BMO – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Fri, 27 Jun 2025 11:10:25 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png BMO – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Hausse de l’anxiété financière chez les Canadiens https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/hausse-de-lanxiete-financiere-chez-les-canadiens/ Fri, 27 Jun 2025 11:10:25 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107960 Surtout chez les baby-boomers.

L’article Hausse de l’anxiété financière chez les Canadiens est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La nervosité économique gagne du terrain au Canada. Selon les données du plus récent Indice de BMO sur l’amélioration des finances, entre mars et avril, la proportion de Canadiens préoccupés par le coût de la vie est passée de 61 % à 78 %, soit une hausse de 17 points de pourcentage. Les inquiétudes liées à l’inflation ont également augmenté de 16 points de pourcentage, atteignant 76 % des répondants, tandis que les craintes de récession ont grimpé à 74 %, comparativement à 60 % un mois plus tôt.

« La confiance des consommateurs canadiens a récemment chuté à son plus bas niveau depuis au moins six décennies », souligne Sal Guatieri, économiste principal chez BMO, évoquant l’impact de la guerre commerciale et de la volatilité des marchés.

Différences générationnelles
L’étude, réalisée par Ipsos pour BMO auprès de 2 500 adultes, révèle aussi des différences générationnelles marquées. Les baby-boomers (nés entre 1946 et 1964) sont les plus préoccupés par les grands enjeux économiques : 84 % s’inquiètent du coût de la vie, 83 % des tarifs douaniers américains, 82 % d’une récession et 80 % de l’inflation.

En revanche, la génération Z (18-24 ans) s’inquiète surtout de perdre son emploi — une préoccupation exprimée par 37 % des jeunes répondants.

Appel à la discipline financière
Face à ces préoccupations, les experts de BMO insistent sur l’importance d’une planification financière rigoureuse et proactive. Anthony Tintinalli, chef des ventes spécialisées à BMO, recommande de revoir ses objectifs financiers régulièrement et d’adapter son plan en conséquence.

Brent Joyce, stratège en chef chez BMO Gestion privée de placements, rappelle quant à lui que « les périodes d’incertitude peuvent être l’occasion de réévaluer sa tolérance au risque », tout en insistant sur la nécessité de maintenir une perspective à long terme.

BMO propose à cet effet une série de bonnes pratiques : commencer à planifier tôt, faire preuve de discipline budgétaire, constituer un fonds d’urgence, diversifier ses actifs, tester la résilience de son portefeuille et, surtout, consulter un conseiller en services financiers.

L’article Hausse de l’anxiété financière chez les Canadiens est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO fait l’acquisition de Gestion d’actifs Burgundy https://www.finance-investissement.com/nouvelles/bmo-fait-lacquisition-de-gestion-dactifs-burgundy/ Fri, 20 Jun 2025 17:53:46 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=108151 Contribuant ainsi à l’expansion de BMO Gestion de patrimoine.

L’article BMO fait l’acquisition de Gestion d’actifs Burgundy est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Gestion d’actifs Burgundy et BMO ont signé une entente définitive en vue de l’acquisition du gestionnaire de patrimoine indépendant par BMO.

Gestion d’actifs Burgundy sert aussi bien des clients privés, des fondations, des fonds de dotation, des régimes de retraite et des bureaux de gestion de patrimoine familial. Ses actifs sous gestion s’élevaient à près de 27milliards de dollars en date du 31mai 2025.

En plus de contribuer à l’expansion de BMO Gestion de patrimoine, cette acquisition consolidera l’offre de l’institution dans le domaine du conseil en investissement au Canada, en s’adressant à des clients à valeur nette élevée et à valeur nette très élevée.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve des approbations nécessaires. Celle-ci s’élève à 625millions de dollars (M$), payable en actions ordinaires de BMO, y compris une retenue de 125M$ à verser sous réserve que Burgundy maintienne certains actifs sous gestion 18mois après la conclusion.

