Wellington-Altus Private Wealth Inc. – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Tue, 16 Jan 2024 12:25:48 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Wellington-Altus Private Wealth Inc. – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Wellington-Altus se dote d’un nouveau poste de direction https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/wellington-altus-se-dote-dun-nouveau-poste-de-direction/ Tue, 16 Jan 2024 12:25:48 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=98430 NOUVELLES DU MONDE - Steph Condra, qui vient de BMO Gestion privée, succède à l'ancien président Jordy Chilcott.

L’article Wellington-Altus se dote d’un nouveau poste de direction est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus nomme Steph Condra au poste de vice-présidente exécutive et directeur général (CXO), un rôle qui implique la supervision des équipes de planification patrimoniale avancée, d’engagement des conseillers, d’intégration des conseillers, de marketing et de gestion régionale de l’entreprise.

Steph Condra était dernièrement chef du bureau de stratégie nationale de BMO Gestion privée et compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.

Le fondateur et PDG de Wellington-Altus, Shaun Hauser, a défini le rôle de Steph Condra comme un poste de direction dédié qui aidera les conseillers à évoluer.

« Prendre soin des conseillers [de l’entreprise] est aussi important que d’en trouver de nouveaux », a-t-il déclaré lors d’une entrevue.

L’ancien président Jordy Chilcott a quitté Wellington-Altus pour Gestion de placements Manuvie (desktop) au cours de l’été, Dennis Stewner devenant président tout en conservant ses fonctions de directeur de l’exploitation et de directeur financier.

« Jordy a lancé le modèle de prise en charge des conseillers et Steph reprend le flambeau, [mais va également] l’amener à un niveau totalement différent », a-t-il déclaré.

Steph Condra a de l’expérience dans la conduite de changements au sein d’une entreprise, ayant participé en 2019 à l’intégration des activités de banque privée et de courtage traditionnel de BMO (BMO Nesbitt Burns).

Elle a déclaré à Investment Executive qu’elle observait Wellington-Altus et qu’elle avait été poussée par la décision de l’entreprise « de reconnaître la nécessité d’un CXO, d’un rôle consacré à l’expérience des conseillers [et de] s’assurer que nous les écoutons et que nous leur offrons ce dont ils ont besoin pour se développer ».

La société gère actuellement plus de 25 milliards de dollars d’actifs (G$), avec l’objectif d’atteindre 50 G$ dans les prochaines années, et emploie 101 équipes de conseillers.

Steph Condra s’attend à ce qu’une partie de la croissance de l’entreprise provienne des conseillers existants, le soutien étant axé sur l’aide aux acteurs de premier plan pour qu’ils attirent de nouveaux talents et de nouveaux clients. La technologie et l’automatisation seront utiles à cet égard, mais il sera également question d’attirer la prochaine génération de clients par l’intermédiaire des enfants et d’autres membres de la famille.

Pour l’instant, Steph Condra apprend à connaître les conseillers de l’entreprise. « C’est ce qui est prévu : prendre la route et rencontrer autant de conseillers que possible en personne. Je veux connaître leur parcours et le livre qu’ils ont construit ».

La nomination de Steph Condra intervient peu après qu’Andrew Marsh, vétéran du secteur, a rejoint le conseil d’administration de Wellington-Altus à la fin de l’année dernière.

L’article Wellington-Altus se dote d’un nouveau poste de direction est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus se concentre sur la croissance https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/wellington-altus-se-concentre-sur-la-croissance/ Fri, 15 Dec 2023 10:47:47 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=98102 Grâce à une nouvelle injection de capitaux.

L’article Wellington-Altus se concentre sur la croissance est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus Financial dispose de 40 millions de dollars (M$) de nouveaux capitaux pour aider à attirer des conseillers en patrimoine et des gestionnaires de portefeuille dans tout le pays, selon ce qu’a rapporté la société le 7 décembre dernier.

Le groupe Cynosure, un gestionnaire d’actifs alternatifs basé aux États-Unis, a fourni à Wellington-Altus un investissement en capital de croissance de deuxième tour de 40 M$.

