Plan de Protection du Canada – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 07 Dec 2023 19:23:19 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Plan de Protection du Canada – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Différents assureurs couronnés https://www.finance-investissement.com/edition-papier/barometre-de-lassurance/differents-assureurs-couronnes/ Mon, 11 Dec 2023 05:17:00 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=97903 Les mieux perçus varient d’un secteur à l’autre.

L’article Différents assureurs couronnés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Bon nombre de conseillers en sécurité financière perçoivent favorablement iA ­Groupe financier, Beneva, ­UV ­Assurance, ­RBC ­Assurances et ­Empire ­Vie, d’après le sondage en ligne mené dans le cadre du ­Baromètre de l’assurance 2023.

À cette occasion, des représentants étaient invités à donner leur appréciation des compagnies d’assurance avec lesquelles ils faisaient affaire parmi une sélection des 23 plus importantes sur le plan des parts de marché au ­Québec.

Pour chaque critère d’évaluation, un répondant devait élire une seule compagnie d’assurance qui, selon lui, se démarque dans le groupe d’assureurs avec lesquels il fait personnellement affaire. Un conseiller ne pouvait noter un assureur dont il ne distribuait pas les produits.

En 2023, iA est l’assureur qui a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes favorables auprès des conseillers qui faisait affaire avec lui à un critère donné. Les répondants ont ainsi été plus enclins à l’élire pour huit critères d’évaluation sur les 26 présentés dans le tableau ­ci-dessous. RBC, UV, ­Beneva et ­Empire ­Vie les suivent à ce chapitre, avec la probabilité la plus élevée à six critères, cinq critères, quatre critères et trois critères, respectivement.

Le tableau montre également qu’iA est la société d’assurance de personnes qui a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée et la deuxième proportion la plus élevée de votes favorables auprès des conseillers qui faisaient affaire avec elle à un critère donné. Ainsi, pour 17 critères d’évaluation, iA mérite l’or ou l’argent. Beneva la suit avec une première ou une deuxième place à 10 critères. Pour RBC, ­Empire ­Vie et ­UV ­Assurance, les assureurs obtiennent l’or ou l’argent pour sept catégories, six catégories et cinq catégories, respectivement.

De plus, iA est également la compagnie d’assurance la plus susceptible de recevoir la meilleure note auprès des conseillers qu’elle sert, tous critères d’évaluation confondus. L’assureur a donc des activités diversifiées pour lesquelles les représentants qui offrent ses produits le perçoivent bien. Beneva, Desjardins sécurité financière (DSF), ­Canada ­Vie et ­RBC arrivent aux rangs suivants sur le plan de cette probabilité, tous critères confondus, suivis de l’Empire ­Vie et de la ­Financière ­Sun ­Life (FSL).

À l’instar de l’an dernier, le tableau présente uniquement les assureurs, en ordre décroissant, qui sont les plus susceptibles d’être désignés comme les meilleurs à un critère donné par le ­sous-groupe de représentants en assurance de personnes non exclusifs qui font affaire avec cet assureur. Cette probabilité diffère d’un critère à l’autre. Pour les premiers rangs, elle varie de 17,2 % à 42,8 %, même si elle est le plus souvent entre 20 % et 32 %. Pour beaucoup d’éléments évalués, les résultats sont souvent serrés en tête, si bien que tous les assureurs sur le podium sont méritants.

Empire ­Vie et ­UV s’illustrent

Par rapport à ses pairs, ­UV est la compagnie d’assurance qui a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes favorables auprès des conseillers qui traitaient avec cet assureur à un critère donné (5 critères) lié à l’assurance vie en 2023. Empire ­Vie et iA arrivent en deuxième et troisième places, car elles sont gagnantes dans trois critères et un critère d’évaluation, respectivement.

