Capital Group – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Fri, 08 Jul 2022 12:02:05 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Capital Group – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Nouveau fonds de Capital Group Canada https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nouveau-fonds-de-capital-group-canada/ Fri, 08 Jul 2022 12:02:05 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87983 PRODUITS – Ce dernier vise à fournir un revenu constant avec une volatilité moindre.

L’article Nouveau fonds de Capital Group Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion d’actifs Capital International a ajouté un nouveau fonds à revenu fixe à sa gamme de fonds communs de placement, soit le Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada) le 30 juin dernier.

Ce produit utilise une stratégie axée sur le revenu. Il cherche ainsi à offrir un revenu substantiel aux investisseurs tout en protégeant de la volatilité et du risque de perte en investissant dans un large éventail d’obligations et d’autres titres de créance.

« Notre nouveau fonds cherche à fournir un revenu aux investisseurs et à réduire la volatilité tant sur les marchés haussiers que baissiers », explique Damien McCann, directeur principal des placements du fonds.

Ce fonds sera géré par cinq gestionnaires de portefeuille :

  • Xavier Goss,
  • Damien McCann,
  • Kirstie Spence,
  • Scott Sykes
  • et Shannon Ward.

Le fonds investira dans un large éventail de titres de créance couvrant tout le spectre du crédit afin d’obtenir des revenus à partir d’obligations d’entreprises à rendement élevé et de qualité investissement, de titres de créance des marchés émergents et de créances titrisées. Le fonds peut également investir dans d’autres secteurs, notamment la dette publique américaine et le crédit non-corporatif.

L’article Nouveau fonds de Capital Group Canada est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group Canada réduit les frais de gestion de dix FCP https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/capital-group-canada-reduit-les-frais-de-gestion-de-dix-fcp/ Thu, 02 Jun 2022 12:06:51 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=87158 Ils seront en vigueur à partir du 1er juin 2022.

L’article Capital Group Canada réduit les frais de gestion de dix FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À compter du 1er juin prochain, Capital Group Canada réduira les frais de gestion de dix de ses fonds commun de placement (FCP) afin de permettre une gestion active à un coût plus bas pour les investisseurs.

Le gestionnaire de placement adopte des paliers tarifaires dégressifs, c’est-à-dire que les taux de frais de gestion diminueront à mesure que les actifs d’un fonds atteignent un nouveau palier.

Cela va permettre aux investisseurs de profiter des économies d’échelle au fur et à mesure que les actifs augmentent.

Les réductions de frais varient d’un fonds à l’autre. La plus importante baisse s’appliquera au Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada), dont le taux de frais de gestion pour la série F passera de 0,65 % (taux à ce jour) à 0,45 %.

Lorsque les actifs nets seront entre 5 et 10 milliards de dollars, le taux sera dorénavant de 0,42 % et il sera de 0,40 % pour les actifs nets dépassant les 10 milliards de dollars.

Les frais d’administration du Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada) et de Capital Group générateur de revenu (Canada) seront également réduits, l’échelle de ces fonds servant d’appui pour réduire des coûts associés aux activités de couverture de tierces parties.

« Nous nous engageons à partager les économies d’échelle avec les investisseurs afin de les aider à améliorer leur vie financière en investissant avec succès », a déclaré Rick Headrick, président de Capital Group au Canada par voie de communiqué.

L’article Capital Group Canada réduit les frais de gestion de dix FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Performer malgré (ou avec !) l’inflation en 2022 https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/performer-malgre-ou-avec-linflation-en-2022/ Mon, 10 Jan 2022 13:08:30 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=84586 Les TIPS peuvent s’avérer une couverture efficace pour protéger les rendements.

L’article Performer malgré (ou avec !) l’inflation en 2022 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Alors que l’évolution de l’inflation à court terme est difficile à prévoir, les titres du Trésor américain pourraient s’avérer utiles pour se protéger temporairement contre les effets de l’inflation sur les placements, selon des analystes de Capital Group.

Jusqu’où l’inflation va-t-elle aller et combien de temps va-t-elle durer? C’est la grande question que se posent les investisseurs en ce début d’année. Tandis que la Réserve américaine considère que l’inflation élevée est transitoire et qu’elle ne durera pas, d’autres sont d’avis au contraire qu’elle deviendra la nouvelle norme au cours des prochaines années.

