Accueil Réserve fédérale américaine

Entreprise : Réserve fédérale américaine

59 résultats trouvés
Photo du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La Réserve fédérale des États-Unis a réduit mercredi son principal taux d'intérêt pour une deuxième fois cette année, en promettant d'« agir de façon appropriée » afin de soutenir l'expansion économique.

Le président Donald Trump

Le président Donald Trump y est allé vendredi d'une attaque personnelle à l'endroit de la Réserve fédérale et de son président Jerome Powell, accusant, sur le réseau social Twitter, la banque centrale de n'avoir « rien fait! » et se demandant qui était « notre plus grand ennemi », M. Powell ou le président de la Chine.

Les responsables de la Réserve fédérale étaient largement divisés lors de leur réunion du mois dernier lorsqu'ils ont décidé de réduire les taux d'intérêt pour la première fois en dix ans, certains plaidant pour une baisse plus importante, tandis que d'autres ont insisté sur le fait que l'institution ne devait pas bouger.

PLANÈTE FINANCE - Les régulateurs ont approuvé les amendements destinés à simplifier les exigences actuelles et alléger certaines restrictions existantes.

La Bourse américaine a connu une troisième semaine de déclin, mais a laissé la panique du 14 août qui a vu le Dow Jones perdre 800 points derrière elle.

PLANÈTE FINANCE - À 9 406 000 milliards américains, la dette hypothécaire aux États-Unis au deuxième trimestre de 2019 a surpassé le sommet précédent, datant de 2008 (9 294 000 G$US).

La Fed laisse les taux inchangés... jusqu'en décembre ?

PLANÈTE FINANCE – Les quatre anciens présidents encore en vie de la Réserve Fédérale américaine (Fed) ont publié une tribune commune soulignant l’importance d’une banque centrale détachée de toute considération politique.

Après un mois de juillet ensoleillé, le mois d’août, historiquement nuageux en Bourse, démarre plutôt mal.

Photo du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a abaissé ses principaux taux d'intérêt, mercredi, pour la première fois en plus d'une décennie

Une alarme allumée.

Un autre indicateur économique prédisant habituellement une récession vient de s’allumer aux États-Unis. L’indice d’activité nationale de la Fed de Chicago est négatif pour un septième mois consécutif.