Accueil Statistiques Canada

Entreprise : Statistiques Canada

20 résultats trouvés
Une main pleine de peinture qui prend une aquarelle posée sur la table devant une feuille.

L’Association canadiennes du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) vient de publier un premier portrait des marchés financiers et du secteur des valeurs mobilières au Québec.

Une flèche blanche pointant vers le bas dans un rond noir.

La faiblesse du secteur minier et les problèmes du secteur des transports causés par les conditions hivernales et le déraillement d'un train en Colombie-Britannique ont pesé sur l'économie en février.

Après s'être contractée en novembre et en décembre, l'économie canadienne a renoué avec la croissance avec une progression généralisée en janvier, alimentée par les secteurs de la fabrication et de la construction, qui ont contrebalancé la faiblesse de celui des ressources.

Le patrimoine moyen des ménages composés de travailleurs plus âgés était évalué à 1,2 million de dollars (M$) en 2018.

La cadence annuelle de l'inflation a légèrement augmenté en février, les hausses observées dans la plupart des catégories de dépenses ayant eu le dessus sur la baisse des prix de l'essence, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Une femme d'affaire avec un classeur ouvert sur son bureau et une calculette.

Les connaissez-vous?

Une main qui tient un stylo et dessine une baisse sur un graphique.

L'économie canadienne s’est contractée de 0,1 % en novembre avec le recul des secteurs du commerce de gros et de la fabrication, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Balance où l'on voit d'un côté un homme et de l'autre une femme. L'homme est plus haut placé que la femme.

Parmi les personnes qui gagnent le plus d'argent au pays, se trouvant dans le 1 % supérieur de la population, seulement une sur cinq sont des femmes. Et elles empochent moins que leurs comparses masculins, ressort-il d'une étude de Statistique Canada.

Une femme tapotant sur une calculette., des papiers devant elle.

Le montant d'argent que doivent les Canadiens par rapport à leur revenu a légèrement augmenté au troisième trimestre, alors même que la cadence des emprunts continuait de ralentir.

Les Québécois dépensent en moyenne moins que les autres Canadiens en transport.