Le patron de la banque a obtenu un salaire de base de 1,5 M$, d’autres paiements ayant complété sa rémunération, selon la circulaire de la direction sollicitant des procurations rendue publique vendredi.

M. Waugh a reçu 4,11 M$ en actions, 4,11 millions $ en options ainsi qu’une prime en espèces de 1,38 million $.

Michael Durland, chef du groupe des services bancaires et marchés mondiaux et cochef de la direction de Scotia Capitaux, a vu sa rémunération totale passer à 8,25 M$, en hausse de 1 M$.

Stephen McDonald, chef du groupe des services bancaires aux entreprises est cochef de la direction du groupe des services bancaires et marchés mondiaux, a obtenu 5,4 M$, soit une augmentation de 250 000 $.

L’an dernier, la Banque Scotia a réalisé un bénéfice net de 6,47 G$, en hausse de 21 % par rapport à 2011. Les résultats financiers incluaient des gains tirés de la vente du siège social de la banque, en 2012.

En octobre, M. Waugh a promu Brian Porter au poste de président de la banque même s’il conserve le titre de chef de la direction.

Plus tôt cette semaine, la Banque Scotia a annoncé avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 1,63 milliard $ et a augmenté son dividende. Les résultats de l’institution sont supérieurs aux prévisions des analystes.

L’assemblée annuelle de la Banque Scotia aura lieu le 9 avril à Halifax.