Homme d’affaires et robot se serrant la main. Caractère de robot aider un homme.
Guzaliia Filimonova / iStock

Le Groupe Banque TD lance un nouvel assistant virtuel de gestion de patrimoine. Cet outil de gestion des connaissances alimenté par l’intelligence artificielle (IA) générative a été développé par Layer 6, le centre de recherche et de développement en IA de l’institution financière. Il vise à permettre aux conseillers en gestion de patrimoine de la banque d’accéder rapidement à l’information pertinente pour servir les clients.

Conçu pour simplifier la recherche de politiques et de procédures internes, le système de gestion des connaissances (SGC) regroupe les données principales au sein d’une interface unique. Ainsi, les conseillers n’auront plus besoin de naviguer entre plusieurs systèmes pour trouver l’information nécessaire, signale la TD.

« Les attentes pour un service à la clientèle exceptionnel étant de plus en plus élevées, nous dotons nos collègues des meilleurs outils pour les aider à offrir encore plus de valeur à nos clients », affirme Sara Thomson, première vice-présidente, Bureau national de Gestion de patrimoine à Gestion de patrimoine TD.

Selon TD, l’assistant virtuel permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle en fournissant des réponses précises de manière plus fluide dès la première requête, ainsi que des ressources pertinentes, tout en garantissant la fiabilité de l’information. L’outil intègre une fonction de rétroaction qui permet aux conseillers de proposer des améliorations en mode continu.

Selon Luke Gee, chef des analyses et de l’intelligence artificielle au Groupe Banque TD, l’assistant de gestion de patrimoine s’inscrit dans une stratégie plus large de transformation numérique de l’institution financière : « Miser sur l’IA est au cœur même de notre façon de bâtir une banque plus simple, plus rapide et plus efficace », affirme-t-il

Cet outil est l’un des sept assistants virtuels propulsés par l’IA générative que la TD prévoit déployer dans divers secteurs d’ici la fin de l’année. Ces technologies sont conçues à l’interne à partir des données récoltées lors de la migration vers la plateforme infonuagique sécurisée de la banque.