L’entreprise, propriété de la famille Lussier depuis 1915, regroupera dorénavant plus de 600 employés, dont plus de 400 courtiers en assurance, répartis entre 20 succursales situées à travers la province, dont Montréal, Québec et Gatineau. Elle comptera plus de 120 000 clients individuels et 22 000 entreprises. Son volume de primes est estimé à plus de 355 millions de dollars.

De tradition familiale, les deux cabinets sont établis au Québec depuis près d’un siècle. « Nous assurons la pérennité de nos activités, qui restent entre les mains de propriétaires indépendants, incluant plusieurs membres de la quatrième génération de la famille Lussier. Nous démontrons en outre qu’il est possible pour un joueur québécois d’être un acteur économique de poids, tout en restant proche de ses clients », témoigne André Lussier, président et chef des opérations de Lussier Cabinet d’assurances, par voie de communiqué.

Patrice Jean, le président et chef de la direction de DPMM, codirigera avec André Lussier la nouvelle compagnie.

L’acquisition des activités québécoises de DPMM par Lussier survient au moment où les activités de Dale Parizeau Morris Mackenzie, cabinet de services financiers, sont divisées en trois entités distinctes. Ainsi, les activités de courtage en assurance de DPMM en Ontario (succursales de Toronto, Sudbury et North Bay) sont acquises par RDA Insurance Corp., alors que le portefeuille d’assurance groupe d’Air Canada est transféré à la Compagnie d’Assurance Traders Générale, une société membre du groupe Aviva.