Ils seront à la tête d’une nouvelle équipe qui sera chargée de la stratégie d’actions mondiales qui sera offerte à des clients institutionnels et à certains secteurs de gestion de patrimoine de la Financière Manuvie et de John Hancock. Ces deux personnes relèveront de Christopher Conkey, chef des placements en actions, Gestion d’actifs Manuvie.

« Paul et Doug nous permettent d’accentuer notre présence sur les marchés à l’échelle mondiale. Leur processus de placement axé sur la recherche fondamentale et leur gestion rigoureuse des risques cadrent parfaitement avec notre volonté d’augmenter nos capacités de placements en actions », a affirmé Christopher Conkey, dans un communiqué.

Depuis 2008, Paul Boyne et Doug McGraw étaient gestionnaires principaux de fonds d’actions mondiales à Invesco Perpetual au Royaume-Uni. Leur approche en ce qui a trait aux actions mondiales s’appuie sur une sélection ascendante des titres sans restrictions, axée sur une recherche fondamentale rigoureuse en vue de constituer un portefeuille diversifié d’actions mondiales qui affichent une valeur attrayante et génèrent un revenu durable.

Leur objectif est de repérer des sociétés qui affichent des évaluations intéressantes, sont bien établies dans leur secteur, présentent des marges bénéficiaires et des revenus durables, une répartition du capital rigoureuse, des équipes de gestion chevronnées, la capacité de générer un rendement du capital supérieur au coût du capital, ainsi que de solides bilans.

Leur méthode a produit des résultats probants. Au troisième trimestre de 2012, la stratégie d’actions mondiales dirigée par MM. Boyne et McGraw a été classée, par eVestment, dans le premier décile pour les dernières périodes de deux et trois ans dans la catégorie des actions mondiales de base toute capitalisation.