En élargissant l’observation aux trois assureurs ayant obtenu la plus forte proportion de votes favorables des conseillers, ­DSF prend la tête (7 places sur le podium). Elle est suivie d’Empire ­Vie (6 podiums), d’UV (5 podiums), de iA (3 podiums) et de ­Canada ­Vie (2 podiums). Pour les critères qui touchent l’assurance vie, les assureurs sur le podium ont obtenu le vote favorable d’entre 15 % et 29 % des conseillers qui font des affaires avec eux.

Les assureurs se livrent par ailleurs une chaude lutte pour être celui qui offre la meilleure tarification aux clients, car, entre la première et la cinquième place, les assureurs récoltent le vote de 14 à 19 %. La lutte est aussi serrée sur le plan du meilleur service à la clientèle aux conseillers (whole-saler) dans le secteur de l’assurance vie, avec les cinq premiers assureurs qui décrochent le vote de 11 % à 20 % des répondants.

De plus, pour les neuf critères évalués en assurance vie, ­UV est également la compagnie d’assurance la plus susceptible de recevoir la meilleure note auprès des conseillers qui l’utilisent, suivie d’Empire ­Vie, d’iA, de ­DSF et de ­Beneva.

En 2022, c’est ­DSF qui se distinguait dans les critères d’évaluation en assurance vie, avec sept premières places, suivie d’Empire ­Vie et ­Beneva, avec chacune une première place.

Chaude lutte entre ­RBC et iA

Par rapport à ses pairs dans la catégorie de l’assurance de prestations du vivant, ­RBC ­Assurances a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes auprès des conseillers qui faisaient affaire avec cet assureur à un critère donné (6 critères d’évaluation) en 2023. iA suit à ce chapitre avec une proportion plus élevée à deux critères d’évaluation.

En étendant l’observation aux trois assureurs ayant obtenu la plus forte proportion de votes par les conseillers, ­RBC reste en tête (7 places sur le podium), mais partage cette dominance avec iA (7 podiums également). Ils sont suivis par ­Canada ­Vie (4 podiums), ­Humania (3 podiums) et ­DSF (3 podiums). Pour les critères qui touchent la prestation du vivant, les assureurs sur le podium ont obtenu le vote favorable d’entre 15 % et 43 % des conseillers qui font affaire avec eux.

RBC s’illustre au chapitre de sa gamme de produits de prestations du vivant, car 43 % des conseillers qui traitent avec elle la désignent comme la meilleure, iA venant ensuite, à hauteur de 19 %. Quant à ce dernier assureur, il se distingue pour le traitement le plus efficace des nouvelles polices d’assurance, avec 30 % des répondants l’ayant désigné comme tel.

En outre, pour les huit critères évalués en assurance prestations du vivant, ­RBC est également la compagnie d’assurance la plus susceptible de recevoir la meilleure note auprès des conseillers qui ont recours à ses services, suivie d’iA, de ­Canada ­Vie, de ­DSF et d’Humania.

En 2022, ­Humania avait obtenu, le plus souvent, la proportion la plus élevée de votes à un critère d’évaluation donné (3 critères), suivie d’iA et de ­DSF, deux premières places chacune, ainsi que de RBC (une première place).

Duel entre iA et ­Beneva

Par rapport à ses pairs dans la catégorie des rentes et des fonds distincts, iA a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes auprès des conseillers faisant affaire avec elle à un critère donné (5 critères) en 2023. Beneva lui succède à ce chapitre, avec une première place pour 4 critères.

En étendant l’analyse aux trois assureurs ayant obtenu la plus forte proportion de votes par les conseillers, iA et ­Beneva restent au coude à coude avec chacune 9 places sur le podium, recevant uniquement l’or ou l’argent. Canada ­Vie et ­Financière ­Sun ­Life (FSL) affichent chacune trois médailles de bronze.

Pour les critères qui touchent les rentes et les fonds distincts, les assureurs sur le podium ont obtenu le vote favorable d’entre 10 % et 34 % des conseillers qui font affaire avec eux.

iA s’illustre sur le plan des meilleurs outils technologiques et services de soutien afin de réaliser des opérations électroniques, avec 34 % des conseillers la désignant.