« Cet investissement nous enthousiasme », assurait Shaun Hauser, fondateur et PDG de Wellington-Altus, lors d’une entrevue avec Advisor’s Edge.

« Nos concurrents ne cessent d’affirmer que nous sommes en train de vendre, et je pense que cela devrait faire taire toutes ces rumeurs. Notre intention est de croître dans un avenir prévisible en continuant à doubler et à investir dans notre entreprise, de sorte que nous puissions attirer de nouveaux conseillers. »

Wellington-Altus, fondé en 2017, a plus de 25 milliards de dollars (G$) d’actifs sous administration.

Shaun Hauser informe que le cabinet compte 92 équipes de conseillers, contre 60 en 2020, et que les conseillers qui rejoignent le cabinet ont tendance à avoir 100 M$ d’actifs ou de revenus bruts au minimum.

Mais « nous mesurons la qualité de l’individu, assure Shaun Hauser. Les bons êtres humains ont tendance à être d’excellents conseillers, et les excellents conseillers ont tendance à avoir d’excellents livres. »

Il a indiqué que Wellington-Altus continue à se concentrer sur l’attraction de conseillers en investissement (enregistrés auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières avant la fusion des organismes d’autoréglementation) et de conseillers en gestion de portefeuille.

« Nous voulons trouver des conseillers de l’OCRCVM privés de leurs droits », qui proviennent généralement de courtiers appartenant à des banques, explique Shaun Hauser. « Et nous essayons continuellement et vigoureusement de développer notre activité de conseil en investissement…. Nous pensons que l’avenir de cette activité est fantastique ».

Shaun Hauser indique qu’environ 85 % des acquisitions de la société provenaient de banques, dont les actifs ont tendance à être concentrés au Canada, ce qui représente une source de croissance attrayante.

Le premier investissement de 40 M$ de Cynosure en 2021 (avec 45 M$ de Jessiman Family Investments) a également été consacré aux offres d’incitation des conseillers et aux acquisitions.

Andrew Braithwaite, directeur général du groupe Cynosure, a déclaré dans un communiqué que la tendance au Canada est à l’indépendance des conseillers et que les investissements dans la plateforme de Wellington-Altus placent l’entreprise en position de leader.

L’article Wellington-Altus se concentre sur la croissance est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Jordy Chilcott passe chez Gestion de placements Manuvie https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/jordy-chilcott-passe-chez-gestion-de-placements-manuvie/ Wed, 16 Aug 2023 11:43:41 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=95621 NOUVELLES DU MONDE - Il a notamment été président de Placements mondiaux Sun Life et de Wellington-Altus Gestion privée.

L’article Jordy Chilcott passe chez Gestion de placements Manuvie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Manuvie a annoncé la nomination de Jordy Chilcott au poste de chef, Distribution intermédiaire, Services aux particuliers, Canada, qui entrera en poste le 5 septembre 2023.

Jordy Chilcott sera ainsi responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la société au Canada. Ses efforts porteront sur la croissance des activités de Gestion de placements Manuvie au Canada « en analysant et en optimisant le réseau de distribution de la société, en élaborant et en commercialisant de nouveaux produits de placement ainsi qu’en maintenant et en augmentant la clientèle », lit-on dans un communiqué. Il sera également responsable de la stratégie visant les comptes principaux et des relations stratégiques avec les partenaires, en plus de collaborer avec des gestionnaires externes au sein de la plateforme de Gestion de placements Manuvie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jordy dans notre équipe, car il jouera un rôle de premier plan dans la croissance de nos services aux particuliers au Canada », a déclaré Leo M. Zerilli, CIMA, chef, Gestion de patrimoine et d’actifs, Canada, Gestion de placements Manuvie. Celui-ci compte sur la vaste expérience de Jordy Chilcott pour apporter de nouvelles perspectives sur les modèles d’affaires de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine.

