Charles Schwab – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Tue, 17 Oct 2023 15:09:03 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Charles Schwab – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 TD : son investissement dans Schwab devrait rapporter 156 M $ https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/td-son-investissement-dans-schwab-devrait-rapporter-156-m/ Tue, 17 Oct 2023 15:09:03 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=96897 Au 4e trimestre.

L’article TD : son investissement dans Schwab devrait rapporter 156 M $ est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Banque TD a indiqué mardi que sa participation dans Charles Schwab devrait se traduire par l’inscription d’un revenu net d’environ 156 millions de dollars (M$) à ses résultats du quatrième trimestre.

Ce montant comprend des frais d’environ 13 M$ après impôts liés à l’acquisition, des frais de restructuration d’environ 35 M$ après impôts et un amortissement d’immobilisations incorporelles d’environ 30 M$ après impôts, a précisé la banque torontoise.

En excluant ces frais, la TD calcule que la quote-part du résultat net rajusté de sa participation dans Schwab devrait atteindre environ 234 M $ au quatrième trimestre.

Schwab a publié lundi ses résultats financiers du troisième trimestre. La firme a affiché un bénéfice net de 1,13 G$ US pour son trimestre clos le 30 septembre, en baisse par rapport à celui de 2,02 G$ US du même trimestre l’an dernier.

Le bénéfice ajusté de la firme américaine de services financiers s’est élevé à 1,52 G$ US, comparativement à 2,21 G$ US au troisième trimestre précédent.

La Banque TD doit publier ses résultats du quatrième trimestre le 30 novembre.

L’article TD : son investissement dans Schwab devrait rapporter 156 M $ est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
TD : son investissement dans Schwab lui rapportera 182 M$ https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/td-son-investissement-dans-schwab-lui-rapportera-182-m/ Thu, 20 Jul 2023 10:45:12 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=95165 Au troisième trimestre.

L’article TD : son investissement dans Schwab lui rapportera 182 M$ est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Banque TD a indiqué mercredi que sa participation dans Charles Schwab devrait se traduire par l’inscription d’un revenu net d’environ 182 millions de dollars (M$) à ses résultats du troisième trimestre.

La banque canadienne a expliqué que ce montant comprenait des frais liés à l’acquisition d’environ 16 M$ après impôts et un amortissement des immobilisations incorporelles d’environ 30 M$ après impôts.

En excluant ces frais, la TD calcule que la quote-part du résultat net rajusté de sa participation dans Schwab atteindrait environ 228 M$ pour le troisième trimestre.

Schwab a affiché mardi un bénéfice net de 1,3 G$ de dollars américains au deuxième trimestre, ce qui se comparait à un bénéfice net de 1,8 G$ de dollars américains au même trimestre un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté de la firme américaine de services financiers, pour le trimestre terminé le 30 juin, s’est élevé à 1,5 G$ de dollars américains, comparativement à 2 G$ de dollars américains au même trimestre l’an dernier.

La TD publiera ses résultats financiers du troisième trimestre le 24 août.

L’article TD : son investissement dans Schwab lui rapportera 182 M$ est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
L’intérêt pour les FNB grandit https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/linteret-pour-les-fnb-grandit/ Thu, 01 Apr 2021 19:19:52 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=78784 Les investisseurs veulent augmenter la part réservée à ces produits dans leur portefeuille.

L’article L’intérêt pour les FNB grandit est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les investisseurs en fonds négociés en Bourse (FNB) estiment que la part de leur portefeuille réservée aux FNB devraient passer de 29 % à 38 % d’ici les cinq prochaines années, selon une étude récente de Charles Schwab.

« Au cours de la décennie où nous avons mené cette étude, l’appétit et l’affinité des investisseurs pour les FNB ont considérablement augmenté », a déclaré David Botset, vice-président senior de la stratégie produit pour Charles Schwab Investment Management, dans un communiqué.

