Canada Vie | Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com/post_company/canada-vie/ Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Tue, 09 Dec 2025 12:42:46 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Canada Vie | Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com/post_company/canada-vie/ 32 32 Canada Vie mise sur l’expertise de Karen Rondeau en assurance vie https://www.finance-investissement.com/nouvelles/canada-vie-mise-sur-lexpertise-de-karen-rondeau-en-assurance-vie/ Tue, 09 Dec 2025 12:42:46 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=111414 NOUVELLES DU MONDE — Elle prend les rênes de la distribution au Québec.

L’article Canada Vie mise sur l’expertise de Karen Rondeau en assurance vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Karen Rondeau a été promue directrice générale régionale — Distribution chez Canada Vie. Elle continuera parallèlement d’assumer ses fonctions de stratège en planification complexe au sein du Centre de solutions de produits de Canada Vie, un rôle qu’elle occupe depuis huit ans.

« J’aurai le privilège de collaborer étroitement avec nos partenaires afin de faire évoluer nos relations stratégiques et créer une expérience unique pour le marché québécois. Mon objectif est de renforcer notre position en misant sur l’innovation, la proximité et la valeur ajoutée pour nos partenaires », a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

Elle se joint à l’équipe de Silvia Breahna, nommée en septembre au poste de vice-présidente régionale, Réseaux indépendants, Québec, en provenance d’UV Assurance. Cette dernière voit dans cette nomination une occasion d’unifier les forces de l’organisation. « Karen apportera son expertise et son leadership pour renforcer notre engagement envers l’excellence et offrir une expérience cohérente et innovante à nos partenaires et clients. Cette collaboration marque une étape importante pour notre équipe et notre marché. Ensemble, nous continuerons à bâtir des solutions qui créent de la valeur et favorisent la croissance », a souligné Silvia Breahna.

Diplômée en administration des affaires de l’Université Laval, Karen Rondeau cumule plus de 25 ans d’expérience en assurance vie (protection du vivant) et en accompagnement des conseillers dans la mise en place de stratégies adaptées aux besoins de leur clientèle. Avant cette nomination, elle a occupé divers postes liés à la protection du vivant au sein de Great-West, développant une expertise en planification financière avancée et en accompagnement stratégique des conseillers.

L’article Canada Vie mise sur l’expertise de Karen Rondeau en assurance vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Contrats de rente : lutte à quatre https://www.finance-investissement.com/outils_/livres-blancs/contrats-de-rente-lutte-a-quatre/ Mon, 08 Dec 2025 11:22:37 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=111487 BAROMÈTRE DE L'ASSURANCE – iA domine le palmarès des assureurs les mieux perçus.

L’article Contrats de rente : lutte à quatre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
En 2025, les conseillers en sécurité financière continuent de valoriser un vaste éventail de caractéristiques lorsqu’ils évaluent l’assureur à choisir pour la souscription à un fonds distinct, selon le Baromètre de l’assurance 2025. Examinons-les et certaines raisons qui expliquent la bonne perception d’iA Groupe financier (iA).

Rappelons que, dans le tableau ci-dessous, pour chaque critère d’évaluation, un répondant devait désigner la ou les compagnies d’assurance qui, selon lui, se démarquent dans le groupe d’assureurs avec lesquels il fait personnellement affaire. Un conseiller ne pouvait pas noter un assureur dont il ne distribuait pas les produits. Le tableau reflète les avis des conseillers non rattachés à une agence de carrière et qui distribuent les produits de plus d’un assureur.

Lire le texte principal : Assureurs qui continuent de briller

Par rapport à ses pairs dans la catégorie des rentes et des fonds distincts, iA a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes auprès des conseillers faisant affaire avec elle à un critère donné (8 critères) en 2024. DSF lui succède à ce chapitre, avec une première place pour un critère.

En étendant l’analyse aux trois assureurs ayant obtenu la plus forte proportion de votes par les conseillers, iA obtient 8 places sur le podium. Elle est suivie de Beneva (7 podiums), Empire Vie (4 podiums) et DSF (3 podiums).

iA s’illustre pour sa gamme de contrats de fonds distincts, 51 % des répondants la désignant comme parmi les meilleures. On relève la quantité et le choix des fonds ainsi que ses outils multiples. « La plateforme d’iA est conviviale. Elle offre les meilleures garanties au décès avec possibilité de revalorisation annuelle », dit un sondé. « iA sont faciles à joindre en ligne et par téléphone. Leur logiciel est simple à utiliser et facile de navigation », dit un autre.

