Intact Corporation financière – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Thu, 11 Nov 2021 13:08:17 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Intact Corporation financière – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Intact Corporation : bénéfices en hausse au T3 https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/intact-corporation-benefices-en-hausse-au-t3/ Thu, 11 Nov 2021 13:08:17 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=83589 Malgré le contexte toujours incertain.

L’article Intact Corporation : bénéfices en hausse au T3 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Pour Intact Corporation, le troisième trimestre (T3) de 2021 a été excellent. Le résultat opérationnel net est en hausse de 26 % par rapport à la même période l’an passé, s’établissant ainsi à 519 millions de dollars (M$).

Cette hausse du bénéfice est notamment attribuable à l’intégration de RSA, mais aussi aux nouvelles souscriptions, aux placements et à la distribution.

Les primes directes suscrites ont connu un véritable boom en un an. Elles ont atteint les 5,4 milliards de dollars (G$), en hausse de 68 % par rapport à 2020 où elles étaient de 3,3 G$. Le produit net des placements frôle les 200 M$ (191 M$), une hausse de 34 % par rapport aux 143 M$ de l’an dernier, principalement en raison de l’acquisition de RSA. Si l’on exclut l’incidence de l’acquisition de RSA, le produit net des placements a été stable.

« Une fois de plus, la vigueur de notre entreprise a été évidente ce trimestre grâce à un solide rendement opérationnel à l’échelle de la plateforme et malgré un niveau élevé de catastrophes. L’intégration de RSA progresse bien et des synergies sont réalisées conformément à nos prévisions. L’acquisition contribue déjà à la hausse du résultat opérationnel net par action (RONPA) de 9 % depuis la clôture le 1er juin, et nous demeurons en bonne voie d’atteindre notre cible de croissance de 15 % à 19 % dans un délai de 36 mois », a commenté Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation.

Le RONPA s’est établi à 2,87, en hausse de 3 % par rapport au 2,78 $ du T3 de 2020. L’acquisition de RSA a contribué pour 8 % à l’augmentation du RONPA au T3 de 2021. En raison de ces excellents résultats, Intact Corporation estime pouvoir atteindre la hausse ciblée de 7 % à 9 % dans la première année suivant la clôture et de 16 % à 19 % dans un délai de 36 mois.

« Grâce à la solidité et à la résilience de notre bilan et à la dynamique dans l’ensemble des secteurs, nous augmentons les dividendes versés aux porteurs de nos actions ordinaires pour une seizième année consécutive », a annoncé Charles Brindamour.

Intact Corporation compte ainsi augmenter de 10 % (soit de 0,08 $ par action) son dividende trimestriel, qui est passé à 0,91 $ par action ordinaire.

L’article Intact Corporation : bénéfices en hausse au T3 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’équipe de direction d’Humania s’est transformée https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/lequipe-de-direction-dhumania-sest-transformee/ Tue, 28 Jan 2020 13:06:30 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=63785 NOUVELLES DU MONDE - En décembre dernier, trois nouveaux vice-présidents se sont joints à l'équipe de direction d'Humania Assurance.

L’article L’équipe de direction d’Humania s’est transformée est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Il s’agit de Nicolas Moskiou, vice-président, opérations d’assurance; Denis Lefebvre, vice-président technologies; et Isabel Portelance, vice-présidente, ressources humaines.

Ex-actuaire en chef de Banque Nationale Assurances, Nicolas Moskiou assumait également la fonction de responsable de la distribution numérique. Fin 2018, il avait participé au lancement d’un produit d’assurance-vie temporaire conçu avec la fintech Breathe Life. Diplômé de l’Université Concordia en actuariat (2001), Nicolas Moskiou a déjà été actuaire-chef à la Croix Bleue du Québec et actuaire principal chez Axa.

Le nouveau vice-président technologies d’Humania provient des rangs d’Intact Corporation financière. Denis Lefebvre y a passé la plus grande partie de sa carrière, notamment à titre de directeur principal. Entre 1998 et 2007, il a travaillé au siège social d’ING, en Hollande, en tant qu’expert en informatique.

Avant sa nomination en décembre au poste de vice-présidente, ressources humaines, Isabel Portelance était chez Humania à titre de vice-présidente adjointe, ressources humaines. Elle avait précédemment occupé les postes de directrice, ressources humaines chez Manuvie; directrice, ressources humaines chez Cogeco et chef des ressources humaines chez TC Media.

Outre Stéphane Rochon (président et chef de la direction), Nicolas Moskiou, Denis Lefebvre et Isabel Portelance, l’équipe de direction d’Humania comprend Marc Peliel, vice-président, finances (depuis 2016); Kim Oliphant, vice-présidente, ventes et marketing (depuis 2016); et Alina Dudau, actuaire en chef.

L’article L’équipe de direction d’Humania s’est transformée est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>