Près de la totalité des investisseurs en FNB (94 %) comptent en acheter dans les deux prochaines années et 45 % de ceux qui n’investissent pas encore dans ces produits comptent faire de même.

« Cette année, nous avons également interrogé les investisseurs qui ne possédaient pas encore de FNB sur leur intérêt envers ces produits. À une époque où les investisseurs individuels sont particulièrement engagés sur les marchés, il est intéressant de voir qu’un groupe important d’investisseurs qui n’ont jamais trempé un orteil dans le monde des FNB sont intéressés à ajouter ces produits à leurs portefeuilles », commente David Botset.

Les milléniaux semblent mener la danse, rapporte le Think Advisor. Près du tiers (29 %) prévoient augmenter leurs investissements en FNB, alors que cette proportion s’élève à 23 % chez les investisseurs de la génération X et à seulement 9 % parmi les baby-boomers.

Les milléniaux estiment que d’ici les cinq prochaines années, 43 % de leur portefeuille seraient composés de FNB, contre 39 % des membres de la génération X et 29 % pour les baby-boomers.

Une évolution dans le temps

Charles Schwab s’est intéressé à l’évolution de ces produits pendant la dernière décennie et a noté que la proportion de FNB dans les portefeuilles des investisseurs a augmenté de presque 50 %.

Aujourd’hui les investisseurs semblent encore plus convaincus qu’alors que les FNB les aidera à atteindre leurs objectifs. Un peu moins de la moitié (41 %) estiment que cela va être le cas, une nette augmentation par rapport aux 15 % de 2015.

Le sondage montre également une certaine éducation vis-à-vis de ces produits. Ainsi 77 % des investisseurs en FNB se considèrent comme expérimentés ou intermédiaires en ce qui concerne leur compréhension des FNB, contre 57 % en 2015.

« L’éducation est un ingrédient clé du succès dans tous les aspects de l’investissement. Il est donc très excitant de voir l’évolution qui s’est produite avec la familiarité et le confort des investisseurs envers les FNB, affirme David Botset. Il est certain que la myriade d’atouts des FNB – de l’efficacité fiscale aux frais réduits, en passant par la transparence – a ouvert la voie aux investisseurs pour qu’ils les adoptent comme éléments fondamentaux d’un portefeuille d’investissement. »

L’article L’intérêt pour les FNB grandit est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La CIBC et la TD tirent leur épingle du jeu https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/la-cibc-et-la-td-tirent-leur-epingle-du-jeu/ Thu, 03 Dec 2020 14:18:58 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=76821 La Banque CIBC a surpassé les attentes au quatrième trimestre, même si ses bénéfices ont fléchi comparativement à la même période l'an dernier.

L’article La CIBC et la TD tirent leur épingle du jeu est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La banque torontoise a dévoilé jeudi un bénéfice net de près de 1,02 milliard de dollars (G$), ou 2,20 $ par action, au cours de la période de trois mois qui a pris fin le 31 octobre, par rapport à 1,19 G$, ou 2,58 $ par action, lors du trimestre correspondant de 2019.

La provision pour pertes sur mauvaises créances a totalisé 291 M$, en recul par rapport à celle de 402 M$ pour le quatrième trimestre de l’exercice précédent et 525 M$ pour le troisième trimestre de l’exercice en cours.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action a atteint 2,79 $, en baisse par rapport à 2,84 $ par action pour le même trimestre un an plus tôt.

Concernant le Groupe Entreprises et Gestion des avoirs pour la région du Canada, les produits se sont chiffrés à 1 028 M$, en hausse de 2 M$ par rapport à ceux du quatrième trimestre de 2019, du fait surtout de la croissance des volumes et de l’appréciation des marchés.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 2,52 $ par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Banque TD

Le bénéfice du Groupe Banque TD a bondi de 80 % au quatrième trimestre, affichant jeudi un résultat net comme présenté de 5,1 G$, soit 2,80 $ par action, comparativement à 2,9 G$, ou 1,54 $ par action, au même moment l’an dernier.