« Gestion d’actifs Burgundy est l’un des gestionnaires d’investissement indépendants les plus respectés au Canada, connu pour son équipe de haut niveau, son processus d’investissement rigoureux et son service dévoué à la clientèle privée, aux institutions et aux bureaux de gestion de patrimoine familial, commente Deland Kamanga, chef, Gestion de patrimoine, BMOGroupe financier. L’acquisition s’appuiera sur l’héritage de BMO en tant que gestionnaire de patrimoine axé sur le client, tout en élargissant notre offre de conseils en matière de patrimoine et d’investissements privés. »

Après cette transaction, Burgundy continuera d’exercer ses activités dans le cadre de BMOGestion de patrimoine et le chef de la direction de Burgundy, Robert Sankey, continuera de diriger l’entreprise. Tony Arrell et Richard Rooney, les cofondateurs de Burgundy, resteront également dans l’entreprise.

« Nous avons toujours eu l’intention de bâtir Burgundy pour le long terme, de manière à pouvoir servir nos clients et leur famille d’une génération à l’autre, a indiqué Tony Arrell, président et cofondateur de Gestion d’actifs Burgundy. Nous sommes heureux de nous joindre à BMO, un leader nord-américain, et nous croyons qu’il s’agit d’une excellente occasion de continuer à bien servir nos clients à l’avenir. »

L’article BMO fait l’acquisition de Gestion d’actifs Burgundy est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO lance un nouveau FNB https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/bmo-lance-un-nouveau-fnb/ Fri, 20 Jun 2025 10:55:16 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=108050 PRODUITS – Celui-ci est axé sur le capital humain.

L’article BMO lance un nouveau FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Gestion d’actifs lance le FNB BMO d’actions américaines axées sur la capital humain (ZHC) à la bourse Cboe Canada.

Ce produit cherche à générer une plus-value à long terme en investissant essentiellement dans des actions d’émetteurs américains présentant une solide culture d’entreprise. Ce fonds négocié en Bourse (FNB) investira avant tout dans des entreprises qui ont un bon résultat en matière de gestion du capital humain.

À titre de conseiller en gestion de portefeuille, BMO Gestion d’actifs choisira les actions du portefeuille de FNB BMO à l’aide des données et des méthodologies développées par Irrational Capital. Ces dernières intègrent divers facteurs non financiers, comme :

  • la qualité des relations entre les employés et la direction,
  • le degré d’harmonisation au sein de l’organisation,
  • la mobilisation des équipes,
  • la capacité d’innovation,
  • l’optimisation de l’organisation
  • le lien émotionnel
  • et la motivation extrinsèque.

L’article BMO lance un nouveau FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO lance un nouveau fonds de couverture https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/bmo-lance-un-nouveau-fonds-de-couverture/ Thu, 19 Jun 2025 11:02:02 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=108037 PRODUITS – En collaboration avec Goldman Sachs Asset Management.

L’article BMO lance un nouveau fonds de couverture est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Gestion mondiale d’actifs lance le nouveau Fonds de couverture Alpha Managers. Ce produit, qui vise à produire de l’alpha tout en offrant une faible volatilité et des rendements peu corrélés avec les catégories d’actif traditionnelles, a été conçu en collaboration avec Goldman Sachs Asset Management (GSAM).

À travers ce produit, les investisseurs ont accès à des stratégies et des gestionnaires de fonds de couverture les plus performants au moyen d’un guichet unique évolutif. Le Fonds de couverture Alpha Managers s’appuie sur le savoir-faire du groupe de placement externe (XIG) de GSAM.

Sara Petrcich, chef, FNB et placements non traditionnels, BMO Gestion mondiale d’actifs se réjouit particulièrement de cette collaboration qui permet à la firme d’élargir notre offre de placements non traditionnels.

« Le Fonds de couverture Alpha Managers, en collaboration avec le groupe de placement externe (XIG) de GSAM, cherche généralement à présenter des gestionnaires de fonds qui ont fait leurs preuves et ayant des stratégies de faible volatilité, de faible bêta et de faible corrélation, ce qui correspond à ce que de nombreux clients nous disent vouloir dans leur portefeuille, alors qu’ils cherchent à se diversifier par rapport aux expositions traditionnelles aux catégories d’actifs », affirme-t-elle.

