Chubb du Canada – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Fri, 05 Jan 2024 19:56:05 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Chubb du Canada – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Climat, économie et justice : les grandes inquiétudes des riches https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/climat-economie-et-justice-les-grandes-inquietudes-des-riches/ Mon, 08 Jan 2024 10:55:29 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=98353 Selon un sondage de Chubb auprès des fortunés canadiens et américains.

L’article Climat, économie et justice : les grandes inquiétudes des riches est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les dommages matériels liés aux phénomènes météorologiques extrêmes, exacerbés par les changements climatiques, sont la première crainte des personnes fortunées du Canada et des États-Unis. Plus de trois quarts des personnes interrogées considèrent en effet que cette menace représente le risque le plus important pour leurs demeures, selon le premier Wealth Report que vient de publier l’assureur de dommages Chubb.

L’instabilité économique est un autre élément qui perturbe leur sommeil. Ils sont 62 % à s’inquiéter de l’impact des turbulences actuelles sur leur richesse. Les deux tiers des répondants affirment que la constitution d’un patrimoine est plus difficile que jamais. Cette difficulté se reflète dans leur rapport au travail : 83 % ont un emploi, et près d’un tiers d’entre eux préfèreraient repousser indéfiniment leur retraite.

D’ailleurs, 68 % des personnes interrogées ne s’estiment pas riches, y compris celles ayant des actifs de plus de 10 millions de dollars.

L’enquête, menée auprès de 800 personnes fortunées aux États-Unis et au Canada, marque un tournant dans la façon dont elles évaluent et investissent leur patrimoine, et à qui elles demandent conseil pour le protéger, affirme Ana Robic, présidente de la division Chubb, North America Personal Risk Services.

Les risques internes

Outre les menaces extérieures, les personnes fortunées sont également confrontées à des risques domestiques, tels que les éclatements de tuyaux ou les fuites d’eau. Plus de la moitié des sondés ont identifié ces incidents comme des préoccupations majeures. Pour y faire face, nombre d’entre eux ont pris des mesures proactives, allant de l’installation de générateurs à celle de systèmes de détection sophistiqués.

Jennifer Naughton, vice-présidente exécutive et responsable du conseil en matière de risques chez Chubb Personal Risk Services, souligne la hausse de la fréquence et de la gravité des dommages matériels liés aux conditions météorologiques, tout en rappelant que les dangers internes, comme les défaillances des systèmes de plomberie, ne sont pas à négliger.

Des collections à protéger

Le rapport met aussi en lumière une facette que partagent bien des fortunés : leur passion pour la collecte d’objets de valeur, qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de bijoux, de voitures ou de vins fins. Une grande partie des personnes interrogées (80 %) sont des collectionneurs. Cependant, cette activité n’est pas sans risque : la fraude artistique, les dommages lors des voyages et transports, et même les effets du temps sont des menaces réelles pour leurs précieuses collections. Les sondés craignent également les pertes ou les dommages causés par le feu (74 %) et les tempêtes ou inondations (64 %).

Laura Doyle, vice-présidente chez Chubb, conseille aux collectionneurs de prendre des mesures spécifiques pour préserver ces biens de valeur. Elle recommande notamment l’installation d’alarmes, de systèmes de contrôle du climat et la préparation de plans d’urgence.

Un autre aspect préoccupant pour ces individus est le risque de responsabilité civile au cas où ils seraient impliqués dans un accident de voiture causant des dommages corporels. Malgré cette inquiétude, seulement un tiers des sondés a souscrit une assurance responsabilité civile complémentaire. Cette réticence pourrait s’expliquer par le fait que moins de la moitié se considèrent comme des cibles potentielles de poursuites judiciaires.

L’article Climat, économie et justice : les grandes inquiétudes des riches est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Une Québécoise à la direction de Première du Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/une-quebecoise-a-la-direction-de-premiere-du-canada/ Wed, 22 Jun 2022 12:08:51 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87550 NOUVELLES DU MONDE – L’assureur poursuit sa transformation.

L’article Une Québécoise à la direction de Première du Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Première du Canada, filiale de la société de conseil américaine Securian Financial, a nommé Deliska Beauregard au poste de cheffe des affaires juridiques et secrétaire générale. La juriste, qui est née à Montréal et a grandi sur la Rive-Sud, relève du président-directeur général Nigel Branker.

Doublement diplômée, en droit civil de l’Université de Montréal et en Common Law de l’Université de Windsor en Ontario, Deliska Beauregard a débuté chez AIG en 2001 comme conseillère juridique, avant d’être embauchée à la Banque Scotia en 2010.

En 2018, elle a été recrutée par Chubb, à Toronto, où elle était jusqu’à récemment vice-présidente et avocate-conseil principale, Accident et santé.

Chez Première du Canada, elle soutiendra la mise en œuvre des initiatives de conformité de l’entreprise et conseillera la direction en matière de confidentialité, de plaintes et de litiges.

