Un homme d'affaires devant un ordinateur des feuilles à la main.
Pinkypills / iStock

Gestion de Patrimoine TD simplifie ses services de gestion discrétionnaire de portefeuilles en fusionnant deux plateformes : la plateforme Gestion de portefeuille (GdeP) et le Programme de gestion privée de portefeuille de Conseils de placement privés (CPP). Ces services seront désormais regroupés en une seule plateforme.

Cette consolidation technologique vise à simplifier la gestion discrétionnaire des placements, tant pour les clients à valeur nette élevée que pour les conseillers en gestion de patrimoine de TD, selon Paul Clark, chef de groupe, Gestion de patrimoine et TD Assurance. Elle vise à créer une expérience client plus fluide et cohérente, continue-t-il.

L’unification des deux plateformes de gestion de portefeuille permettra de « renforcer la capacité des conseillers de TD à offrir des conseils de premier plan et une valeur plus grande aux Canadiens qui cherchent un partenaire de gestion de patrimoine complet à long terme », résume-t-il.

L’objectif consiste à fournir une technologie améliorée et un plus grand éventail de solutions de placement aux clients à valeur nette élevée, tout en réduisant les irritants pour les conseillers en gestion de patrimoine, précise l’institution financière dans un communiqué.

En modernisant son offre de gestion discrétionnaire des placements, l’institution financière souhaite permettre aux conseillers de passer plus de temps à fournir des renseignements et des conseils aux clients de façon proactive, ajoute Ryan McNally, vice-président à la direction et chef, Services privés, Gestion de patrimoine TD.