« Les fonds de couverture peuvent offrir des rendements non corrélés sous forme liquide, mais il existe des milliers de gestionnaires parmi lesquels choisir et l’accès à des gestionnaires de placement convaincants n’est souvent ouvert qu’à une poignée d’entre eux. GSAM a des dizaines d’années d’expérience dans l’identification et l’établissement de partenariats avec des gestionnaires de placement tiers d’élite et dans la fourniture à ses clients de portefeuilles personnalisés en fonction de leurs objectifs d’investissement et de leur tolérance au risque », précise Kyle Kniffen, Responsable mondial des produits non traditionnels pour le patrimoine chez Goldman Sachs Asset Management.

L’article BMO lance un nouveau fonds de couverture est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
UV Assurance renforce sa présence sur le marché canadien https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/uv-assurance-renforce-sa-presence-sur-le-marche-canadien/ Tue, 17 Jun 2025 10:59:46 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107996 En faisant l’acquisition d’un bloc de contrats d’assurance.

L’article UV Assurance renforce sa présence sur le marché canadien est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
UV Assurance renforce sa présence au pays en concluant une entente avec BMO Assurance, portant sur le transfert d’un bloc fermé de contrats en assurance vie et santé.

« Cette acquisition représente un virage déterminant dans notre croissance pancanadienne et arrive à un moment particulièrement symbolique pour nous, puisque cette année marque le 135e anniversaire de fondation de UV Assurance. », souligne le président-directeur général de UV Assurance, monsieur Christian Mercier.

Lui qui assure la direction de la compagnie depuis bientôt une décennie souligne l’essor fulgurant de la firme qu’il attribue à une transformation technologique majeure.

« Nos investissements technologiques des dernières années sont devenus un véritable levier de croissance, nous permettant non seulement d’améliorer nos services, mais également d’intégrer facilement de nouveaux blocs d’affaires sans véritable dépense additionnelle. Il s’agit certainement d’une avenue stratégique que nous allons continuer d’exploiter au cours des prochaines années », promet Christian Mercier.

Quant à la transition du bloc de contrats fermés provenant de BMO Assurance vers UV Assurance, les deux firmes ont décidé de faire cela sur plusieurs mois, de façon progressive. Elles espèrent ainsi assurer une transition en douceur aux clients qui se joindront à UV Assurance.

L’article UV Assurance renforce sa présence sur le marché canadien est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Réduction de frais à BMO https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/reduction-de-frais-a-bmo/ Thu, 12 Jun 2025 11:07:48 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107795 PRODUITS – Quatre FNB voient leurs frais de gestion diminuer.

L’article Réduction de frais à BMO est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Gestion d’actifs réduit les frais de gestion de quatre de ses fonds négociés en Bourse (FNB), soit :

  • le FNB BMO toutes actions (ZEQT),
  • le FNB BMO Équilibré (ZBAL / ZBAL.T),
  • le FNB BMO Conservateur (ZCON),
  • et le FNB BMO Croissance (ZGRO / ZGRO.T).

Les frais de gestion sont ainsi passés de 0.18 % à 0,15 % le 6 juin dernier.

« BMO s’engage à stimuler l’innovation dans toute sa gamme de produits et à offrir une valeur inégalée aux investisseurs, commente Sara Petrcich, chef, FNB et placements non traditionnels, BMO Gestion mondiale d’actifs. Nous sommes fiers de réduire encore les coûts dans l’une des catégories de placements à la croissance la plus rapide, les FNB de répartition d’actifs. Cette décision renforce notre engagement inébranlable à faire passer les investisseurs en premier et à leur donner les moyens d’améliorer leurs finances de manière significative à long terme. »

L’article Réduction de frais à BMO est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO lance de nouveaux fonds https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/bmo-lance-de-nouveaux-fonds-2/ Wed, 11 Jun 2025 10:44:43 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107724 PRODUITS — Et modifie les frais de gestion et d’administration de certains fonds.