Les produits ont diminué de 2 % en raison d’une baisse des marges, en partie contrebalancée par une augmentation des volumes de prêts et de dépôts et une activité accrue de la clientèle de gestion de patrimoine, indique la banque. Soulignons qu’elle est devenue au cours de cette période un actionnaire important dans The Charles Schwab Corporation, une société de placements américaine.

Son bénéfice rajusté est ainsi demeuré stable à 1,60 $ par action. Le total des produits trimestriels a atteint 11,8 G$ cette année, contre 10,3 G$ il y a un an. Pour l’exercice, la TD annonce un résultat net comme présenté de 11,9 G$ ou 6,43 $ par action, par rapport à 11,7 G$ ou 6,25 $ par action lors de l’exercice précédent. Son bénéfice net rajusté est passé de 12,5 G$ (6,69 $ par action) en 2019 à 9,97 G$ (5,36 $ par action) cette année. Le total des produits est passé de 41,1 G$ à 43,6 G$.

(Avec Finance et Investissement)

L’article La CIBC et la TD tirent leur épingle du jeu est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Charles Schwab lance la planification financière gratuite https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/charles-schwab-lance-la-planification-financiere-gratuite/ Mon, 31 Aug 2020 12:08:13 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=70005 La société encourage les clients à établir eux-mêmes leur plan financier.

L’article Charles Schwab lance la planification financière gratuite est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le nouvel outil numérique gratuit de Charles Schwab génère une planification financière personnalisée en 15 minutes. Avec cet outil baptisé Schwab Plan, la firme affirme sa volonté de démocratiser un tel service en le rendant disponible à tous les consommateurs, même les moins nantis, selon un article du Financial Planning.

« Nous savons que trop peu de personnes ont accès à la planification financière, que ce soit parce que la valeur minimale des actifs requis et les frais sont hors de portée, ou parce que l’expérience de planification est tout simplement trop compliquée ou rébarbative », explique Cynthia Loh, vice-présidente de Charles Schwab pour le conseil numérique, dans un communiqué.

Schwab Plan est un outil semblable à celui qu’utilisent les professionnels de la finance, mais en plus simple, afin de permettre aux clients d’amorcer eux-mêmes la conception de leur plan, selon Cynthia Loh.

Les clients sont ainsi d’abord amenés à répondre à une série de questions portant notamment sur leurs objectifs de retraite et leurs sources de revenus. Schwab Plan expose ensuite dans quelle mesure les objectifs évoqués sont réalisables et affiche différents scénarios à partir de la situation financière décrite.

L’outil sera accessible à tous les clients de la division de détail de la société, dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie. Ceux-ci auront également accès aux services de professionnels de la finance afin qu’ils répondent à des questions de service ou d’ordre général.

Charles Schwab a également créé à l’intention des consommateurs un « centre de planification financière » qui offre des calculateurs basés sur les objectifs, des outils et du contenu de planification pédagogique pour répondre aux questions sur la retraite, l’épargne pour les études et l’achat d’une maison.

« Nous pensons que tout le monde, quel que soit le budget dont il dispose, devrait avoir accès à des outils qui l’aident à prendre son avenir financier en main », conclut Cynthia Loh.

L’article Charles Schwab lance la planification financière gratuite est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les conseillers encore loin d’être dépassés https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/les-conseillers-encore-loin-detre-depasses/ Fri, 24 Apr 2020 12:07:48 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=65814 La satisfaction des investisseurs est bien plus haute parmi ceux qui sont capables d’entrer en relation avec un être humain, révèle une récente étude.

L’article Les conseillers encore loin d’être dépassés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Bien que les outils numériques soient de plus en plus performants, les professionnels de la finance ont encore une place privilégiée dans le cœur des investisseurs, révèle la dernière étude de J.D. Power sur la satisfaction des investisseurs.