Des gestionnaires de portefeuilles à revenus fixes de Capital Group ont analysé l’évolution de l’inflation aux États-Unis sous cet angle. Ils estiment que le nuage inflationniste se dissipera, mais seulement dans un horizon de cinq ans, en raison du ralentissement de la croissance économique américaine.

Deux types d’inflation à considérer

Ritchie Tuazon, gestionnaire de portefeuille à revenu fixe chez Capital Group, prévoit que l’inflation globale, telle que mesurée par l’indice des prix à la consommation américains, devrait diminuer progressivement au fil des prochains mois, pour terminer l’année entre 2,50 % à 2,75 % aux États-Unis.

« Bien que nous soyons actuellement confrontés à une hausse cyclique de l’inflation et des taux d’intérêt, je suis d’avis que dans cinq ans, la croissance économique américaine sera plus lente et que l’inflation pourrait être plus faible », ajoute Pramod Atluri, qui est également gestionnaire de portefeuille à revenu fixe chez Capital Group.

Deux types d’inflation doivent être distingués, selon ces analystes :

  • l’inflation des prix rigides, qui se situe actuellement autour de 2,6 % en rythme annualisé aux États-Unis, et qui a tendance à être plus durable et pourrait se poursuivre au-delà de 2022;
  • et l’inflation des prix flexibles, qui touche des secteurs comme l’alimentation, l’énergie et les voitures, et qui est plus conjoncturelle, devrait quant à elle revenir à des niveaux raisonnables d’ici la mi ou la fin de l’année en cours.

Pourquoi privilégier les TIPS

Dans le cas où les prix à la consommation augmenteraient fortement, les gestionnaires de portefeuille de Capital Group recommandent de privilégier les titres du Trésor américain protégés contre l’inflation (Treasury Inflation-Protected Securities, ou TIPS) comme couverture efficace. Selon eux, il est judicieux d’envisager de détenir des TIPS dans les portefeuilles obligataires en 2022.

Ils rappellent qu’avant de procéder à des ajustements de portefeuille, il est bon de se souvenir que l’inflation est rarement restée élevée sur de longues périodes aux États-Unis. Au cours du siècle dernier, elle a rarement dépassé 5 %. À la suite de la crise financière mondiale de 2007 à 2009, elle a plafonné à 2 % pour de courtes périodes.

Des rendements solides
Même en période d’inflation élevée, les actions et les obligations offrent généralement des rendements solides, ajoutent les analystes. Entre 1970 et 2020, les actions américaines ont ainsi donné leur meilleur rendement (14 %) alors le taux d’inflation se situait entre 2 % et 3 %. Les titres à revenu fixes américains ont quant à eux mieux performé (6,9 %) avec un taux d’inflation de 4 % à 6 %.

C’est surtout au-delà du seuil de 6 % d’inflation que les actifs financiers ont tendance à sous-performer et à donner des rendements négatifs. Un certain niveau d’inflation peut donc être une bonne chose pour les investisseurs, estiment les analystes, du moment que la situation reste sous contrôle, ce qui est rendu possible grâce à l’intervention des banques centrales.

L’article Performer malgré (ou avec !) l’inflation en 2022 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau directeur principal des comptes nationaux chez Capital Group https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouveau-directeur-principal-des-comptes-nationaux-chez-capital-group/ Thu, 02 Dec 2021 13:12:36 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=83832 NOUVELLES DU MONDE - Patrice Nzigamasabo aidera la firme à étendre sa présence au Québec

L’article Nouveau directeur principal des comptes nationaux chez Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Patrice Nzigamasabo se joint à l’équipe montréalaise de Capital Group comme responsable des comptes nationaux. En se concentrant sur le Québec, il travaillera avec l’équipe des ventes au détail et l’équipe institutionnelle canadienne pour étendre la présence de Capital Group dans la province. Une de ses missions consistera à approfondir les relations avec les travailleurs à distance et les équipes de recherche.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers au Québec, il a occupé pendant près de cinq ans le poste de vice-président, développement des affaires chez Morningstar, où il gérait les relations du siège social avec les principales institutions financières du Québec et de l’Est du Canada, avant de se joindre à Capital Group.

Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans des institutions financières, notamment L&T InfoTech, Standard Life et International Financial Data Services (IFDS). Titulaire d’un baccalauréat en économie obtenu en 1995 au Collège Macalester, aux États-Unis, il combine des compétences professionnelles dans la gestion d’actifs, les valeurs mobilières et la gestion des ventes.

