Finance et Investissement

Depuis son lancement en novembre 1999, le journal Finance et Investissement est devenu la source d’information privilégiée des représentants en épargne collective, des conseillers en valeurs mobilières, des conseillers en sécurité financière et des planificateurs financiers. Cette publication est offerte seulement par abonnement en format tabloïd et sur le web, le contenu du site Internet étant également bonifié au quotidien.

L’équipe de rédaction présente un tour d’horizon complet des nouvelles touchant le secteur financier du Québec, mais aussi du Canada et de l’étranger. Finance et Investissement offre des dossiers spéciaux mensuels, des palmarès exclusifs, incluant – le Top 25 des leaders de l’industrie financière, et le Pointage des régulateurs, en plus de différentes publications annuelles, dont le Guide des FNB – des portraits de dirigeants et de gestionnaires, et des opinions d’experts dans les divers domaines des services financiers. La publication fournit une couverture journalistique indépendante et de qualité de l’industrie des services financiers. C’est Finance et Investissement qui a révélé le scandale Norbourg.

Des rubriques régulières encadrent le tout:

La rubrique Nouvelles traite de l’actualité financière de façon détaillée;
La rubrique Produits et Assurance dépasse l’analyse traditionnelle des produits financiers les plus performants dans le marché et offre un angle inédit sur le secteur de l’assurance de personnes (vie, rentes, fonds distincts, etc.);
La rubrique Économie et Recherche fait état des plus récentes théories, études et statistiques sur des points précis;
La rubrique Développement des affaires fourmille de conseils, trucs et astuces;
La rubrique Éditorial et Analyses présente l’éditorial.

Finance et Investissement offre également des produits et des services à l’industrie des services financiers du Québec. C’est le cas par exemple de la plateforme de formation continue Espace FC qui est l’endroit où les professionnels de la finance peuvent satisfaire à leur obligation réglementaire en matière d’UFC.