Les pointages sont particulièrement serrés pour le critère d’évaluation concernant la meilleure rémunération aux conseillers, les cinq assureurs de tête ayant obtenu le vote favorable de 11 % à 21 % des représentants avec qui ils faisaient affaire. C’est aussi le cas pour désigner l’assureur qui offre la meilleure gamme de contrats de rentes et fonds distincts, les cinq compagnies de tête ayant eu le vote de 10 % à 21 % des conseillers.

De plus, pour les 9 critères évalués, iA est également la compagnie d’assurance la plus susceptible de recevoir la meilleure note auprès des conseillers qui utilisent ses services, suivie de ­Beneva, de ­FSL et de ­Canada ­Vie.

En 2022, c’était ­DSF qui avait obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes (8 critères sur 8). Par contre, considérant le réseau de distribution restreint de ­DSF, notons que ­Beneva avait obtenu la deuxième place 6 fois sur 8.

Par ailleurs, en 2023, lorsqu’on a demandé aux conseillers de désigner la meilleure famille de fonds distincts au pays, 19 % des répondants ont choisi iA. L’assureur est suivi de ­Beneva (17 %), de Manuvie (14 %) et de ­FSL (12,2 %). En 2022, ­Manuvie, ­Beneva et iA arrivaient en tête.

En 2023, en moyenne, les conseillers faisaient affaire avec 9,8 assureurs différents. Il s’agit d’un sommet depuis quelques années. En effet, de 2015 à 2019, le nombre moyen d’assureurs avec lesquels un conseiller traitait était passé de 7 à 5,2, baissant sensiblement d’année en année. En 2020, il y a eu un renversement de tendance. Cette moyenne s’est alors établie à 7,8 assureurs, alors qu’elle se chiffrait en 2021 à 8,1 assureurs et 8,9 en 2022.

Parmi le ­sous-groupe de conseillers qui ne sont pas rattachés de manière exclusive à un réseau de distribution, le nombre moyen d’assureurs par conseiller est de 10,7, soit une hausse par rapport à 10,5 en 2022, 9,7 en 2021 et à 9,1 en 2020.

En 2023, parmi le groupe des conseillers « indépendants », 34 % des conseillers tirent 50 % ou plus de leurs revenus bruts en assurance d’un même assureur, ­Beneva, ­Canada ­Vie, iA et ­DSF étant les plus susceptibles de recevoir la part du lion de ces revenus.

Par ailleurs, les représentants non exclusifs sondés utilisent en plus grand nombre les produits de Manuvie, suivie en ordre décroissant des produits de ­RBC, d’iA, d’Empire ­Vie, de ­Beneva, de ­Canada ­Vie, d’Humania, de ­Plan de protection du ­Canada, de ­FSL, de ­BMO et de ­UV ­Assurance.

Pour tout le groupe des conseillers non rattachés, la proportion moyenne du revenu brut en assurance provenant de ­Beneva était de 14,8 %, d’iA, de 12,2 %, de ­Canada ­Vie, de 11,8 %, d’Empire ­Vie, de 11,4 %, de ­Manuvie, de 9 %, de ­RBC, de 7,1 %, de ­FSL, de 5,7 %, de ­DSF, de 4,5 % et d’UV ­Assurance, de 4,4 %.

Un segment de conseillers a eu de la difficulté à élire un assureur dans une catégorie, soulignant que chaque assureur a ses forces et ses faiblesses. Ainsi, certains assureurs étaient presque aussi bons les uns que les autres. Enfin, certains ont souligné que les assureurs offrent souvent une meilleure gamme de produits ou une meilleure tarification pour un segment de clientèle en particulier, comme les jeunes familles, les clients qui requièrent une police sans examen médical ou les propriétaires d’entreprise.

Pour voir ce tableau en grand, cliquez ici.

L’article Différents assureurs couronnés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’assurance vie, outil de planification de retraite pour le marché familial https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/lassurance-vie-outil-de-planification-de-retraite-pour-le-marche-familial/ Wed, 27 Apr 2022 12:07:44 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=86543 Dans le cadre d'un récent webinaire, la Financière Foresters a mis de l'avant une stratégie de planification de retraite basée sur l'assurance vie.