Par contre, d’autres assureurs sont louangés par des répondants. « Je choisis Manuvie pour son offre de fonds gérés activement et ses fonds parmi les plus performants », dit un sondé. « Avec Assomption Vie et iA, une ouverture de comptes peut être faite en moins de 7 min », ajoute un autre. La facilité technologique reste un élément distinctif qui peut avantager un assureur par rapport à ses pairs, tout comme la gamme de services au conseiller.

Pour ce qui est des fonds distincts, certaines garanties ou l’importance des frais des fonds distincts peuvent faire pencher la balance en faveur d’une compagnie d’assurance. « Pour les comptes d’investissement de Beneva qui limite les frais de gestions et permet de verser 100 % des primes versées si un décès survient avant 75 ans. RBC est également un bon choix », dit un conseiller sondé.

« RBC a accès à RBC GAM, qui est l’un des plus grands, des plus solides et des plus talentueux gestionnaires d’actifs au pays. Grâce à cette envergure, ils sont en mesure d’offrir des ratios de frais de gestion (RFG) que d’autres sociétés ne proposent habituellement qu’à des clients fortunés. Beneva, pour sa part, se distingue par ses partenariats avec les noms les plus reconnus et les plus populaires de l’univers des fonds communs de placement, tout en maintenant des frais comparables. Toutes les autres affichent, à mon avis, des frais trop élevés et des rendements insuffisants », estime un sondé.

De plus, 50 % des sondés l’ont aussi nommée comme étant parmi les meilleures sur le plan des outils technologiques et des services de soutien afin de réaliser des opérations électroniques. Encore une fois, nombreux sont ceux qui apprécient les outils technos d’iA et certains, ceux de Beneva et RBC.

Pour le nouveau critère d’évaluation portant sur la flexibilité des souscriptions selon les profils des clients, iA devance aussi ses concurrentes avec 39 % de votes en sa faveur.

« On peut souscrire des fonds distincts jusqu’à un âge plus avancé chez Canada Vie, mais les options d’investissement sont tout de même plus larges chez iA », dit un sondé.

Pour accéder au tableau, cliquez ici.

L’article Contrats de rente : lutte à quatre est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Prestations du vivant : trio d’assureurs en tête https://www.finance-investissement.com/outils_/livres-blancs/prestations-du-vivant-trio-dassureurs-en-tete/ Mon, 08 Dec 2025 11:06:36 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=111482 BAROMÈTRE DE L’ASSURANCE – RBC Assurance s’illustre au chapitre de l’assurance invalidité.

L’article Prestations du vivant : trio d’assureurs en tête est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
En 2025, les conseillers en sécurité financière continuent d’identifier des assureurs qui semblent se spécialiser dans l’offre d’assurance invalidité et maladies graves et qui y injectent des ressources pour aider les conseiller à en offrir, selon le Baromètre de l’assurance de 2025.

Rappelons que, pour chaque critère d’évaluation, un répondant devait désigner la ou les compagnies d’assurance qui, selon lui, se démarquent dans le groupe d’assureurs avec lesquels il fait personnellement affaire. Un conseiller ne pouvait pas noter un assureur dont il ne distribuait pas les produits. Le tableau reflète les avis des conseillers non rattachés à une agence de carrière et qui distribuent les produits de plus d’un assureur.

Lire le texte principal : Assureurs qui continuent de briller

Par rapport à leurs pairs dans la catégorie de l’assurance à prestations du vivant, iA, RBC et Financière Sun Life (FSL) ont obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes auprès des conseillers qui faisaient affaire avec cet assureur à un critère donné (7, 1 et 1 critères d’évaluation respectivement) en 2025.

En étendant l’observation aux trois assureurs ayant obtenu la plus forte proportion de votes par les conseillers, iA arrive en tête (9 places sur le podium), mais partage cette dominance avec Desjardins sécurité financière (DSF) (8 podiums également). Ils sont suivis par RBC (6 podiums), FSL (2 podiums) ainsi que Humania et Canada Vie (1 podium chacun).