Auparavant, Jordy Chilcott a été président de Wellington-Altus Gestion privée ainsi que président-directeur de Groupe Solutions Wellington-Altus et vice-président directeur de la Financière Wellington-Altus inc. Il a aussi été président de Placements mondiaux Sun Life, ainsi que vice-président principal, Solutions de placement, en plus d’occuper divers postes de haute direction à la Banque Scotia, où il a supervisé de nombreuses sociétés de gestion d’actifs au Canada, au Mexique et en Asie, et il a été président et chef de la direction de Fonds Dynamique.

L’article Jordy Chilcott passe chez Gestion de placements Manuvie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington Altus revoit sa structure de soutien aux conseillers https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/wellington-altus-revoit-sa-structure-de-soutien-aux-conseillers/ Wed, 02 Aug 2023 10:08:25 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=95270 NOUVELLES DU MONDE – Et remanie son équipe de direction.

L’article Wellington Altus revoit sa structure de soutien aux conseillers est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Financière Wellington Altus annonce plusieurs remaniements dans son équipe de direction. Ces changements s’inscrivent dans la planification stratégique effectuée au cours des six derniers mois par la firme, qui vise à doubler l’actif sous gestion, notamment par l’amélioration du soutien aux conseillers.

Dans la foulée, Jordy Chilcott, président de Wellington Altus Gestion privée depuis mars 2022, quitte le navire pour retourner à la gestion d’actifs. Il sera remplacé par Dennis Stewner, actuellement vice-président directeur, chef des opérations et chef des finances, qui présidera également la division assurance, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires.

Frank Laferriere, qui a été embauché en juin en provenance de la société de gestion de patrimoine ontarienne Mandeville, devient quant à lui vice-président directeur, Stratégie numérique et conformité. Il assumera également les fonctions de président de Wellington-Altus États-Unis.

L’entreprise crée par ailleurs un poste de chef de l’expérience professionnelle, afin d’améliorer l’expérience des conseillers. Relevant du chef des opérations, ce responsable aura notamment pourr tâche de renforcer l’équipe de conseillers. La firme recrute actuellement pour combler cet emploi.

« Depuis la genèse de la société en 2017, nous nous sommes concentrés à fournir aux conseillers un soutien inégalé et la liberté de faire ce qui est bon pour leurs clients grâce à une approche agile dirigée par les meilleurs du secteur. L’arrivée d’un chef de l’expérience professionnelle viendra compléter cette nouvelle phase de notre parcours », a déclaré le fondateur et chef de la direction, Shaun Hauser.

Basée à Winnipeg, La Financière Wellington Altus a ouvert un bureau à Montréal en septembre 2022. La société déclarait récemment avoir un actif sous gestion de plus de 25 milliards de dollars (G$).

L’article Wellington Altus revoit sa structure de soutien aux conseillers est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus accueille Jon Kilfoyle https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/wellington-altus-accueille-jon-kilfoyle/ Mon, 01 May 2023 11:41:29 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=93218 NOUVELLES DU MONDE – Celui-ci intègre l’équipe de direction de la compagnie.

L’article Wellington-Altus accueille Jon Kilfoyle est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Financière Wellington-Altus (Wellington Altus), société mère de Wellington-Altus Conseil Privé et de Wellington-Altus Gestion Privée, a nommé Jon Kilfoyle au poste de vice-président directeur, Produits et plateformes. La firme, qui a procédé à plusieurs nominations importantes depuis le début de l’année, continue ainsi d’étoffer son équipe de direction afin de poursuivre sa croissance.

Jon Kilfoyle sera chargé de mettre l’accent sur l’amélioration de la gamme de produits et de plateformes de la société afin d’offrir aux clients des solutions personnalisées. Dans le cadre de ses fonctions, il sera amené à superviser à la fois la gestion des actifs de la société et la plateforme américaine à titre de président de Gestion d’actifs Wellington-Altus et de Wellington-Altus États-Unis. « Il s’agit de la bonne personne, au bon moment, pendant notre ascension », a déclaré Shaun Hauser, fondateur et chef de la direction de Wellington-Altus.

