Accueil Réserve fédérale américaine

Entreprise : Réserve fédérale américaine

65 résultats trouvés

La Réserve fédérale des États-Unis a laissé son taux d'intérêt directeur inchangé mercredi, en plus de signaler qu'elle s'attendait à ne pas apporter de modification tout au long de l'année prochaine.

Paul Volcker, l'ancien président de la Réserve fédérale des États-Unis, qui, au début des années 1980, a relevé les taux d'intérêt à des sommets historiques, est décédé, selon son bureau. Il avait 92 ans.

Photo du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La Banque du Canada laisse pour sa part son taux directeur inchangé.

Le président Donald Trump

PLANÈTE FINANCE - Alors que les partisans d’une destitution de Donald Trump sont de plus en plus nombreux de l’autre côté de la frontière, cette éventualité ne semble pas de nature à perturber les cours de la Bourse.

Un homme d'affaire avec des jumelles qui tient un parapluie sous un temps orageux.

ZONE EXPERTS - Il n’y a pas de doute que l’économie mondiale a ralenti depuis le début de l’année. Même aux États-Unis, qui ont été le moteur de la croissance mondiale depuis plus de 10 ans maintenant, le ralentissement est apparent depuis le mois de mai dernier.

Trois pépites d'or dans un bol.

Les perspectives demeurent cependant incertaines.

  • Par : Yan Barcelo
  • 15 octobre 2019 16 novembre 2019
  • 00:48
Photo du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La Réserve fédérale des États-Unis a réduit mercredi son principal taux d'intérêt pour une deuxième fois cette année, en promettant d'« agir de façon appropriée » afin de soutenir l'expansion économique.

Le président Donald Trump

Le président Donald Trump y est allé vendredi d'une attaque personnelle à l'endroit de la Réserve fédérale et de son président Jerome Powell, accusant, sur le réseau social Twitter, la banque centrale de n'avoir « rien fait! » et se demandant qui était « notre plus grand ennemi », M. Powell ou le président de la Chine.

Les responsables de la Réserve fédérale étaient largement divisés lors de leur réunion du mois dernier lorsqu'ils ont décidé de réduire les taux d'intérêt pour la première fois en dix ans, certains plaidant pour une baisse plus importante, tandis que d'autres ont insisté sur le fait que l'institution ne devait pas bouger.

PLANÈTE FINANCE - Les régulateurs ont approuvé les amendements destinés à simplifier les exigences actuelles et alléger certaines restrictions existantes.