RBC s’illustre au chapitre de sa gamme de produits d’invalidité, car 71 % des conseillers qui traitent avec elle la désignent comme étant parmi les meilleures, iA venant ensuite, à hauteur de 35 %.

Nombre de répondants apprécient la gamme de produits garantis, les options de rabais, le service aux conseillers ainsi que les définitions des contrats de RBC. « RBC en invalidité a de sérieux avantages, de par la structure ou de par les rabais d’association », dit un sondé.

Par ailleurs, FSL s’illustre en tête pour la meilleure gamme de produits d’assurance maladies graves (45 %), suivi de DSF (39 %).

Pour les meilleurs outils et soutiens afin de réaliser des opérations électroniques et transmettre de l’information aux conseillers, iA reste en tête cette année, tout comme en 2024. Certains répondants apprécient la facilité d’utilisation de la plateforme d’iA.

iA obtient aussi le plus grand nombre de votes favorables pour le nouveau critère de la meilleure flexibilité des souscriptions en fonction des profils des clients, dans un paysage sans assureur dominant par rapport aux autres.

« J’apprécie la facilité de la plateforme électronique d’iA », dit un répondant. D’autres soulignent la diversité de produits offerts par cet assureur. « Je choisis Empire Vie pour sa réponse immédiate lors de la souscription », dit un troisième. « Pour UV, la tarification est efficace », dit un autre sondé.

Pour accéder au tableau, cliquez ici.

L’article Prestations du vivant : trio d’assureurs en tête est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Assurance vie : UV et Empire se distinguent https://www.finance-investissement.com/outils_/livres-blancs/assurance-vie-uv-et-empire-se-distinguent/ Mon, 08 Dec 2025 10:53:05 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=111477 BAROMÈTRE DE L’ASSURANCE – Ces assureurs font bonne figure, même si la lutte est souvent serrée entre compagnies d’assurance.

L’article Assurance vie : UV et Empire se distinguent est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Cette année, les conseillers en sécurité financière ont apprécié un trio d’assureurs pour les critères d’évaluation se rapportant à l’assurance vie dans le Baromètre de l’assurance 2025.

Rappelons que, pour chaque critère d’évaluation, un répondant devait désigner la ou les compagnies d’assurance qui, selon lui, se démarquent dans le groupe d’assureurs avec lesquels il fait personnellement affaire. Un conseiller ne pouvait pas noter un assureur dont il ne distribuait pas les produits. Le tableau reflète les avis des conseillers non rattachés à une agence de carrière et qui distribuent les produits de plus d’un assureur.

Lire le texte principal : Assureurs qui continuent de briller

Par rapport à ses pairs, UV est la compagnie d’assurance qui a obtenu le plus souvent la proportion la plus élevée de votes favorables auprès des conseillers qui traitaient avec cet assureur à un critère (5 critères) lié à l’assurance vie en 2025. Empire Vie et iA la suivent à ce chapitre, car elles sont gagnantes dans trois critères d’évaluation et deux critères, respectivement. Pour le trio d’assureurs, il s’agit d’un score semblable à celui affiché l’an dernier.

En élargissant l’observation aux trois assureurs ayant obtenu la plus forte proportion de votes favorables des conseillers, iA prend la tête (10 places sur le podium). Elle est suivie d’UV (9 podiums), d’Empire Vie (7 podiums), puis de Desjardins sécurité financière (DSF) (3 podiums), Financière Sun Life (FSL) (2 podiums) et RBC, Humania et Manuvie (1 podium chacune).

Pour le marché des familles, Empire Vie s’illustre au chapitre des meilleures gammes de produits temporaires et permanents, distançant les quatre assureurs suivants, lesquels obtiennent des résultats serrés entre eux. Pour le marché des professionnels et gens en affaires, RBC prend la tête du classement de la meilleure gamme de temporaires dans un classement où les cinq meneurs ont des résultats très près les uns des autres. FSL domine le classement des permanentes pour les professionnels, alors que les trois suivants sont au coude à coude.

Pour la meilleure gamme de produits d’assurance vie sans examen médical, UV et Canada Protection Plan se livrent encore cette année une chaude compétition en tête, devançant leurs concurrents dans les perceptions des répondants.

À l’instar de l’an dernier, iA prend la tête de la catégorie des meilleurs outils et services de soutien afin de réaliser des opérations électroniques et transmettre de l’information aux conseillers, cabinets et clients. Elle dispute sa place avec Empire Vie et UV pour ce critère. On observe un scénario semblable pour le nouveau critère d’évaluation de la meilleure flexibilité des souscriptions en fonction des profils des clients.