Vétéran du secteur, Jon Kilfoyle s’est joint à Wellington-Altus après avoir occupé divers postes de direction au sein du secteur de la gestion de patrimoine chez Wellington West Capital, Financière Banque Nationale et RBC Dominion valeurs mobilières. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président principal, Placements, au sein de IG Gestion de patrimoine, et il a dirigé l’élaboration de solutions de placement pour les clients fortunés.

« L’équipe de direction de Wellington-Altus cultive un environnement axé sur la collaboration et cherche proactivement à obtenir les commentaires des équipes de conseillers », a indiqué Jon Kilfoyle. Le gestionnaire est diplômé du CFA Institute.

Basée à Winnipeg, Wellington Altus s’est implantée dans la belle province il y a un peu plus d’un an et a ouvert un bureau à Montréal l’automne dernier. La société a connu une croissance importante de l’actif sous gestion, qui a atteint près de 20 milliards de dollars (G$). L’an dernier, elle a ajouté 6,5 G$ d’actifs, principalement par le biais du recrutement, et compte environ 90 équipes de conseillers, selon Investment Executive.

L’article Wellington-Altus accueille Jon Kilfoyle est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus accueille Dennis Stewner https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/wellington-altus-accueille-dennis-stewner/ Fri, 20 Jan 2023 13:04:05 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=91231 NOUVELLES DU MONDE – Celui-ci intègre l’équipe de direction de la compagnie.

L’article Wellington-Altus accueille Dennis Stewner est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Financière Wellington-Altus (Wellington-Altus) procède à quelques changements au sein de son équipe de direction en y accueillant notamment Dennis Stewner.

Ce dernier, qui possède une expérience directe dans des situations discernables de croissance, remplacera ainsi Trevor Coates, vice-président directeur et chef des finances, qui avait annoncé à l’automne 2022 qu’il comptait bientôt prendre sa retraite.

Dennis Stewner rejoint ainsi la compagnie à titre de vice-président directeur, chef de l’exploitation et chef des finances, sous réserve de toutes les approbations réglementaires. Trevor Coates restera toutefois quelques mois pour soutenir son remplaçant et aider à la transition.

Dennis Stewner possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers au Canada. Il possède de l’expertise dans les domaines de la gestion financière et des immobilisations, de la communication de l’information financière, de la conformité et de la mise à l’échelle des opérations.

« Trouver quelqu’un avec la feuille de route de Dennis à ce moment-ci de notre parcours ne pouvait mieux tomber, explique Shaun Hauser, chef de la direction et cofondateur de Wellington-Altus. Je suis extrêmement rassuré par l’expérience directe qu’a acquise Dennis dans le secteur et qui lui servira dans ses fonctions de dirigeant à Wellington-Altus. En outre, il a récemment fait partie d’une équipe ayant géré une très forte croissance pendant de longues périodes, ce qui nous sera tout aussi profitable. »

Avant d’accepter ce nouveau poste, Dennis Stewner était chef des finances et chef de l’exploitation à People Corporation. Il a également été vice-président et directeur national à la Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine, supervisant les activités canadiennes de courtage à service complet à l’extérieur du Québec et a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de chef de l’exploitation et de chef des finances à Wellington West Holdings Inc.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba, Dennis Stewner est comptable professionnel agréé.

« Je suis ravi de me joindre à la société de gestion de patrimoine qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, a déclaré Dennis. L’entreprise est bien placée pour poursuivre sa trajectoire de croissance rapide, et je me réjouis à l’idée de soutenir ce parcours grâce à mon expérience de la gestion financière et des immobilisations, ainsi que de la mise à l’échelle des opérations. »

En plus de cet ajout de taille, Wellington-Altus a également promu Gilles Belair au poste de vice-président principal des finances et qu’il travaillera en étroite collaboration avec Dennis Stewner.

L’article Wellington-Altus accueille Dennis Stewner est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination de deux cadres à Investissements PSP https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-de-deux-cadres-a-investissements-psp/ Wed, 18 Jan 2023 20:24:54 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=91222 NOUVELLES DU MONDE – Pour soutenir la stratégie mondiale de l’organisation.