L’article L’assurance vie, outil de planification de retraite pour le marché familial est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Destinée au marché familial, la stratégie proposée repose sur l’utilisation de la valeur de rachat d’une police d’assurance vie entière.

L’animateur du webinaire, Michel Gagné, a tout d’abord rappelé l’importance d’être réaliste par rapport aux prévisions de retraite.

Plusieurs personnes actives sur le marché du travail, rappelle-t-il, veulent toucher entre 70 % et 100 % de leurs revenus à la retraite. À défaut de pouvoir travailler jusqu’à la fin de ses jours, cette cible requiert d’importantes liquidités. « Ça prend de l’argent ! », constate le vice-président régional chez Plan de protection du Canada (PPC), qui est devenue une division de la Financière Foresters depuis son acquisition en octobre 2020.

Michel Gagné a également évoqué des statistiques actuelles sur la mortalité. Ainsi, un homme de 65 ans a une chance sur deux de vivre jusqu’à 84 ans et une chance sur quatre de vivre jusqu’à 91 ans. Les femmes ont de meilleures probabilités. Une femme âgée de 65 ans a une chance sur deux de vivre jusqu’à 87 ans et une chance sur quatre de vivre jusqu’à 93 ans.

Face à ces statistiques de mortalité tardive et compte tenu de la volonté des retraités de dépenser parfois autant qu’à l’époque de leur vie active, Michel Gagné a présenté l’assurance vie comme un moyen de « complémenter » les stratégies de planification de retraite que sont les régimes publics, les REER, les CELI et les régimes de retraite privés.

Il a proposé d’utiliser les valeurs de rachat d’assurance vie entière pour garantir des prêts auprès d’institutions prêteuses. Le but, insiste-t-il, consiste alors à enrichir les régimes publics de retraite. Rappelons que les gens qui ne touchent pas les prestations du Régime de rentes du Québec (RRQ) et de la Sécurité de la vieillesse du Canada (PSV) entre 65 et 70 ans maximiseront leurs versements futurs. En repoussant la date d’encaissement, bien des gens « n’auront pas besoin de liquider leurs REER ».

Le vice-président régional chez PPC a donné l’exemple fictif d’un homme de 50 ans, non-fumeur, qui souscrirait une assurance vie entière avec option d’assurance valorisée payable en dix ans. La couverture serait de 500 000 $. Les primes mensuelles s’établiraient à 1 764,40 $. Au bout de ces dix ans, le total des primes payées atteint 211 758 $.

Lors de sa prise de retraite à l’âge de 65 ans, cet individu pourrait toucher 18 000 $ par année en prêts garantis. A 70 ans, le total des prêts garantis serait alors de 101 394 $, comparativement à 224 754 $ à 75 ans; à 374 842 $ à 80 ans; et à 557 445 $ à 85 ans. La prestation de décès restante, à 85 ans, serait de 171 665 $.

PPC fait valoir, comme argument de vente supplémentaire, que la « croissance de la valeur de rachat peut être plus sûre que celle des placements exposés aux risques de fluctuation des marchés ».

L’article L’assurance vie, outil de planification de retraite pour le marché familial est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Union de deux assureurs vie https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/union-de-deux-assureurs-vie/ Fri, 02 Oct 2020 13:01:36 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=75502 Les deux organisations sont des partenaires de longue date.

L’article Union de deux assureurs vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Financière Foresters et Plan de protection du Canada ont annoncé leur fusion. Basées à Toronto, où elles ont l’intention de rester, les organisations bénéficieront du partage des meilleures pratiques de chacune, tout en tirant parti de leurs opérations mobiles et technologiques innovantes Le statut des employés reste inchangé.

Sur le marché canadien, la nouvelle entité portera le nom de Plan de protection du Canada, une société de la Financière Foresters. La marque Financière Foresters demeurera la même dans tous les autres marchés.