Pour le critère des meilleurs outils afin de réaliser des opérations électroniques, plusieurs répondants jugent que la plateforme EVO est « très simple et efficace ». « iA offre une foule d’outils très pertinents. EVO permet de tout faire simplement et rapidement », ajoute un répondant.

« Presque toutes les transactions peuvent être effectuées sur le portail d’iA ou sa plateforme électronique. Les messages peuvent être envoyés par messagerie sécurisée. C’est la meilleure plateforme pour suivre les activités quotidiennes et les dossiers clients, et elle permet de mettre facilement à jour les informations des clients ainsi que de demander des modifications aux contrats existants. »

Quant à UV et Empire Vie, des sondés saluent leurs plateformes à jour, intuitives, efficaces et faciles d’utilisation. « Avec Empire, j’ai des réponses rapides et un soutien technique disponible », dit un sondé.

Pour ce qui est du critère relatif à la flexibilité des souscriptions, certains des répondants apprécient la possibilité de s’entretenir avec le tarificateur de quelques assureurs, dont Canada Vie, Assomption Vie et RBC.

« Avec UV, beaucoup de cas passent rapidement qui auraient été refusés ou surprimés ailleurs », dit un sondé. « RBC et Sun Life sont les plus solides pour les [problèmes de santé] difficiles », ajoute un autre conseiller répondant.

« Avec Assomption Vie, pas besoin de transmettre des informations supplémentaires par le biais de notre agent général. La souscription comprend une section où on peut ajouter des informations de plus, à même la proposition électronique. Peu d’assureurs offrent cette fonction pourtant importante ! », juge un autre sondé.

Pour accéder au tableau, cliquez ici.

L’article Assurance vie : UV et Empire se distinguent est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Canada Vie lance cinq nouveaux produits https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/la-canada-vie-lance-cinq-nouveaux-produits/ Wed, 22 Oct 2025 12:10:06 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=110275 PRODUITS – Les investisseurs ont accès à toute une gamme de fonds distincts FNB indiciels.

L’article La Canada Vie lance cinq nouveaux produits est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada Vie) lance une gamme de fonds distincts fonds négociés en Bourse (FNB) indiciels.

Cette gamme comporte les cinq nouveaux fonds distincts indiciels négociés en bourse suivants :

  • FNB indiciel d’obligations canadiennes totales
  • FNB indiciel d’actions canadiennes à grande capitalisation
  • FNB indiciel d’actions américaines à grande capitalisation
  • FNB indiciel d’actions internationales
  • FNB indiciel NASDAQ 100

« Les nouveaux fonds FNB indiciels permettent de constituer un portefeuille de base bien diversifié, d’accroître le potentiel de croissance grâce à des expositions ciblées et de rajuster stratégiquement la répartition de l’actif à court terme selon les perspectives du marché. Ces fonds distincts offrent une solution à faible coût tout en procurant les avantages d’une police de fonds distincts de la Canada Vie, notamment des garanties et une protection potentielle contre les créanciers », affirme Sam Febbraro, vice-président principal, Solutions de gestion du patrimoine à la Canada Vie.

Ces produits sont offerts via une police de fonds distincts établie par la Canada Vie, avec des niveaux de garantie de 75/75, 75/100 et 100/100.

L’article La Canada Vie lance cinq nouveaux produits est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Canada Vie élargit sa gamme de FCP https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/canada-vie-elargit-sa-gamme-de-fcp/ Fri, 19 Sep 2025 12:40:14 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=109657 PRODUITS – Avec trois nouveaux fonds de revenu amélioré d’actions.

L’article Canada Vie élargit sa gamme de FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Canada Vie (GPCV) lancera trois nouveaux fonds communs de placement axés sur le revenu amélioré en actions : un fonds canadien, un fonds américain et un fonds international. Leur mise en marché est prévue autour du 26 septembre, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Ces fonds, dont le sous-conseiller est Irish Life Investment Managers, offrent une exposition diversifiée aux marchés boursiers canadien, américain et international. Selon GPCV, ils visent à combiner un potentiel de liquidités accrues, une croissance du capital à long terme et une réduction de la volatilité par rapport aux indices de référence.