L’article BMO lance de nouveaux fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Investissements lance plusieurs nouveaux fonds, dont des fonds négociés en Bourse (FNB). Voici les fonds en question et les séries admissibles :

  • Le FNB BMO écart sur options d’achat couvertes de lingots d’or : Séries F, I et Conseiller. (Ce fond n’est toutefois pas encore offert à la vente, sa disponibilité étant conditionnelle à l’approbation d’une demande de dispense.)
  • Le fonds de vente d’options d’achat couvertes de technologie BMO : Séries F, I et Conseiller.
  • Le FNB BMO lingots d’or : séries A, F, G, I et Conseiller.
  • Le FNB BMO d’actions américaines à positions acheteur et vendeur : Séries F, I et Conseiller.
  • Le fonds BMO Portefeuille d’éducation Objectif 2045 : Séries A et F.

Les titres de Série S du Fonds américain à petite capitalisation seront admissibles.

Modification de la cote de risque

La cote de risques des fonds suivants est relevée :

  • BMO Portefeuille actions de croissance Ascension : de moyenne, à faible à moyenne.
  • BMO FNB banques canadiennes : de moyenne, à moyenne à élevée.
  • BMO SIA Fonds ciblé d’actions nord — américaines : de faible à moyenne.
  • BMO Fonds d’obligations de sociétés américaines : de faible, à faible à moyenne.

La cote de risques des fonds suivants est abaissée :

  • BMO Brookfield Fonds mondial immobilier de technologie (Séries F [couverte] et Conseiller [couverte]) : de moyenne à élevée, à moyenne.
  • BMO Fonds mondial de dividendes : de moyenne, à faible à moyenne
  • BMO FNB d’actions américaines à faible volatilité : de moyenne, à faible à moyenne.
  • BMO Fonds de ressources : d’élevée, à moyenne à élevée.

Modifications des frais de gestion et d’administration

Les frais annuels de gestion et les frais d’administration changent pour les fonds et les séries suivantes :

Fonds Séries Frais annuels de gestion actuels Nouveaux frais annuels de gestion
BMO Fonds asiatique de croissance et de revenu A, Conseiller, T6 2,25 % 1,95 %
BMO Fonds de l’allocation de l’actif A, Conseiller, T6 1,75 % 1,45 %
BMO Fonds de l’allocation de l’actif G 0,85 % 0,80 %
BMO FNB d’actions canadiennes A 0,75 % 0,55 %
BMO FNB d’actions canadiennes F 0,20 % 0,05 %
BMO FNB d’actions canadiennes A et Conseiller 2,00 % 1,50 %
BMO Fonds canadien d’actions à faible capitalisation A et Conseiller 2,00 % 1,60 %
BMO Fonds d’actions canadiennes sélectionnées A et Conseiller 1,80 % 1,50 %
BMO Fonds d’obligations de base A et Conseiller 0,95 % 0,85 %
BMO Fonds d’obligations de base Plus A et Conseiller 1,15 % 0,90 %
BMO Fonds d’obligations de base Plus G 0,75 % 0,65 %
BMO Portefeuille diversifié de revenu A, Conseiller et T6 1,75 % 1,35 %
BMO Fonds de dividendes G 1,00 % 0,85 %
BMO Fonds d’obligations de marchés émergents  F 0,65 %  0,60 %
BMO Fonds des marchés en développement  A et Conseiller 2,00 % 1,70 %
BMO Fonds d’entreprise  Conseiller 2,35 % 2,00 %
BMO Fonds européen  A et Conseiller 2,00 % 1,65 %
BMO Fonds mondial de dividendes  A, Conseiller et T6  1,90 % 1,60 %
BMO Fonds mondial à petite capitalisation  A et Conseiller 2,25 % 1,85 %
BMO Fonds d’obligations mondiales stratégiques  A et Conseiller 1,75 % 1,20 %
BMO Fonds de croissance et de revenu  Conseiller et T8 1,85 % 1,50 %
BMO Fonds d’occasions de croissance  A et Conseiller 1,80 % 1,55 %
BMO FNB d’actions internationales  A1 0,85 % 0,70 %
BMO FNB d’actions internationales  F1 0,30 %  0,20 %
BMO Fonds valeur internationale  A et Conseiller 1,90 % 1,75 %
BMO Fonds du marché monétaire  A et Conseiller 0,60 % 0,32 %
BMO Fonds du marché monétaire  FNB  0,28 %
BMO Fonds du marché monétaire  F 0,20 % 0,12 %
BMO Fonds de revenu mensuel élevé II  A, Conseiller, T5, T8  1,85 % 1,60 %
BMO Fonds de revenu mensuel G 0,90 % 0,85 %
BMO Fonds hypothécaire et de revenu à court terme  A, Conseiller 1,25 % 0,92 %
BMO Fonds équilibré en dollars US  A, Conseiller 1,55 % 1,50 %
BMO Fonds du marché monétaire en dollars US  A, Conseiller 1,00 %  0,49 %
BMO Fonds du marché monétaire en dollars US  F  0,80 % 0,29 %
BMO Fonds du marché monétaire en dollars US  O  0,00 % 0,05 %
BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US  A, Conseiller, T5, T6 1,85 % 1,50 %
BMO Fonds équilibré en dollars US  A, Conseiller 1,55 % 1,50 %
BMO Fonds du marché monétaire en dollars US  A, Conseiller 1,00 %  0,49 %
BMO Fonds du marché monétaire en dollars US  F  0,80 % 0,29 %
BMO Fonds du marché monétaire en dollars US  O  0,00 % 0,05 %
BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US  A, Conseiller, T5, T6 1,85 % 1,50 %
BMO FNB d’actions américaines A 0,80 % 0,58 %
BMO FNB d’actions américaines  F  0,25 % 0,08 %
BMO Fonds d’actions américaines A, A (couverte), Conseiller, Conseiller (couverte)   2,00 % 1,50 %
BMO Fonds d’actions américaines Plus A, Conseiller 1,80 % 1,55 %
BMO Fonds universel d’obligations A, Conseiller 1,75 % 0,95 %

