La Banque Scotia lance son programme de gestion de trésorerie modernisé aux États-Unis. Reposant sur sa plateforme infonuagique, Accès Scotia, cette plateforme devrait aider à harmoniser et moderniser les capacités de gestion de trésorerie en Amérique du Nord.
« Fruit d’une innovation continue et de l’amélioration des services courants, Accès Scotia et nos solutions de gestion de trésorerie intégrées consolident notre assise pour croître sur les principaux marchés nord-américains. Ainsi, nous rehaussons notre réputation en tant que conseiller et intermédiaire de confiance auprès des multinationales de la région », ajoute Francisco Aristeguieta, chef de groupe des Opérations internationales et des Transactions bancaires mondiales à la Banque Scotia.
Cette mise à niveau facilitera la gestion et les transferts de fonds en ligne aux États-Unis, particulièrement pour les entreprises qui effectuent des transactions transfrontalières. Une gamme complète de solutions de dépôt est désormais disponible en territoire américain, regroupant plusieurs produits, dont des comptes d’épargne, des comptes d’exploitation et des dépôts à terme.
La plateforme donne également accès au réseau de compensation automatisé Automated Clearing House ou ACH, en plus de permettre d’effectuer des télévirements et des virements entre comptes. Autre nouveauté : le solde des comptes peut désormais être consulté en temps réel.
« Pour mettre au point la plateforme, nous avons collaboré avec nos clients. Nous avons tenu compte de leurs commentaires pour éliminer les irritants mentionnés et offrir une expérience utilisateur inégalée », explique Chad Wallace, vice-président à la direction des Transactions bancaires mondiales à la Banque Scotia.