Un sac de pièces et un tas de pièces derrière une flèche qui pointe vers le bas.
vladwel / 123rf

À compter du 1er juin prochain, Capital Group Canada réduira les frais de gestion de dix de ses fonds commun de placement (FCP) afin de permettre une gestion active à un coût plus bas pour les investisseurs.

Le gestionnaire de placement adopte des paliers tarifaires dégressifs, c’est-à-dire que les taux de frais de gestion diminueront à mesure que les actifs d’un fonds atteignent un nouveau palier.

Cela va permettre aux investisseurs de profiter des économies d’échelle au fur et à mesure que les actifs augmentent.

Les réductions de frais varient d’un fonds à l’autre. La plus importante baisse s’appliquera au Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada), dont le taux de frais de gestion pour la série F passera de 0,65 % (taux à ce jour) à 0,45 %.

Lorsque les actifs nets seront entre 5 et 10 milliards de dollars, le taux sera dorénavant de 0,42 % et il sera de 0,40 % pour les actifs nets dépassant les 10 milliards de dollars.

Les frais d’administration du Fonds Capital Group obligations mondiales (Canada) et de Capital Group générateur de revenu (Canada) seront également réduits, l’échelle de ces fonds servant d’appui pour réduire des coûts associés aux activités de couverture de tierces parties.

« Nous nous engageons à partager les économies d’échelle avec les investisseurs afin de les aider à améliorer leur vie financière en investissant avec succès », a déclaré Rick Headrick, président de Capital Group au Canada par voie de communiqué.