Toutes les modifications des frais de gestion sont actives dès maintenant, excepté pour la série F du FNB mondial d’allocation de l’actif, pour laquelle elles entreront en vigueur le 1er septembre 2025. À compter de cette date, les frais d’administration fixes payés à BMO Investissements par certains fonds seront éliminés. BMO Investissements continuera d’être responsable du paiement des frais d’administration du fonds, à l’exception des frais du fonds qui continueront d’être payés directement par le fonds.

L’article BMO lance de nouveaux fonds est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Les règles à suivre pour négocier un FNB https://www.finance-investissement.com/fi-tv_/nouvelles-fi-tv/les-regles-a-suivre-pour-negocier-un-fnb/ Wed, 11 Jun 2025 09:52:12 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=106286 FI TV — Erika Toth, directrice générale, FNB BMO, Est du Canada, détaille les règles générales qu’un conseiller devrait suivre pour négocier un FNB.

L’article Les règles à suivre pour négocier un FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Finance et investissement : Quelles règles générales un conseiller doit-il suivre pour négocier un fond négocié en Bourse (FNB) à un prix juste et de manière ordonnée afin d’en faire profiter son client?

Erika Toth : J’ai quelques recommandations clés à partager pour aider les conseillers à s’assurer qu’ils obtiennent la meilleure exécution possible sur leurs transactions de FNB :

  • Premièrement, c’est toujours une bonne idée de transiger avec un court limité pour vous protéger gratuitement contre des mouvements de prix soudain ;
  • Vous êtes mieux d’éviter de négocier pendant les premières 15 minutes ou les 15 dernières minutes de la journée de bourse, car beaucoup d’études montrent qu’il y a moins de liquidités sur les marchés, même pour les actions, à ces moments-là ;
  • S’il s’agit d’une transaction importante, placez de grandes portions de la transaction en une seule fois, afin que le mainteneur de marché comprenne s’il y a une nécessité de créer de nouvelles parts du FNB pour répondre à la demande. Contrairement aux actions ou une transaction importante peut être présentée par petites portions à la fois, il y a peu davantage à le faire pour une transaction de FNB ;
  • Évitez de négocier les FNB lorsque le marché de leurs titres sous-jacent est fermé, par exemple les FNB européens et mondiaux devraient être négociés le matin pendant que les marchés européens sont ouverts. Les FNB des marchés asiatiques de l’est et émergents sont très difficiles à négocier à cet égard, car à l’exception des marchés de l’Amérique du Sud, la plupart des grands marchés mondiaux sont fermés pendant les heures de négociation en Amérique du Nord ;
  • Ne négociez pas des FNB d’actions ou d’obligations américains s’il y a un jour férié sur le marché américain lorsque le marché canadien est ouvert, car cela entraînerait des écarts très importants.