« Nous sommes ravis d’officialiser notre partenariat de longue date avec Plan de protection du Canada, a déclaré Jim Boyle, président et chef de la direction de La Financière Foresters. Foresters est fortement engagée dans ses activités d’assurances vie en Amérique du Nord et cet accord s’inscrit parfaitement dans nos objectifs à long terme. Il accélérera l’expansion de nos activités au Canada et nous serons bien placés pour croître, grâce à l’innovation, au développement de nouveaux produits et à la distribution indépendante. »

« C’est une journée emballante pour les deux organisations, a déclaré Michael Aziz, directeur de la distribution et coprésident du Plan de protection du Canada. C’est un investissement important dans l’avenir de Plan de protection du Canada et un pas vers nos objectifs communs visant à stimuler la croissance sur le marché canadien. S’associer à Foresters est une évolution logique pour notre entreprise. Cette fusion ouvrira de nouvelles perspectives à nos clients, employés et conseillers. »

Le statut des titulaires de certificats et de polices existants demeurera le même. Cette fusion se veut bénéfique pour les clients et les membres qui iront de l’avant, car elle permettra d’élargir la gamme de produits tout en améliorant les ventes, le marketing et les services technologiques.

Depuis 1874, L’organisation d’aide mutuelle La Financière Foresters offre des services financiers socialement responsables aux particuliers et aux familles. La société offre des produits d’assurance à plus de trois millions de membres et de clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Plan de protection du Canada est l’un des plus grands fournisseurs d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, et la société de vente et marketing de La Financière Foresters au Canada. Les produits de Plan de protection du Canada peuvent être achetés auprès de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants au Canada ou auprès de conseillers en assurance agréés sur le site cpp.ca.

L’article Union de deux assureurs vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les jeunes s’intéressent toujours plus à l’assurance vie https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/les-jeunes-sinteressent-toujours-plus-a-lassurance-vie/ Tue, 01 Sep 2020 12:08:56 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=71242 La COVID-19 n'est pas étrangère à cette tendance.

L’article Les jeunes s’intéressent toujours plus à l’assurance vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>

L’assurance vie a longtemps peiné à séduire les plus jeunes. Cette tendance est en train de s’inverser. En cause, de nouvelles inquiétudes reliées aux conséquences financières de la pandémie de COVID-19, mais aussi une plus grande prise de conscience chez les moins de 30 ans de l’importance de protéger leur patrimoine, leurs projets et leurs proches.

« J’ai l’impression qu’à chaque décennie, nous vivons un moment décisif pour une génération. Et cette pandémie semble être le moment décisif pour cette génération de jeunes. Nous croyons que pour les 10 à 20 prochaines années, cet évènement mènera à une plus grande réceptivité aux propositions reliées à l’assurance vie », déclare Steven Cooney, premier vice-président et chef, Assurance vie et rentes individuelles à BMO Assurance.

Selon Plan de protection du Canada, le nombre de polices d’assurance vie émises pour les clients âgés de moins de 30 ans, entre la mi-mars et juin 2020, a augmenté de près de 20 %, par rapport à la même période l’année dernière. Si l’on compare ces données avec celles de la période allant de janvier à mi-mars 2020, on constate une augmentation de 14 % des polices d’assurance vie émises pour les clients de moins de 30 ans.

Le fournisseur d’assurance vie a d’ailleurs récemment lancé un produit destiné aux « personnes en bonne santé » (une assurance vie sans exigence médicale), une occasion pour les jeunes de se protéger à moindre coût, selon Michael Aziz, coprésident de Plan de protection du Canada. Celui-ci a mis de l’avant une stratégie marketing qui cible les jeunes sur les plateformes qu’ils privilégient, répondant à une difficulté pour les assureurs de rejoindre ce segment de la population qui n’utilise pas les mêmes outils de communication que la génération précédente.

« Auparavant, les jeunes de moins de 30 ans avaient besoin d’un élément déclencheur pour penser à se procurer une assurance vie, que ce soit le mariage ou l’achat d’une propriété. Maintenant, ils réalisent que le besoin d’une telle protection existe en dehors de ces contraintes », déclare Michael Aziz.

