et contrôleuse.

L’article Changements à l’équipe de direction de RBC est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a acquis CQS https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/gestion-de-placements-manuvie-a-acquis-cqs/ Tue, 09 Apr 2024 10:44:22 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=100024 La transaction a été conclue le 3 avril dernier.

L’article Gestion de placements Manuvie a acquis CQS est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a conclu l’acquisition du gestionnaire multisectoriel d’instruments de crédit non traditionnels CQS le 3 avril dernier après que la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni eut donné son approbation réglementaire.

Gestion de placements Manuvie a ainsi acquis la marque CQS qu’elle compte harmoniser avec celle de Manuvie en tant que « Manuvie | Gestion de placements CQS » là où les lois locales l’autoriseront.

« Grâce à cette acquisition, Gestion de placements Manuvie est en excellente position pour profiter de l’intérêt croissant des investisseurs pour les instruments de crédit non traditionnels et pour accélérer la croissance de ses activités à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de conclure cette acquisition stratégique, car elle nous permettra de mieux servir les investisseurs individuels, institutionnels et d’épargne-retraite, et de générer de la croissance pour nos clients, commente Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de placements Manuvie. De nombreux investisseurs cherchent à augmenter la portion de titres à revenu fixe dans leurs portefeuilles en ajoutant des stratégies plus sophistiquées au sein de cette catégorie d’actifs, et nous sommes heureux d’élargir notre offre dans ce domaine. »

Soraya Chabarek qui était déjà avant l’acquisition cheffe de la direction de CQS conservera son rôle. Les associés principaux Craig Scordellis, chef des placements, Crédit, et Jason Walker, chef des placements, Titres adossés à des créances, conserveront également leurs fonctions et relèveront d’elle.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. Piper Sandler & Company a agi en tant que conseiller en matière financière exclusif et Simmons & Simmons en tant que conseiller juridique de CQS dans le cadre de cette transaction.

L’article Gestion de placements Manuvie a acquis CQS est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>