ayphoto / 123rf

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF), dans une récente décision, a ordonné cette radiation de Adriano Di Civita (certificat no 110121 / BDNI 1520431). Celui-ci a plaidé coupable de s’être approprié une somme d’environ 40 000 $ en procédant à l’insu des consommateurs à des retraits et virements dans leurs comptes FERR. Le tout s’est déroulé à Montréal, entre le 26 mai 2016 et le 27 avril 2018.

Le comité de discipline, dans son analyse, a retenu le fait qu’Adriano Di Civita n’a jamais nié les gestes reprochés et qu’il a enregistré un plaidoyer de culpabilité à la première occasion. Il a aussi exprimé des remords face aux gestes frauduleux commis à l’endroit des consommateurs visés. Congédié par son employeur après la découverte des faits reprochés, Adriano Di Civita a mentionné qu’il n’avait pas l’intention de revenir dans l’industrie.

Le comité a aussi retenu que l’intimé souffrait au moment de la commission des gestes reprochés d’alcoolisme et de dépendance aux jeux, lesquels sont clairement liés à l’infraction reprochée. En contrepartie, Adriano Di Civita a pris les moyens requis afin de reprendre sa vie en main et reçoit de l’aider afin de poursuivre sa réhabilitation.