Une salle avec une grande table et pleins de chaises autour.
portokalis / 123rf

Madeleine Féquière, Hajar Jerroumi et Miville Tremblay ont été nommés par le gouvernement du Québec pour siéger au sein du conseil d’administration (CA) de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Madeleine Féquière compte plus de 25 ans d’expérience en gestion des risques de crédit d’entreprise acquise au sein de différents secteurs, au Québec et à l’international. Elle a également siégé sur de nombreux conseils d’administration dans différents secteurs. Depuis 2014, elle siège sur celui d’Investissement Québec et de son comité d’audit et depuis 2015 sur le CA de l’Université de Montréal et sur son comité d’audit.

Hajar Jerroumi est experte en droits humains. Elle est actuellement responsable des relations avec les partenaires de la Fondation Lucie et André Chagnon. Diplômée d’un baccalauréat en droit international et relations internationales, elle complète actuellement une maîtrise en administration publique et internationale. Elle siège actuellement au CA de Force Jeunesse et d’Amnistie internationale Canada francophone.

Miville Tremblay, quant à lui, possède plus de 35 ans d’expérience dans le secteur économique et financier. De 1983 à 1999, il a été journaliste économique et financier à Radio-Canada et La Presse. Il a ensuite travaillé à la Caisse de dépôt et placement du Québec, avant d’être nommé directeur principal et représentant régional, bureau de Montréal, du Département des marchés financiers à la Banque du Canada pendant près de 17 ans. Depuis 2018, il est Senior Fellow du CD Howe Institute de Toronto et Fellow invité du CIRANO de Montréal.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir ces nouveaux membres au sein du CA. Ces profils d’expériences variés et cette diversité de perspectives sauront assurément contribuer à la richesse de nos échanges et de nos travaux », estime Robert Panet-Raymond, président du CA.

En plus de ces nominations, le mandat de Jacqueline Codsi, qui avait été nommée à titre de membre du Conseil consultatif de régie administrative (CCRA) le 16 janvier 2020, et ensuite membre du CA et présidente du comité des ressources humaines en décembre 2021, a été renouvelé pour une période de quatre ans.