Les opinions exprimées sont celles d’Erika Thot, Directrice générale, FNB BMO, Est du Canada, en date du 5 mars 2025, et elles peuvent changer selon la situation des marchés et d’autres conditions.

L’article Les règles à suivre pour négocier un FNB est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveaux FNB chez BMO https://www.finance-investissement.com/nouvelles/produits-et-assurance/nouveaux-fnb-chez-bmo-2/ Tue, 10 Jun 2025 11:00:49 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107662 PRODUITS – Cinq sont négociés à la bourse Cboe Canada, le dernier à la Bourse de Toronto.

L’article Nouveaux FNB chez BMO est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Gestion d’actifs lance cinq nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) en tirant parti des connaissances du marché de son stratège en chef, Placements et chef de l’équipe Stratégie de placement de BMO Marchés des capitaux, Brian Belski. Le gestionnaire des FNB BMO lance également un nouveau FNB qui permet de s’exposer à l’or.

Brian Belski possède plus de 35 ans d’expérience en stratégie de placement et en gestion de portefeuille. Les cinq nouveaux FNB ont été conçus pour représenter les points de vue de l’équipe Stratégie de placement sur les thèmes et les secteurs fondamentaux.

« Nous sommes ravis de tirer parti des forces et du savoir-faire de notre équipe Stratégie de placement et de notre équipe de recherche sur les actions pour permettre à un plus grand nombre d’investisseurs canadiens d’accéder à notre processus de placement de longue date, un processus fondé sur la discipline, commente Brian Belski, stratège en chef, Placements, BMO Capital Markets Corp. Ces nouveaux FNB BMO offriront aux investisseurs canadiens un plus grand choix et la possibilité d’investir dans des stratégies qui correspondent à nos perspectives de marché à long terme pour le Canada et les États-Unis. »

Les cinq produits qui sont actuellement négociés à la bourse Cboe Canada comptent :

  • Le FNB BMO équilibré canadien et américain de base Plus (ZBCB) comme son nom l’indique tente de trouver un équilibre entre le revenu et la plus-value en capital à long terme. Pour cela il investit dans des titres de participation et des titres d’emprunt canadiens et américains.
  • Le FNB BMO d’actions canadiennes Plus (ZBEC) vise une plus-value du capital à long terme en investissant dans des actions canadiennes essentiellement.
  • Le FNB BMO d’actions américaines à forte capitalisation axé sur la valeur et la discipline (ZBVU) cherche également à procurer une plus-value du capital à long terme, mais lui investit dans des actions américaines à grande capitalisation ayant des caractéristiques de valeur.
  • Le FNB BMO de croissance des dividendes américains vise à générer un revenu ainsi qu’une appréciation du capital à long terme en investissant dans des actions américaines versant des dividendes. Il est disponible en parts libellées en dollars canadiens (ZBDU) ou en parts couvertes (ZBDU.F) contre le risque de change. Pour le deuxième cas, l’exposition aux devises étrangères de la partie du portefeuille du FNB BMO attribuable aux parts couvertes sera couverte par rapport au dollar canadien.
  • Finalement le FNB BMO ciblé d’actions américaines (ZBEU) cherche à procurer une plus-value du capital à long terme en investissant dans des titres de participation d’émetteurs aux États-Unis. Il est également offert en parts en dollars canadiens ou en parts couvertes (ZBEU.F).

Un FNB d’or physique

En plus de ces cinq produits, BMO élargit sa gamme de FNB d’or physique et lance le FNB écart sur options d’achat couvertes de lingots d’or (ZWGD).

Ce dernier vise une plus-value en capital à long terme au moyen d’une exposition au prix du lingot d’or. Il investit pour cela dans des placements à long terme de lingots d’or non grevés, tout en atténuant le risque de baisse par l’utilisation d’une stratégie d’écarts sur options d’achat couvertes.