L’article Nomination de deux cadres à Investissements PSP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Deux nouveaux cadres exécutifs ont été nommés à des fonctions clés soutenant la stratégie mondiale d’Investissements PSP. Il s’agit d’Oliver Duff, qui occupera le poste de premier vice-président, chef mondial, Titres de créance, et de Simon Marc, qui deviendra premier vice-président, chef mondial, Placements privés et Partenariats stratégiques.

« Ces nominations reconnaissent l’impact du leadership d’Oliver et de Simon dans l’ensemble de l’organisation et tirent parti de leur profonde expertise, de leur expérience à long terme et de leur vision globale, alors que nous continuons à atteindre nos objectifs stratégiques, à remplir notre mandat et à générer des rendements pour les contributeurs et les bénéficiaires », affirme Deborah K. Orida.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Oliver Duff, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du financement par emprunt, siégera également au comité de direction d’Investissements PSP. Oliver a joint l’organisation en 2016 à titre de directeur général, Titres de créance privés, pour développer et diriger la présence des titres de créance de l’organisation en Europe.

Avant cela, il travaillait à HSBC Bank PLC au poste de chef mondial du financement par emprunt et chef européen du financement des capitaux. Oliver Duff, qui a commencé sa carrière dans le financement par emprunt chez Bankers Trust à Londres, a également été chef de syndicat de prêts chez Morgan Stanley et Goldman Sachs.

Oliver Duff est diplômé de la Exeter University et est comptable agréé qualifié.

En raison de son nouveau poste, Simon Marc, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, plus particulièrement des placements privés, se joint également au comité de direction d’Investissements PSP.

Simon Marc a rejoint la compagnie en 2015 à titre de directeur général, Placements privés pour développer la présence des placements privés de l’organisation en Europe et dans le monde, en ouvrant le bureau d’Investissements PSP à Londres en 2017 et en soutenant l’ouverture du bureau de Hong Kong en 2019.

Avant cela, il occupait le poste de directeur chez Permira et Apax Partners. Lui qui est diplômé de l’École de management de HEC Paris a également travaillé quelques années chez Goldman Sachs.

L’article Nomination de deux cadres à Investissements PSP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus recrute pour soutenir sa croissance au Québec https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/wellington-altus-recrute-pour-soutenir-sa-croissance-au-quebec/ Fri, 09 Dec 2022 13:07:08 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=90640 NOUVELLES DU MONDE – Après l’ouverture d’un bureau à Montréal cet automne.

L’article Wellington-Altus recrute pour soutenir sa croissance au Québec est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le gestionnaire de patrimoine indépendant Financière Wellington-Altus, basé à Winnipeg, a embauché un gestionnaire pour soutenir la croissance de l’entreprise dans la province. Il s’agit de Scott A. MacKenzie, qui a été nommé au poste de vice-président, Développement de l’entreprise, Québec.

Christian Perreault, vice-président et directeur régional, a indiqué que ce recrutement s’inscrivait dans « la croissance continue (de la firme) à l’échelle du pays ».

Scott A. MacKenzie arrive de la Financière Banque Nationale, où il a travaillé comme conseiller principal en patrimoine et gestionnaire de portefeuille pendant les deux dernières années.

Auparavant, il a œuvré chez RBC Gestion de patrimoine pendant 15 ans, notamment comme directeur de succursale pour les marchés canadien et international, et a été vice-président régional et directeur des ventes chez HSBC.

« Après deux ans à la Financière Banque Nationale et après mûre réflexion, je suis heureux d’annoncer que j’ai raccroché mes patins. Le temps est venu de me concentrer sur ma véritable passion dans l’industrie financière – aider les entreprises à se développer », a déclaré Scott A. MacKenzie.