Originaire du Burundi, Patrice Nzigamasabo a été représentant de l’Alliance des Burundais du Canada et membre du CNARED, un forum citoyen pour la paix et la réconciliation au Burundi

L’article Nouveau directeur principal des comptes nationaux chez Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouvel ajout à Capital Group  https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouvel-ajout-a-capital-group/ Fri, 01 Oct 2021 12:07:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=82466 NOUVELLES DU MONDE – Kathrin Forrest se joint à la firme à titre de spécialiste des placements en actions. 

L’article Nouvel ajout à Capital Group  est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Kathrin Forrest rejoint Capital Group en tant que spécialiste des placements en actions. À ce titre, elle soutiendra à la fois la gestion de patrimoine et la retraite institutionnelle en mettant l’accent sur le marché canadien.

Kathrin Forrest travaillait jusque-là pour la Financière Sun Life. Elle est entrée au service de cette firme en 2004 et y a développé ses connaissances techniques et concurrentielles du marché au travers de plusieurs postes de direction au sein de l’organisation.

Récemment, elle occupait le titre de vice-présidente et gestionnaire de portefeuille chez Placement Mondiaux Sun Life. Elle a occupé ce poste pendant 5 ans. Elle y supervisait les solutions d’actions, les titres à revenu fixe et la répartition de l’actif de l’institution.

« Le niveau de leadership de Kathrin et son expertise en gestion de portefeuille conviendront parfaitement à notre talentueuse équipe canadienne, a affirmé Rick Headrick, président de Capital Group au Canada. Son sens aigu des affaires, son profond savoir-faire technique et sa connaissance intime du marché canadien contribueront à accélérer la croissance de Capital Group en matière de gestion de patrimoine et institutionnelle au Canada. »

Kathrin Forrest est diplômée d’une maîtrise en économie de l’Université de Wayne State et détient le titre d’analyste financière agréée (CFA). Elle est d’ailleurs une membre active de la CFA Society Toronto. Elle y occupe actuellement le poste de vice-présidente de la programmation au sein du conseil d’administration.

L’article Nouvel ajout à Capital Group  est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Recrutement à Capital Group https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/recrutement-a-capital-group/ Mon, 02 Aug 2021 12:07:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=81313 NOUVELLES DU MONDE – Matthew Thomas rejoint l’équipe des ventes internes au Canada.

L’article Recrutement à Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Matthew Thomas rejoint les rangs de Capital Group en tant que directeur principal des ventes régionales de l’équipe des ventes internes au Canada. À ce titre, il devra s’assurer que les activités des membres internes et externes de l’équipe soient bien alignées. Il aura également pour tâche de renforcer la vision et l’objectif du segment de clientèle et dirigera l’équipe vers la réalisation d’initiatives et d’objectifs stratégiques.

Matthew Thomas travaille depuis plus de 20 ans dans l’industrie canadienne de la gestion d’actifs. Avant de se joindre à Capital Group, il était depuis près de sept ans à iA Clarington Investments, où il a notamment occupé le poste de vice-président Ventes Initiatives stratégiques et Ventes internes (National).

Il a également travaillé près de quatre ans pour la Financière Manuvie et plus de neuf ans pour Fidelity Investments.

Matthew Thomas est diplômé d’une Maîtrise en administration des affaires d’Ivey Business School, l’école de commerce de l’Université de Western Ontario.

L’article Recrutement à Capital Group est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group nomme une nouvelle responsable de son marketing https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/capital-group-nomme-une-nouvelle-responsable-de-son-marketing/ Thu, 22 Jul 2021 12:03:46 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=81161 NOUVELLES DU MONDE - Elle dirigera la notoriété de la marque à travers le Canada.

L’article Capital Group nomme une nouvelle responsable de son marketing est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La société de gestion de placements Capital Group a nommé Deanne Harington au poste de chef du marketing au Canada. Elle apporte avec elle plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie à ce poste, plus récemment en tant que chef de marketing pour Placements mondiaux Sun Life et en tant que directrice et chef du marketing chez Fonds Dynamique. Elle a aussi, auparavant, travaillée près de 10 ans au sein de RBC Gestion mondiale d’actifs.