« Le nouveau FNB BMO écart sur options d’achat couvertes de lingots d’or est un exemple des produits innovants que BMO Gestion mondiale d’actifs propose aux investisseurs, offrant une exposition à l’or physique tout en fournissant un flux de liquidités, affirme Bipan Rai, directeur général, chef, Stratégies, FNB et Solutions structurées, BMO Gestion mondiale d’actifs. Pour les investisseurs qui cherchent à s’exposer à l’or, ce FNB est une nouvelle stratégie à envisager et peut avoir sa place dans leur portefeuille. »

L’article Nouveaux FNB chez BMO est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nominations à la haute direction de BMO https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nominations-a-la-haute-direction-de-bmo-2/ Tue, 10 Jun 2025 11:00:48 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=107945 NOUVELLES DU MONDE – Afin de soutenir l’ambition de croissance de l’institution.

L’article Nominations à la haute direction de BMO est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
BMO Groupe financier a procédé à plusieurs nominations au sein de sa haute direction. L’institution a pour objectif d’améliorer son service à la clientèle en mettant l’accent sur l’exécution et l’innovation, mais également de soutenir son ambition de croissance au Canada et dans les marchés clés des États-Unis.
La firme affirme que ces nominations, qui seront effectives à partir du 7 juillet, permettront aussi de simplifier et accélérer la prise de décision.

« Cette nouvelle étape nous permettra de rétablir notre rendement des capitaux propres (RCP). Nous optimiserons notamment notre structure aux États-Unis en regroupant nos activités des Services bancaires Particuliers et entreprises, des Services bancaires aux grandes entreprises et de la Gestion de patrimoine aux États-Unis pour répondre aux besoins de nos clients », commente Darryl White, chef de la direction de BMO Groupe financier.

En tant que chef et président, BMO États-Unis, BMO s’est tournée vers Aaron Levine, qui possède 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire aux États-Unis. À son nouveau poste, celui-ci dirigera les services bancaires aux particuliers et entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que la gestion de patrimoine aux États-Unis. À ce titre, il se joindra au comité de direction de BMO Groupe financier et au comité directeur É.-U.

Nadim Hirji deviendra quant à lui délégué du conseil, Services bancaires aux grandes entreprises. Lui qui dirige les Services bancaires aux grandes entreprises Amérique du Nord de BMO depuis mars 2023, aura pour mission de soutenir la croissance du segment au Canada et aux États-Unis.

Ernie (Erminia) Johannson, qui a dirigé les Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord depuis 2020, prendra sa retraite au début de l’année prochaine. En attendant, elle a été nommée conseillère principale.

Sharon Haward-Laird est nommée chef, Services bancaires aux grandes entreprises au Canada et Services partagés Amérique du Nord ainsi que cochef, Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada. Elle continuera de piloter les initiatives en monnaie numérique et en durabilité et de siéger au comité de direction de la Banque.

Mat Mehrotra, qui est actuellement chef des stratégies numériques et chef, Produits, Canada, deviendra chef, Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada et cochef du même secteur, en plus de se joindre au comité de direction de la Banque.

Deland Kamanga restera chef, Gestion de patrimoine et membre du comité de direction de la Banque, sous la responsabilité de Darryl White, et dirigera les activités de BMO Gestion mondiale d’actifs, de la Gestion privée au Canada, de BMO Ligne d’action et de BMO Assurance.

Mona Malone sera nommée chef des affaires administratives, tout en conservant son rôle de chef des ressources humaines. Dans son nouveau poste, elle dirigera des équipes de BMO, dont Marketing, Communications, Ressources humaines, Affaires immobilières et Approvisionnement.

Finalement, Paul Noble, qui travaille à la BMO depuis 2003, est promu conseiller général et chef, Affaires juridiques et conformité réglementaire. Il se joindra au comité de direction.

« Ces leaders chevronnés ont les capacités qui nous aideront à accélérer notre performance, et ce, grâce à une plus grande collaboration, à l’intégration de l’intelligence artificielle (IA), à l’utilisation de données et de l’infonuagique pour un travail plus rapide et plus innovant, ainsi qu’à des conseils et à des services personnalisés pour les clients. Leur travail reposera sur notre culture d’éthique, de gouvernance et de gestion des risques rigoureuse », conclut Darryl White.

L’article Nominations à la haute direction de BMO est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>