Du côté de BMO Assurance, le besoin de protection se fait ressentir aussi. La banque a remarqué une nette augmentation du nombre de souscriptions depuis le début de la pandémie, la proportion attribuée aux jeunes souscripteurs n’a cependant pas pu être confirmée.

La pandémie comme déclencheur 

« Au début de la pandémie, c’est plutôt une diminution des soumissions que nous avons remarquée, qui a résulté de la fermeture des économies et de l’obligation pour les clients de rester chez eux, note Steven Cooney. Puis, au fur et à mesure que d’autres outils ont été déployés, nous avons noté une croissance des souscriptions, qui se situe entre 10 % à 15 % au-dessus des niveaux moyens. »

Les raisons de cette augmentation sont diverses, mais Steven Cooney reconnaît que la pandémie a pu jouer un rôle dans la prise de conscience des protections offertes chez des investisseurs qui, jusqu’à tout récemment, étaient réticents à l’idée d’ajouter une assurance à leur portefeuille.

« Avec la pandémie, je crois que les gens ont pris conscience que l’inconnu pouvait arriver, et vu que certains sont à l’étape de fonder une famille ou d’acheter une première maison, ils ont réalisé l’importance de protéger la sécurité financière de la famille. », explique Steven Cooney.

L’assurance vie a différents objectifs chez les clients de moins de 30 ans, explique William Bonin, conseiller en sécurité financière chez Desjardins. Le premier est de protéger la famille et les proches. Le but est de ne pas laisser de dettes à ses proches. Au début de la vie adulte, on peut contracter des prêts pour financer certains projets, donc il est important de protéger ces créances advenant un décès afin qu’elles ne deviennent pas un fardeau pour la succession.

« D’après ce que j’ai remarqué, la pandémie a sonné une certaine cloche, et pas seulement du côté de l’assurance vie, mais aussi du côté de la protection du vivant, constate-t-il. Au début de la pandémie, plusieurs personnes ont perdu leur emploi. Elles ont réalisé qu’en l’absence de protection adéquate, leur épargne pouvait ne pas être suffisante pour pallier la perte ou la diminution des revenus. »

Pas pour tout le monde 

La question de savoir si l’assurance vie…

Lire la suite via Conseiller.ca

L’article Les jeunes s’intéressent toujours plus à l’assurance vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La pandémie stimule la vente d’assurance https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/la-pandemie-stimule-la-vente-dassurance/ Thu, 06 Aug 2020 12:06:57 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=68051 Particulièrement chez les moins de 30 ans, selon un assureur.

L’article La pandémie stimule la vente d’assurance est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Plan de Protection du Canada, constate une nouvelle tendance dans la souscription aux produits d’assurance vie : une augmentation du nombre de clients de moins de 30 ans souscrivant à des polices d’assurance vie.

Le nombre de polices d’assurance vie émises pour les clients âgés de moins de 30 ans entre la mi-mars et juin 2020 a augmenté de près de 20 %, par rapport à la même période l’année passée.

Cette hausse est attribuable à la pandémie. On constate d’ailleurs une hausse des souscriptions en comparant les souscriptions de ce printemps avec les mois d’hiver qui ont précédé la pandémie.

Effectivement, si l’on compare les données pour le deuxième trimestre de 2020 avec celles de la période allant de janvier à mi-mars 2020 (le premier trimestre 2020), on voit une augmentation de 14 % des polices d’assurance vie émises pour les clients de moins de 30 ans.

Cette tendance est confirmée par une enquête récente de PolicyMe, une société de courtage en ligne d’assurance vie basée à Toronto, qui montre qu’environ un quart des Canadiens qui n’avaient pas d’assurance vie avant la pandémie ont souscrit des polices ou envisagent de le faire.