Elle dirigera une équipe de spécialistes du marketing numérique, de la gestion de la marque, du contenu et des produits, dont la mission est d’accroître la notoriété de la marque Capital Group au Canada, d’élaborer du contenu attrayant et d’enrichir l’expérience des clients.

« La vaste expérience de Deanne dans le développement et la direction du marketing numérique et de produits dans les secteurs de la gestion de patrimoine et des activités institutionnelles sera un atout précieux pour notre société, a déclaré Rick Headrick, président des activités canadiennes de Capital Group. Son expérience en matière de supervision des données, des perspectives et des analyses, ainsi que sa connaissance approfondie du paysage concurrentiel, vont nous permettre d’accélérer notre croissance au Canada. »

L’article Capital Group nomme une nouvelle responsable de son marketing est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Capital Group annonce des frais plus bas https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/capital-group-annonce-des-frais-plus-bas/ Wed, 02 Jun 2021 12:08:32 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=80207 PRODUITS – Et des changements aux gestionnaires de sa stratégie Revenu fixe essentiel plus canadien.

L’article Capital Group annonce des frais plus bas est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion d’actifs Capital International ajoute un palier de frais de gestion au Fonds Capital Group actions mondiales, une façon de baisser les coûts pour les investisseurs.

Ce nouveau palier tarifaire sera actif dès le 1er juin et s’appliquera aux frais de gestion du Fonds actions mondiales pour les actifs dépassant 11,5 milliards de dollars (G$). Après cette date, les frais de gestion annuels des Séries A et T4, de la Série D, et des Séries F et F4 seront respectivement de 1,650 %, 0,900 % et 0,650 %. Il s’agit d’une baisse de 0,015 point de pourcentage.

« Notre objectif est de fournir un accès à notre réseau mondial de professionnels en placement chevronnés tout en maintenant les frais aussi bas que possible », affirme Rick Headrick, président de Capital Group au Canada.

À noter que ces frais moins élevés entraînent également un ratio de frais de gestion plus bas, ce qui pourrait améliorer les résultats pour les investisseurs.

En plus de ces réductions de frais, Capital Group annonce des changements à l’équipe de gestion de portefeuille du Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien. Dès le mois de juillet, le gestionnaire de portefeuille Thomas H. Høgh se retirera du mandat. Ce dernier poursuivra ses tâches de gestionnaire de portefeuille pour le Fonds Capital Group obligations mondiales et le Fonds Capital Group équilibré mondial.

L’article Capital Group annonce des frais plus bas est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Qu’attendre de l’économie américaine en 2021 https://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-et-recherche/quattendre-de-leconomie-americaine-en-2021/ Fri, 19 Feb 2021 13:08:30 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=77912 Capital Group estime que l’optimisme est de mise.

L’article Qu’attendre de l’économie américaine en 2021 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Malgré l’impact dramatique de la pandémie chez nos voisins du Sud, il y a de nombreuses raisons d’être optimiste quant à la performance de l’économie américaine.

Les États-Unis ont toujours su rebondir après des temps difficiles grâce à sa capacité d’innovation et au dynamisme de son économie. Ce sera encore le cas cette fois-ci, selon Darrel Spence, économiste chez Capital Group, qui vient de publier un article sur les perspectives de l’économie et de la bourse américaines en 2021.

Toutefois, il faudra peut-être attendre six à neuf mois avant que l’économie ne se stabilise. Même si la mise au point de vaccins et la campagne de vaccination qui s’accélère sont des signes encourageants, les mesures sanitaires en vigueur et le manque de soutien sur le plan fiscal pourraient retarder le « retour à la normale ».

La Réserve fédérale américaine (Fed), qui a déjà assoupli sa politique monétaire, pourrait avoir à intervenir de nouveau alors que le plan de secours de l’administration Biden se fait encore attendre. « Cependant, il y a une limite à ce que la politique monétaire peut faire pour atténuer l’impact des fermetures d’entreprises et des pertes de revenus », soutient Darrel Spence.

Une reprise en forme de W 

Il constate que la reprise commence à prendre la forme d’un W : des secteurs rouvrent, pour être à nouveau fermés, ce qui empêche l’économie de générer une solide reprise. Face à l’incertitude, les…

Lire la suite via Conseiller.ca

L’article Qu’attendre de l’économie américaine en 2021 est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les investisseurs augmentent le risque de leur portefeuille https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/les-investisseurs-augmentent-le-risque-de-leur-portefeuille/ Fri, 05 Feb 2021 13:14:08 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=77666 Une analyse montre que les pondérations ont augmenté dans les actions américaines, les actions de croissance, ainsi que dans les obligations à haut rendement.