Chaque fonds pourra recourir à une stratégie d’options d’achat couvertes gérée activement, qui consiste à détenir un ou plusieurs fonds négociés en Bourse (FNB) et à vendre des options d’achat sur une partie de cette exposition. « Dans un contexte où la volatilité des marchés et les besoins de revenu sont au cœur des préoccupations, les stratégies d’options d’achat couvertes sont un moyen pratique d’aider à générer des liquidités tout en maintenant une certaine atténuation du risque de baisse », explique Sam Febbraro, vice-président principal, Solutions de gestion du patrimoine à la Canada Vie et président et chef de la direction de GPCV.

En investissant dans des FNB sous-jacents assortis de programmes de vente d’options gérés activement, ces fonds visent un potentiel de croissance modeste, une volatilité réduite et des liquidités supérieures au rendement en dividendes habituel du marché élargi, précise la firme.

Ces stratégies seront également accessibles aux titulaires de police d’assurance par l’entremise de solutions intégrant les fonds communs correspondants. L’objectif est de donner aux conseillers « plus de choix pour créer des portefeuilles plus résilients et axés sur le revenu pour leurs clients », indique Nick Moumos, vice-président, Produits, Solutions de gestion du patrimoine à la Canada Vie.

L’article Canada Vie élargit sa gamme de FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Canada Vie annonce des changements à des FCP https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/gestion-de-placements-canada-vie-annonce-des-changements-a-des-fcp/ Fri, 01 Aug 2025 11:34:51 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=108711 PRODUITS – Cela concerne la stratégie de placement ainsi que les frais de gestion.

L’article Gestion de placements Canada Vie annonce des changements à des FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Canada Vie limitée (GPCV) a apporté des modifications à certains fonds communs de placement (FCP). C’est notamment le cas du niveau de risque et de la stratégie de placement, ainsi que la réduction des frais de gestion du fonds Marché monétaire Counsel. Ces changements sont entrés en vigueur le 25 juillet 2025.

Modification des niveaux de risque

GPCV examine et rajuste le niveau de risque de ses fonds conformément à la méthodologie de classification des risques établie par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. Ainsi, le niveau de risque des fonds communs de placement suivants sera modifié de la façon indiquée ci-dessous, conformément au plus récent examen annuel.

Pour consulter ce tableau en grand format, cliquez ici.

 Modification des stratégies de placement

Les stratégies de placement pour le fonds Valeur canadienne Counsel seront modifiées pour tenir compte d’une augmentation de la pondération maximale des placements étrangers, qui passera de 30 % à 49 %. L’objectif de ce changement consiste à permettre une meilleure diversification géographique.

Modification des frais de gestion

GPCV réduit les frais de gestion du fonds Marché monétaire Counsel comme suit :

Pour consulter ce tableau en grand format, cliquez ici.

De plus, GPCV a annoncé des changements visant à permettre aux investisseurs de souscrire des Fonds communs de placement de la Canada Vie si leurs courtiers ont signé une entente avec GPCV permettant la souscription de ces fonds.

L’article Gestion de placements Canada Vie annonce des changements à des FCP est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Cote 100 renforce son équipe de gestionnaires privés https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/cote-100-renforce-son-equipe-de-gestionnaires-prives/ Mon, 10 Mar 2025 10:52:11 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=105950 NOUVELLES DU MONDE — Avec l’arrivée de Jimmy Verdule.

L’article Cote 100 renforce son équipe de gestionnaires privés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La boutique de gestion de portefeuille Cote 100 accueille un nouveau gestionnaire en la personne de Jimmy Verdule, qui s’est récemment joint à la firme, apportant son expérience en gestion privée pour une clientèle fortunée.

Avant de se joindre à Cote 100, Jimmy Verdule a exercé comme gestionnaire privé et planificateur financier chez Desjardins. Il a également travaillé à la Financière des professionnels et chez RBC. Sa carrière en finance a débuté en tant que conseiller en assurance collective chez London Life (Canada Vie), après une première activité en tant que joueur de hockey professionnel.

Cote 100 croit que les connaissances de Jimmy Verdule en planification financière et successorale, en optimisation fiscale et en évaluation des besoins de protection, jumelées à sa capacité de prendre en charge des dossiers complexes, permettront de renforcer l’accompagnement offert aux clients.

