Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

À partir du 16 janvier 2023, Andy Mitchell deviendra le nouveau président et chef de la direction de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), succédant ainsi à Paul Bourque, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite en juin 2022. En plus de ce poste, ce dernier deviendra président du conseil d’administration de l’Institut IFSE, l’organisme de formation en services financiers en propriété exclusive de l’IFIC.

« Andy compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des placements et en leadership, ainsi qu’une vision convaincante pour l’avenir de notre secteur, a précisé Rick Headrick, président du conseil d’administration de l’IFIC. Il était clair pour le conseil d’administration qu’Andy était la bonne personne pour diriger l’IFIC, et nous sommes impatients de voir la prochaine étape de l’évolution de l’organisation. »

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie, Andy Mitchell était jusqu’à maintenant directeur général, chef de la distribution de la gestion d’actifs à la Société de placements SEI Canada, poste qu’il occupait depuis 2013. Avant cela, il s’occupait des postes de direction à Worldsource Wealth Management, à Standard Life Canada et à Bank of America Canada.

« Je suis très fier et honoré d’avoir été choisi pour diriger l’IFIC, a affirmé ce dernier. Je suis ravi de travailler avec l’équipe de l’IFIC, notre conseil d’administration et nos nombreux bénévoles du secteur, alors que nous cherchons à tirer parti des forces de l’organisation pour relever les défis et saisir les occasions qui se présenteront. »