Accueil Réserve fédérale américaine

Entreprise : Réserve fédérale américaine

76 résultats trouvés
Photo du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a annoncé lundi qu'elle pourrait prêter jusqu'à 300 milliards de dollars américains (G$ US) aux entreprises, petites et grandes, ainsi qu'aux gouvernements locaux pour les aider à affronter la crise de la COVID-19.

Alors que l’efficacité semble être le mot d’ordre dans la profession financière, le nombre d’employés des banques centrales semble excessif.

La Réserve fédérale des États-Unis a posé un geste surprise, mardi, en décidant d'abaisser son taux d'intérêt directeur d'un demi-point de pourcentage dans le but d'amortir l'impact économique du nouveau coronavirus.

Une photo du bâtiment de la Banque du Canada.

Les effets de la propagation du nouveau coronavirus sur l'économie font grimper les chances de voir la Banque du Canada abaisser son taux directeur principal cette semaine, et peut-être de manière plus importante que prévu, selon des économistes.

ZONE EXPERTS - Après un mois de décembre exceptionnel dans les marchés boursiers, qui a compensé pour le mois de décembre catastrophique de l’année précédente, nous vivons un début de décennie intense. En quelques semaines seulement, le marché a atteint de nouveaux sommets!

Zone Experts - Les niveaux records connus par la bourse en début janvier sont-ils déconnectés de réalité

loupe qui montre un pourcentage

« Je pense que les taux vont encore descendre et rester dans la fourchette du bas pendant quelques décennies. »

Homme d'affaire dessinée, il a l'air perplexe, ce qui est confirmé avec une bulle de BD au-dessus de sa tête où l'on voit un point d'interrogation

La gestion passive accroît certains risques, mais en réduit d'autres.

  • Par : Yan Barcelo
  • 1 février 2020 10 février 2020
  • 00:34
La Fed laisse les taux inchangés... jusqu'en décembre ?

La Réserve fédérale des États-Unis a laissé son taux d'intérêt de référence inchangé mercredi, alors que l'économie semble être en bonne santé, mais que certaines menaces mondiales persistent.

Une coquille d'escargot sur une flèche pointant vers le haut.

La faiblesse des taux d'intérêt et la réduction des tensions commerciales stimuleront probablement l'économie mondiale au cours des deux prochaines années et contribueront à une croissance stable, quoique modeste, a avancé lundi le Fonds monétaire international (FMI).