Parmi les Canadiens qui ont récemment envisagé de souscrire une assurance vie, 67 % ont déclaré que c’était en raison de préoccupations liées à la COVID-19, telles que la perte d’emploi, une réévaluation des finances personnelles et une sensibilisation accrue aux « menaces » contre la vie.

Cette tendance confirme une hypothèse émise dans un article publié dans l’édition de juin de Finance et investissement. Voici ce qu’on pouvait y lire :

Selon Rowena Chan, présidente et vice-présidente principale, Distribution Financière Sun Life (Canada), à Toronto, la pandémie « pourrait mener les gens à rechercher davantage de couverture en vie et en maladie – comme on l’a vu après [l’épidémie de] SRAS [de 2002] – ainsi qu’à soutenir leurs produits de gestion de patrimoine », comme les fonds distincts. Elle est d’avis que « le tournant vers la santé sera probablement plus prévalent, ce qui stimulera la croissance de l’innovation de nouveaux produits ainsi que l’utilisation d’outils [et] de solutions numériques, tels que les soins virtuels. »

Comme Rowena Chan, Aly Dhalla, président et chef de la direction, ainsi que cofondateur de Finaeo, une insurtech de Toronto, considère que les clients pourraient être davantage portés à souscrire de l’assurance. « La perception des consommateurs concernant le risque, la morbidité et la mortalité va être plus importante que jamais. Les conseillers se trouvent vraiment dans une position très forte pour amorcer une conversation sur l’assurance avec les clients. »

L’article La pandémie stimule la vente d’assurance est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Plan de protection du Canada modifie son offre https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/plan-de-protection-du-canada-modifie-son-offre/ Thu, 16 Apr 2020 12:20:40 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=65748 PRODUITS - Plan de Protection du Canada lance un processus de demande simplifié et étend son offre d’assurance sans exigence médicale.

L’article Plan de protection du Canada modifie son offre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Plan de Protection du Canada lance son système « LA PLUS RAPIDE A-Z », un processus de demande simplifié permettant d’accéder plus rapidement à ses produits d’assurance sans exigence médicale.

Ce système, accessible en ligne, fait appel à l’intelligence intuitive pour diminuer le temps nécessaire à la souscription notamment en réduisant le nombre de questions à poser. Ainsi, si un requérant répond négativement à question portant sur une maladie particulière, plus aucune question concernant cette maladie ne sera posée. La demande prend ainsi une quinzaine de minutes à remplir.

« Remplir une demande d’assurance peut être une tâche fastidieuse. Réduire le temps nécessaire pour remplir les demandes diminue les freins que peuvent rencontrent les clients pour se procurer une protection. Ils ont maintenant un accès plus facile à notre gamme de produits d’assurance, indique Michael Aziz, coprésident de Plan de protection du Canada. Cette amélioration est une réponse aux précieux commentaires de nos conseillers, courtiers et représentants, qui contribuent à notre mission de fournir des produits et services en adéquation avec les besoins et les souhaits de notre clientèle. »

Quatre nouveaux produits

Plan de Protection du Canada étend son offre en lançant quatre produits d’assurance temporaires uniques concernant les maladies graves. Ces produits offrent des options de couverture de maladies graves (MG), flexibles, ce qui représente plus de 90 % des réclamations d’assurance relatives à une MG, en cas d’incidents liés aux maladies cardiaques ou à un cancer.

Huit problèmes de santé sont couverts par ces produits, à savoir : crise cardiaque, AVC, remplacement ou la réparation des valves cardiaques, chirurgie aortique, pontage aorto-coronarien, cancer, anémie aplasique et tumeurs cérébrales bénignes.

La nouvelle gamme comprend :

  • Couverture Cardiaque MG offrant une protection en cas d’incident cardiaque admissible;
  • Couverture Cancer MG offrant une protection en cas d’incident lié à un cancer admissible;
  • Couverture Cardiaque ET Couverture Cancer MG offrant une protection dans les cas où un incident lié à un trouble cardiaque et un incident lié au cancer se produiraient. Les clients seront donc admissibles à deux réclamations (si une réclamation est faite pour un des types d’incidents, l’autre plan de protection demeure en vigueur, avec prime réduite);
  • Couverture Cardiaque OU Couverture Cancer MG offrant une protection en cas d’incident lié à une maladie cardiaque ou à un cancer.