Originaire de l’Ouest de Montréal, il a étudié au Collège Dawson et a suivi un baccalauréat ès arts et un mini MBA à l’Université McGill, en plus d’avoir fréquenté l’école de formation permanente de Harvard et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Une firme en croissance

Fondée en 2017, Financière Wellington-Altus s’est implantée dans la belle province il y a un peu plus d’un an et a inauguré cet automne une succursale au centre-ville de Montréal.

À cette occasion, le président, Jordy Chilcott, avait assuré que le Québec représentait un marché important pour la firme et que l’ouverture des nouveaux bureaux visait à établir une importante base de conseillers dans la province. »

La société a connu une croissance importante de l’actif sous gestion, qui a atteint près de 20 milliards de dollars. L’an dernier, elle a ajouté 6,5 milliards de dollars d’actifs, principalement par le biais du recrutement et compte environ 90 équipes de conseillers, selon Investment Executive.

L’article Wellington-Altus recrute pour soutenir sa croissance au Québec est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nominations à la haute direction de Wellington-Altus https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nominations-a-la-haute-direction-de-wellington-altus/ Fri, 25 Mar 2022 12:10:38 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=85974 NOUVELLES DU MONDE - Shaun Hauser devient chef de la direction de la société basée à Winnipeg.

L’article Nominations à la haute direction de Wellington-Altus est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La société de conseil en gestion de patrimoine Financière Wellington-Altus annonce deux promotions à l’interne. Shaun Hauser, un des cofondateurs de la firme en 2017, occupe désormais les fonctions de chef de la direction. Conseiller en placement depuis 1998, il a été cofondateur de Wellington West Asset Management, où il a œuvré de 2008 à 2011, et membre de l’équipe de la haute direction de la Financière Banque Nationale pendant cinq ans. Il a également fait partie du comité exécutif de NBF Wealth Management, où il était vice-président de la stratégie et du soutien aux conseillers.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Shaun Hauser continuera de diriger la stratégie de croissance de l’institution financière, qui gère 20 milliards de dollars (G$) d’actifs, et guidera l’orientation stratégique et les opérations du groupe. « Notre entreprise connaît une croissance fulgurante et ma priorité absolue est de poursuivre cette trajectoire stratégique en tant que chef de la direction », a déclaré Shaun Hauser.

Les deux filiales Wellington-Altus Gestion Privée et Assurance Wellington-Altus sont placées sous la présidence de Jordy Chilcott, qui s’est joint à l’entreprise il y a un peu plus d’un an. « Je me réjouis à l’idée de continuer à développer nos activités et nos équipes alors que nous amorçons la prochaine phase de notre croissance », a-t-il commenté.

Ancien président de Placements mondiaux Sun Life, il dirigeait les équipes de stratégie et d’optimisation de Wellington-Altus depuis décembre 2020. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment à la tête de Gestion mondiale d’actifs Scotia au Canada, au Mexique et en Asie. Il a également été président et chef de la direction de Fonds Dynamique pendant 10 ans. En plus de ces nouvelles fonctions, il conserve son rôle de vice-président exécutif, Stratégie et optimisation, Gestion de patrimoine, de Wellington-Altus.

Charlie Spiring, fondateur et président du conseil d’administration de la Financière Wellington-Altus, a profité de l’occasion pour remercier Shaun Hauser pour « son dévouement inlassable » et pour souligner « l’impact immédiat et durable » de Jordy Chilcott sur les activités de l’entreprise.

L’article Nominations à la haute direction de Wellington-Altus est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Wellington-Altus avance ses pions au Québec  https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/wellington-altus-avance-ses-pions-au-quebec/ Mon, 20 Sep 2021 12:05:06 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=82141 Avis aux institutions financières actives dans le secteur du courtage de plein exercice : un nouveau concurrent aux dents longues reluque vos parts de marchés.

L’article Wellington-Altus avance ses pions au Québec  est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La firme indépendante Wellington-Altus Private Wealth entend ouvrir sa première succursale dans le territoire québécois lors du premier trimestre 2022. Ce sera le début d’une expansion à la grandeur du Québec.