Croissance accélérée

Ce printemps, une série de nominations ont eu lieu à la direction de Toronto pour soutenir la croissance de l’entreprise. Nigel Branker est devenu président-directeur général en avril dernier. Ex-président de Health & Productivity Solutions de LifeWorks (anciennement Morneau Shepell), il a succédé à Suzette Huovinen, qui est retournée au Minnesota occuper un poste de cadre supérieur au sein de la société mère, après avoir tenu les rênes de la filiale canadienne au cours des trois dernières années.

Trois cadres de la compagnie ont par ailleurs été nommés à des postes de direction en mars 2022. Graham Kent est devenu chef de l’exploitation. Cassandra Tontini a été nommée au poste de chef de la gestion des risques et John Burns aux postes de chef de la conformité, chef de la protection de la vie privée et chef de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Ces changements interviennent à la suite de l’annonce, le 13 décembre 2021, de l’acquisition par la compagnie des activités des marchés spéciaux de Sun Life du Canada, qui englobent les régimes d’associations, de groupes d’affinité et de l’assurance créance.

La transaction devrait être conclue au début de 2023, selon le communiqué émis à cette occasion. L’assureur annonçait alors son intention d’investir et de croître au Canada, tant à l’interne qu’au moyen d’acquisitions et de partenariats stratégiques.

En 2020, la compagnie était devenue propriétaire du portefeuille de Gerber Life au Canada. En 2018, elle avait dévoilé une nouvelle image de marque destinée à appuyer sa stratégie visant à renforcer sa présence sur le marché canadien.
Première du Canada appartenait jusqu’en 2016 à Ivari (ex-Transamerica Vie), qui l’a cédée à Securian Financial avec un groupe d’autres sociétés. Ce groupe, dont les bureaux de Toronto, Vancouver, Edmonton et Winnipeg rassemblent 143 employés desservant 2 millions de clients, comprend la Compagnie d’assurance-vie Première du Canada, la Compagnie d’assurances générales Legacy, CRI Canada et Selient.

La compagnie avait auparavant fait partie de l’acquisition d’un groupe d’entreprises conclue par le réassureur américain Wilton Re au mois d’octobre 2014, qui incluait notamment Transamerica Vie Canada.

La Compagnie d’assurance-vie Première du Canada est le nouveau nom adopté par de la Compagnie d’assurance-vie Citadelle le 1er janvier 1994.

L’article Une Québécoise à la direction de Première du Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Entente avec l’AMF : pénalités administratives pour Chubb du Canada et Manufacturers https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/entente-avec-lamf-penalites-administratives-pour-chubb-du-canada-et-manufacturers/ Mon, 16 Apr 2018 12:32:36 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=47076 L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a imposé des pénalités administratives totalisant 800 000 dollars aux deux assureurs-vie, Chubb du Canada et Manufacturers, pour des manquements liés à la distribution de produits offerts aux détenteurs de cartes de crédit des anciens magasins Sears.

L’article Entente avec l’AMF : pénalités administratives pour Chubb du Canada et Manufacturers est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Chubb du Canada et Manufacturers ont reconnu ne pas avoir suivi de saines pratiques commerciales et ne pas avoir respecté la Loi sur les assurances et la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

Les deux compagnies ont ainsi offert les produits visés par l’intermédiaire d’employés de firmes de télémarketing, des personnes non certifiées auprès de l’AMF, et ont toléré que les personnes certifiées agissant dans le cadre de la distribution de ces produits, ne remplissent pas pleinement leur rôle.

En vertu de l’entente conclue avec l’AMF, Chubb du Canada s’est vu imposer une pénalité administrative de 450 000 $ pour son produit d’assurance appelé Régime financier pour maladies graves Sears offert par sa filiale ACE INA. Les manquements reprochés à Chubb concernaient particulièrement Assurance-Vie Ace, dont elle possède les droits et assume les obligations à la suite d’une fusion en octobre 2016.

Le produit a été offert au Québec pendant environ quatre ans, soit de 2012 à 2015. ACE a ainsi émis, pour la période de 2012 à 2014, 10 622 certificats d’assurance et perçu des primes d’environ 1 million de dollars (M$) durant ces mêmes années. La compagnie a cessé la distribution par télémarketing de ce produit au mois de novembre 2015.

De son côté, Manufacturers devra s’acquitter d’une pénalité de 350 000 $ pour son produit d’assurance Régime hospitalisation Sears. Ce produit a été offert au Québec pendant environ trois ans, 4 970 certificats ayant été émis de 2012 à 2014. Manufacturers a perçu en primes un montant d’environ 512 000 $ durant ces mêmes années.

Les deux assureurs se sont engagés auprès de l’AMF à aviser l’ensemble des assurés toujours détenteurs des deux produits visés qu’un représentant certifié est à leur disposition afin de répondre à toutes leurs questions en lien avec ce produit.

L’article Entente avec l’AMF : pénalités administratives pour Chubb du Canada et Manufacturers est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>