« Se retrouver avec une maladie grave est un réel défi, sans compter les conséquences financières potentielles pour les individus et leur famille. Nous croyons que les personnes atteintes d’une maladie grave ne devraient pas être désavantagées financièrement en raison de leur historique médical, note Michael Aziz. Nos nouveaux produits offrent des options flexibles et adaptées, afin que nos clients et leur famille puissent bénéficier d’une protection financière en cas de maladie grave. »

Couverture Cardiaque MG, Couverture Cancer MG, et Couverture Cardiaque ET Couverture Cancer MG offrent une protection aux clients âgés de 18 à 65 ans, jusqu’à 75 ans, pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Couverture Cardiaque OU Couverture Cancer MG offre deux protections différentes pour les clients âgés de 18 à 55 ans, la protection 20, qui est renouvelable tous les 20 ans jusqu’à l’âge de 75 ans, ou en couverture T75 de 18 à 65 ans, pouvant aller jusqu’à 100 000 $.

L’article Plan de protection du Canada modifie son offre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Plan de protection du Canada renforce sa présence sur le marché québécois https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/plan-de-protection-du-canada-renforce-sa-presence-sur-le-marche-quebecois/ Mon, 25 Nov 2019 13:16:53 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=62612  Plan de protection du Canada ouvre un bureau à Montréal.

L’article Plan de protection du Canada renforce sa présence sur le marché québécois est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le chef de file en matière d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée renforce sa présence sur le marché québécois en ouvrant un premier bureau en dehors de l’Ontario. Ce dernier sera situé à Montréal.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir le premier bureau Plan de protection du Canada au Québec, déclare Michael Aziz, co-président de Plan de protection du Canada. Cette province représente un segment important et croissant de nos activités, et notre bureau de Montréal nous permettra de renforcer les liens avec nos clients et nos courtiers, mais aussi d’accéder plus aisément au considérable vivier de talents du Québec. »

En ouvrant ce bureau dans la belle province, Plan de protection du Canada espère offrir aux Québécois un meilleur accès aux conseils et aux solutions d’assurance vie offertes par l’entreprise, ainsi que de nouvelles opportunités de carrière.

« Nous comptons poursuivre l’expansion de notre présence au Québec au cours des 12 prochains mois, notamment en embauchant des employés hautement qualifiés », assure Michael Aziz.

En plus de l’ouverture d’un nouveau bureau au Québec, Plan de protection du Canada a récemment annoncé l’augmentation des montants de couverture de deux de ses régimes d’assurance vie les plus populaires, l’Assurance Élite Expresse Temporaire et l’Assurance Vie Acceptation Garantie.

L’article Plan de protection du Canada renforce sa présence sur le marché québécois est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nominations chez Plan de Protection du Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/nominations-chez-plan-de-protection-du-canada/ Thu, 16 Aug 2018 12:21:28 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=50353 NOUVELLES DU MONDE - Alain Plante a été promu à titre de vice-président régional (région de Montréal) chez Plan de Protection du Canada.

L’article Nominations chez Plan de Protection du Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Il était directeur régional des ventes depuis son entrée chez cet assureur vie, en mars 2017. Auparavant, il a travaillé à compter de 2010 chez Ivari/Tansamerica, puis chez Groupe Financier Horizon de 2004 à 2009. Il a aussi oeuvré auparavant chez Groupe Cloutier.

Toujours chez Plan de Protection du Canada, Michel Gagné a lui aussi été promu à titre de vice-président régional. Il était jusqu’ici directeur régional des ventes depuis novembre 2016.

Auparavant, Michel Gagné a œuvré tour à tour chez fonds Excel, Placements Mackenzie, SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, Talvest, et Les Fonds AGF.

(Avec Jean-François Barbe).

L’article Nominations chez Plan de Protection du Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>