Menée auprès des personnes gérant elles-mêmes leurs investissements, l’étude montre que les investisseurs capables de se mettre en relation avec un humain ont un taux de satisfaction supérieur à ceux qui n’utilisent que des outils numériques autogérés.

Les répondants les plus satisfaits utilisent une combinaison d’interaction web, mobile et humaine avec leur entreprise d’investissement. À l’inverse, les moins contents de leurs services n’ont aucune interaction avec un être humain ou n’utilisent que des moyens mobiles pour se connecter.

Il est également intéressant de noter que les sites web semblent être la principale source d’insatisfaction. Plus d’un tiers de tous les problèmes rapportés au cours des deux dernières années concernaient ces derniers.

Les sociétés les mieux notées

Vanguard a détrôné Fidelity et a remporté la première place du 18e indice de satisfaction des clients de J.D. Power. Elle est suivie de près par Charles Schwab, rapporte le Financial Post.

Un porte-parole de Vanguard attribue la place de la firme aux investissements faits dans le personnel, la technologie et les programmes visant à servir les clients plus efficacement. Chez Schwab, le porte-parole souligne la réduction des coûts et les nouveaux produits qui servent un plus grand nombre d’investisseurs.

« Les deux entreprises ont tendance à être fortes en matière de prix et de valeur pour des raisons quelque peu différentes, commente Michael Foy, directeur principal des renseignements sur la richesse et les prêts de J.D. Power. Schwab a toujours été un leader… grâce à des éléments comme la garantie de responsabilité. Elles se sont toujours commercialisées en termes de transparence et de valeur. Vanguard est un leader en matière d’investissements à faible coût. »

Un sondage significatif malgré le coronavirus

Comme l’étude a été menée de novembre 2019 à janvier 2020, les résultats ne prennent pas en compte les bouleversements des dernières semaines, mais Michael Foy estime qu’ils sont tout de même significatifs dans le contexte de la crise mondiale actuelle.

« L’une des choses que nous faisons est d’essayer de penser aux résultats non seulement à travers la lentille de ce qui se passait à l’époque – ce qui semble lointain étant donné la façon dont le monde a changé au cours des dernières semaines – mais aussi de penser à ce que ces résultats signifient dans le monde dans lequel nous sommes maintenant », affirme-t-il.

La volatilité extrême des marchés fin février et début mars a incité les clients à vérifier leurs portefeuilles en ligne mettant ainsi en évidence les fissures qui existaient déjà. Les sites web, qui sont déjà la source principale d’insatisfaction, étaient lents et présentaient de nombreux problèmes techniques. Charles Schwab, Fidelity Investments et Vanguard Group ont connu des interruptions de service, tandis que l’application de courtage Robinhood était complètement hors ligne pendant plusieurs jours, note le Financial Planning.

Si de nombreux problèmes étaient dus à la hausse de la demande et ont été résolus depuis, J.D. Power estime qu’il y aura des retombées sur la satisfaction des investisseurs. Ces épisodes sapent la fidélité des clients, estime Michael Foy.

Les gens réévaluent les marques et les services lorsqu’ils sont incertains ou que leur routine normale est perturbée. Même s’ils ne changent pas immédiatement, ajoute-t-il, une mauvaise expérience peut laisser des traces durables.

« Être capable de répondre aux clients, y compris avec une interaction humaine si nécessaire, est vraiment un moteur essentiel de la fidélité », conclut-il.

L’étude de J.D. Power se fonde sur les réponses de 5 511 investisseurs qui gèrent eux-mêmes leurs investissements ou recherchent une aide supplémentaire, mais n’ont pas recours à un conseiller à part entière.

L’article Les conseillers encore loin d’être dépassés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Toujours plus de transactions sans commission, mais qui en profitent? https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/toujours-plus-de-transactions-sans-commission-mais-qui-en-profitent/ Tue, 07 Jan 2020 13:25:19 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=63430 Dans la lancée de la guerre des frais, Vanguard étend sa négociation en ligne gratuite à de nouveaux produits. Cependant, une question reste, à qui profitent vraiment ces transactions sans commission?