« Nous avons l’intention de couvrir l’ensemble du territoire, que ce soit la région de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, etc. Nous recruterons des équipes de conseillers parmi les plus performantes du marché », signale Christian Perreault, le nouveau vice-président principal et directeur régional au Québec de Wellington-Altus.

Fondée en 2017, cette firme revendique près de 19 G$ d’actif sous administration. Son siège social est situé à Winnipeg.

« Wellington-Altus dispose de 32 succursales et compte plus de 70 équipes de conseillers. Plus de 120 conseillers œuvrent sous notre bannière. En moyenne, une équipe gère 270 M$ d’actif. Et nous sommes en pleine expansion. Par exemple, une équipe de l’Alberta affichant plus de 1 G$ en actif sous gestion s’est récemment jointe à nous », dit Christian Perreault.

La dernière édition du sondage Brokerage Report Cardmené par Investment Executiveconstitue une carte de visite idéale pour Wellington-Altus. Son site web en fait avantageusement état.

Selon ce sondage, le taux de recommandation de Wellington-Altus se situe à 100 %, un score unique dans le secteur. La firme arrive au premier rang dans 28 des 30 catégories considérées (deuxième dans les deux autres). Rappelons que Investment Executiveest la publication sœur de Finance et Investissementqui mène également le même type de sondage annuel au Québec sous le titre de Pointage des courtiers québécois.

Que vise Wellington-Altus ? 

Les grandes institutions financières se trouvent dans la ligne de mire du nouveau venu de Winnipeg.

« Plusieurs conseillers œuvrant dans des grandes institutions financières s’interrogent par rapport aux quotas de production et à la limitation de l’offre de produits de tierces parties. Pour les conseillers, cela soulève des questions éthiques. Est-ce ainsi que les clients sont les mieux servis ? Sûrement pas en raison de possibles conflits d’intérêts. On constate que les conseillers n’aiment pas être menottés et que pour eux, l’indépendance est une valeur de plus en plus recherchée », dit Christian Perreault.

Le responsable des activités de Wellington-Altus estime que le modèle d’affaires de la firme correspond aux attentes des conseillers en placement à l’esprit entrepreneurial.

« Tous les conseillers deviennent actionnaires de la firme. Leurs voix sont entendues et elles sont importantes. De fait, les activités de Wellington-Altus sont directement influencées par les conseillers actionnaires », affirme le vice-président principal et directeur régional.

La technologie constitue un autre volet de la stratégie d’attraction de Wellington-Altus.

« Selon les commentaires recueillis à l’interne, les conseillers qui sont passés chez nous affirment sauver de 50 % à 60 % de temps consacré aux tâches administratives par rapport à leurs situations antérieures. C’est dû à la performance de nos technologies. D’ailleurs, deux semaines après le confinement causé par la Covid-19, tous nos conseillers étaient en mesure de travailler de la maison et de rejoindre leurs clients à distance. Deux semaines, pas deux mois ou six mois comme on l’a vu ailleurs ! », dit Christian Perreault.

Quels sont les conseillers type recherchés par Wellington-Altus ?

« Ils travaillent en équipe et ils sont en mesure de gérer tous les aspects de la vie financière des familles fortunées. On parle de gestion de patrimoine, de gestion successorale, d’assurances, etc. Ces équipes sont composées d’au moins trois personnes. Elles affichent généralement au moins 250 M$ d’actif sous gestion. Bien sûr, il y a des exceptions. De plus, ces équipes ont généralement une préférence pour des solutions gérées s’appliquant à une portion de leurs portefeuilles. Cela permet de dégager des ressources pour s’occuper de d’autres choses comme la relation d’affaires », signale Christian Perreault.

Tout au long de sa carrière qui a débuté au milieu des années quatre-vingt-dix, Christian Perreault s’est spécialisé dans les services aux conseillers. Jusqu’à tout récemment, il était vice-président principal et directeur régional pour le Québec chez Investissements Russell. Il a également œuvré pour Midland Walwyn, Merrill Lynch et CIBC Gestion des capitaux.

L’article Wellington-Altus avance ses pions au Québec  est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>