L’article Les investisseurs augmentent le risque de leur portefeuille est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Bien que de nombreux investisseurs ont réussi à tourner la page sur 2020 en se trouvant dans une position bien meilleure que celles qu’ils anticipaient en début d’année, un rapport de Capital Group montre que le temps est peut-être venu de rééquilibrer les portefeuilles.

Les analystes de la société basée à Los Angeles ont fait la revue de plus de 4 000 portefeuilles de conseillers américains. Leur constat : les portefeuilles étaient fortement pondérés en actions américaines, en particulier des actions de croissance, et les obligations étaient devenues plus risquées.

La pondération des actions dans le portefeuille moyen était de 74 % d’actions américaines contre 26 % d’actions non américaines. Par comparaison, l’indice phare mondial ACWI du MSCI, qui couvre les actions à forte et moyenne capitalisation de 23 marchés développés et de 27 marchés émergents, affiche 58 % d’actions américaines contre 42 % d’actions non américaines.

Bien que les marchés mondiaux n’aient pas suivi le rythme des actions américaines ces dernières années, les auteurs du rapport recommandent d’ajouter une exposition internationale.

Même chose du côté des actions de croissance et de valeur. La récente surperformance des entreprises technologiques a conduit les investisseurs à se tourner vers la croissance. En 2017, les allocations étaient réparties de manière égale entre les catégories croissance, mixte et valeur, et selon le rapport ; l’année dernière, les allocations moyennes étaient de 35 % pour la croissance, 41 % pour le mixte et 25 % pour la valeur.

« En 2021, les professionnels de la finance devraient saisir cette occasion pour vérifier si les actions de leurs clients sont toujours en phase avec leurs objectifs à long terme, indique le rapport. Le message n’est pas d’éviter les actions de croissance, mais plutôt de s’assurer qu’elles n’ont pas dépassé la position et le rôle prévus dans le portefeuille. »

La société torontoise Purpose Investments a, pour sa part, analysé où investir cette année pour nourrir la partie croissance des portefeuilles. Alors que l’année dernière, le TINA (« il n’y a pas d’alternative » aux actions de croissance) était très populaire, l’analyste en investissement Nick Mersch a déclaré qu’il existe maintenant de nombreuses alternatives.

« Cela signifie qu’il faut détenir des technologies non mégacapitalistes, car la reprise s’étend aux petits acteurs du marché, qui, selon nous, surpasseront les performances relatives », a-t-il écrit. Cela inclut les sociétés de fintech, d’énergie propre, de semi-conducteurs et de jeux.

La recherche et le développement créent plus d’actifs incorporels et moins d’actifs corporels, ce qui fausse les mesures des bénéfices et la nature de l’investissement de valeur, a-t-il écrit.

« L’investissement de valeur dans la technologie devrait donc être recadré comme l’achat de quelque chose pour moins que sa valeur – et c’est bien de demeurer vigilant et voir si vous pouvez devancer les tendances séculaires », a déclaré l’analyste.

La troisième tendance relevée par le Capital Group dans les portefeuilles analysés est un glissement vers les obligations à risque. Au cours des deux dernières années, le portefeuille moyen est passé de 11,7% d’obligations destinées à maintenir un rendement supérieur à la moyenne du Trésor américain, à près de 20% l’année dernière.

Cette « chasse au rendement » a laissé de nombreux investisseurs mal préparés à la volatilité de 2020 à un moment où ils avaient besoin que leurs portefeuilles d’obligations brillent davantage », signale le rapport.

« Les investisseurs qui se sont opposés à cette tendance et qui ont tenu bon avec des fonds d’obligations de base de haute qualité ont été récompensés lorsque ces investissements ont fait exactement ce qu’ils étaient censés faire : préserver le capital et offrir une diversification par rapport aux actions. »

Si les actions ont rebondi rapidement, cela ne devrait pas donner aux investisseurs un faux sentiment de sécurité, selon le rapport.

L’article Les investisseurs augmentent le risque de leur portefeuille est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>