Harbourfront Wealth Holdings – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Mon, 28 Jul 2025 11:32:20 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.1 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Harbourfront Wealth Holdings – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Harbourfront Wealth réalise sa quatrième acquisition en un peu plus d’un an https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/harbourfront-wealth-realise-sa-quatrieme-acquisition-en-un-peu-plus-dun-an/ Mon, 28 Jul 2025 11:32:20 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=108718 L’achat de Millar Private Wealth Management ajoute 800 M$ d’actifs.

L’article Harbourfront Wealth réalise sa quatrième acquisition en un peu plus d’un an est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Harbourfront Wealth Holdings s’est porté acquéreur de Millar Private Wealth Management, une firme basée à Ottawa qui gère 800 millions de dollars (M$) d’actifs clients.

L’acquisition porte le total des actifs sous administration (ASA) de Harbourfront Wealth, de Vancouver, à 12 milliards de dollars (G$), indique-t-on dans un communiqué.

Il s’agit également de la plus récente d’une série d’acquisitions menée par la firme. En mai dernier, Harbourfront a racheté Harrison & Partners (KJH), une société de gestion de patrimoine et de family office basée à Toronto, dans le cadre d’une acquisition qui devait ajouter 2,2 G$ à ses actifs.

Quelques mois plus tôt, Harbourfront a acheté Rothenberg Wealth Management, de Westmount, au Québec, et Cornerstone Investment Counsel, de Calgary.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre quatrième acquisition en un peu plus d’un an », a déclaré Danny Popescu, PDG de Harbourfront Wealth, dans le communiqué.

« Millar Private Wealth est un ajout solide à notre entreprise indépendante et soutient nos plans en cours pour une croissance accélérée et une expansion à travers le Canada. »

Initialement appelée Millar Corporation, Millar Private Wealth a été fondée au milieu des années 1980 par le regretté Jim Millar, qui nourrissait une « passion pour aider les familles à atteindre la sécurité financière », indique le communiqué.

Fraser Thom, président de Millar Private Wealth, a déclaré que l’accord permettrait d’accéder aux ressources et à la technologie de Harbourfront Wealth, ce qui « élèvera l’efficacité de notre service et permettra à notre équipe de travailler encore plus étroitement avec les clients. »

L’article Harbourfront Wealth réalise sa quatrième acquisition en un peu plus d’un an est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Harbourfront Wealth acquiert un gestionnaire d’investissement de Toronto https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/harbourfront-wealth-acquiert-un-gestionnaire-dinvestissement-de-toronto/ Fri, 02 May 2025 11:14:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107017 La société basée à Vancouver dispose désormais de près de 11 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

L’article Harbourfront Wealth acquiert un gestionnaire d’investissement de Toronto est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Harbourfront Wealth Holdings (Harbourfront Wealth), basée à Vancouver, a racheté Harrison & Partners (KJH), une société de gestion de patrimoine et de family office basée à Toronto. Cette acquisition devrait ajouter 2,2 milliards de dollars (G$) aux actifs de Harbourfront Wealth.

Cela porte le total des actifs administrés par Harbourfront Wealth à près de 11 G$. Elle renforce également la capacité de l’entreprise à « offrir des solutions patrimoniales personnalisées aux familles fortunées et aux clients privés », selon un communiqué.

KJH, société de gestion d’investissements privés et de conseil en gestion de patrimoine, a été fondée en 2001 et s’adresse aux particuliers fortunés, aux familles et aux family offices.

Danny Popescu, PDG et fondateur de Harbourfront Wealth, assure que sa société est « ravie » d’unir ses forces à celles de KJH.

« Ce partenariat renforce notre capacité à offrir des solutions d’investissement innovantes et de premier plan à nos clients dans tout le pays. Ensemble, nous sommes bien placés pour accélérer la croissance et redéfinir la gestion de patrimoine indépendante au Canada », détaille-t-il dans le communiqué.

Les termes de l’accord n’ont pas été rendus publics.

L’acquisition survient quelques mois après que Harbourfront Wealth a acheté Rothenberg Wealth Management, dont le siège social est situé à Westmount, au Québec, et Cornerstone Investment Counsel, dont le siège social est situé à Calgary.

Fondée en 2013, Harbourfront Wealth est une société indépendante de conseil en gestion de patrimoine et d’investissement. Elle compte plus de 39 succursales à travers le Canada.

L’article Harbourfront Wealth acquiert un gestionnaire d’investissement de Toronto est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>