Diplômé en finance de l’Université St-Francis-Xavier, en Nouvelle Écosse, et en planification financière de l’UQAM, Jimmy Verdule est également Fellow du CSI Institute. Il détient plusieurs certifications, dont celles de gestionnaire de patrimoine international certifié (CIWM) et de gestionnaire de placement agréé (CIM).

L’article Cote 100 renforce son équipe de gestionnaires privés est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Changements proposés à la gamme de FCP de Canada Vie https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/changements-proposes-a-la-gamme-de-fcp-de-canada-vie/ Thu, 06 Mar 2025 12:14:35 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=105927 PRODUITS – Fusions de fonds et changements d’objectifs de placement sont au programme.

L’article Changements proposés à la gamme de FCP de Canada Vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Canada Vie (GPCV) propose de fusionner, ainsi que de modifier l’objectif de placement d’un certain nombre de ses fonds, et ce dès le 23 mai prochain. Ces changements permettraient notamment de simplifier sa gamme de produits.

Ainsi, GPCV compte fusionner les huit fonds suivant :

Fonds dissous Fonds prorogé Vote requis
Fonds de revenu fixe canadien de base Plus Canada Vie Fonds d’obligations canadiennes de base Plus Canada Vie Non
Fonds de revenu fixe multisectoriel mondial Canada Vie Fonds d’obligations mondiales multisectorielles Canada Vie Oui
Fonds d’actions de marchés émergents Canada Vie Fonds d’actions à grande capitalisation de marchés émergents Canada Vie Oui
Valeur américaine Counsel Dividende mondial Counsel Oui
Valeur internationale Counsel Dividende mondial Counsel Oui
Portefeuille Retraite préservation Counsel Portefeuille conservateur Counsel Oui
Portefeuille retraite fondation Counsel Portefeuille équilibré Counsel Oui
Portefeuille Retraite accumulation Counsel Portefeuille croissance Counsel Oui

À noter que ces fusions avaient été proposées en novembre 2024, avant d’être reportées à décembre 2024 en raison de la grève de Postes Canada.

Le comité d’examen indépendant de chaque fonds dissous a recommandé, ou approuvé le cas échéant, les fusions mentionnées ci-dessus, après avoir constaté que leur mise en œuvre conduirait à un résultat équitable et raisonnable pour chaque fonds dissous.

Changement d’objectif

En plus de ces fusions, GPCV veut modifier l’objectif de placement du Fonds d’actions mondiales à faible volatilité Canada Vie. Si cela est approuvé lors d’une assemblée extraordinaire qui devrait se ternir le 12 mai prochain, le fonds adoptera une stratégie plus diversifiée, en se concentrant sur l’investissement dans des actions de sociétés de premier plan à l’échelle mondiale, offrant des perspectives de croissance supérieures à la moyenne.

Pour refléter ce changement, le fonds sera renommé Fonds d’actions mondiales Canada Vie, et la Corporation financière Mackenzie remplacera Irish Life Investment Managers à titre de sous-conseiller. La cote de risque, quant à elle, augmentera passant de « faible à moyen » à « moyen ».

L’article Changements proposés à la gamme de FCP de Canada Vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Fusions de fonds proposées à Canada Vie https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/fusions-de-fonds-proposees-a-canada-vie/ Thu, 28 Nov 2024 12:14:54 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104171 PRODUITS — GPCV veut simplifier sa gamme de produits.

L’article Fusions de fonds proposées à Canada Vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion de placements Canada Vie (GPCV) propose de fusionner trois fonds communs de placement dans sa gamme de Portefeuilles Counsel.

Si les porteurs de parts approuvent :

  • le Portefeuille préservation de retraite Counsel sera fusionné au Portefeuille conservateur Counsel ;
  • le Portefeuille fondation de retraite Counsel sera fusionné au Portefeuille équilibré Counsel ;
  • et le Portefeuille accumulation de retraite Counsel sera fusionné au Portefeuille croissance Counsel.

Le 5 décembre prochain, les investisseurs qui posséderont des parts des fonds, qui seront potentiellement dissous, recevront un avis de convocation à une assemblée des investisseurs qui aura lieu vers le 22 janvier 2025.

Si les fusions sont approuvées, elles seront réalisées aux alentours du 31 janvier prochain.

L’article Fusions de fonds proposées à Canada Vie est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>