L’article Toujours plus de transactions sans commission, mais qui en profitent? est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À la fin de l’année 2019, plusieurs courtiers en ligne américains ont réduit les commissions de négociation à zéro. Ce mouvement initié par Charles Schwab Corporation a été ensuite repris par la Société de portefeuille TD Ameritrage, puis d’autres courtiers se sont empressés d’imiter leurs compétiteurs.

Le 2 janvier dernier, le pionnier de l’investissement à faible coût Vanguard a décidé d’aller plus loin et d’étendre ce mouvement à de nouveaux produits. Le géant américain qui offrait déjà la négociation sans commissions pour de nombreux fonds communs de placement (FCP) et fonds négociés en Bourse (FNB), a décidé d’inclure également les actions et les options dans son offre, afin de réduire davantage les coûts d’investissement.

« La réduction et l’élimination continues des frais dans l’ensemble du secteur des placements est un développement positif pour les investisseurs et un développement que Vanguard défend depuis longtemps », souligne Karin Risi, directrice générale du groupe d’investisseurs particuliers de Vanguard.

Cependant, le courtier a tout de même souligné qu’il était important que les investisseurs tiennent compte de l’incidence des autres frais, dépenses et coûts d’opportunité en plus des commissions de négociation.

« Alors que nous nous dirigeons vers un environnement où les « zéros » dominent les gros titres et où les frais explicites deviennent implicites, nous encourageons les investisseurs à examiner plus en profondeur le tableau des coûts totaux », précise ainsi Karin Risi.

De grands gagnants

Pour le moment, la course à la commission zéro profite surtout aux investisseurs particuliers, mais avec le temps, les conseillers trouveront de nouvelles façons de gérer les portefeuilles, puisqu’ils n’auront pas à se soucier d’accumuler des commissions ce qui se révélera très favorable pour leurs clients.

Le passage aux opérations sans commission devrait ainsi avoir des effets à plus long terme sur les stratégies et les produits que les conseillers utilisent pour atteindre les objectifs de leurs clients, affirme le Financial Planning dans un article récent. Ainsi les conseillers passeront certainement davantage de temps à rééquilibrer les portefeuilles de leurs clients pour trouver des avantages fiscaux, par exemple.

« La fréquence des transactions augmentera, estime Alois Pirker, directeur de recherche chez Aite Groupe, et il y aura davantage d’indexation et de récolte de pertes fiscales. »

Un autre gagnant à long terme pourrait être les stratégies d’indexation directe, selon William Trout, un analyste senior chez Celent. Selon lui, les clients pourraient être portés à investir dans des stratégies d’indexation directe qui se négocient dans un panier personnalisé de titres plutôt que dans des produits plus traditionnels comme les FNB.

« Pourquoi avoir un FNB unique si vous pouvez personnaliser l’exposition au marché en fonction de vos besoins avec plus de précision et négocier des titres individuels sans frais? », demande-t-il.

Cela pourrait aussi être une aubaine pour les fournisseurs de technologie, telle que les plateformes de gestion d’actifs clés en main qui permettent aux conseillers d’accéder à des outils de gestion de portefeuille, comme le rééquilibrage automatisé.

En tout cas, une chose est sûre, la course à la commission zéro va certainement influer sur les produits et les stratégies des conseillers. Les opérations moins coûteuses permettent aux conseillers de montrer davantage leur valeur ajoutée aux clients.

« Avec l’élimination des coûts de négociation, la capacité de répondre aux besoins individuels et aux niveaux d’exposition en fonction des impôts, des restrictions sociales et des positions concentrées deviendra d’autant plus importante », conclut William Trout.

L’article Toujours plus de transactions sans commission, mais qui en profitent? est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>