Oreillette iPad
 
See also Investment Executive Samedi 30 mai 2015 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

EN MANCHETTE

nouvelle vedette

La vigueur des marchés de capitaux aide les résultats des grandes banques

Les solides performances des activités de marchés de capitaux de la plupart des grandes institutions financières du pays ont aidé à contrebalancer le ralentissement de leurs services bancaires canadiens au cours du deuxième trimestre.

  • Les effets pervers de l'épargne excessive

    PLANÈTE FINANCE - Selon un nouveau blogueur américain, un certain Ben Bernanke, les Américains épargneraient actuellement trop, une pratique qui apporte son lot d'effets pervers sur leur économie.

  • Le nouveau chef de l'OCRCVM présente ses priorités

    Après six mois aux commandes de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), Andrew Kriegler s'engage à augmenter le sentiment de confiance dans les marchés.

  • Changements de gestionnaires chez Standard Life et Manuvie

    Fonds de placement Standard Life et Gestion d'actifs Manuvie Accord (2015) annoncent une série de changements aux équipes de placements de certains fonds de placement Standard Life. Les objectifs de placement et les stratégies de placement de ces [...]    suite >>

  • Sentinel Financial Management refuse d'indemniser une investisseuse âgée

    Une enquête menée par l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) révèle que Sentinel Financial Management Corp. (Sentinel) a refusé de verser une indemnisation de 55 000 $ à une investisseuse âgée dont l'argent n'a pas [...]    suite >>

  • Banque Scotia: le bénéfice croît peu, mais dépasse les attentes

    La Banque Scotia a affiché une faible croissance de son bénéfice au deuxième trimestre, mais a tout de même légèrement dépassé les attentes.

  • Quatre facteurs qui pèsent sur le dollar américain

    DIAPORAMA – Alors que le dollar américain semble prêt à reprendre le chemin de la hausse, plusieurs facteurs lui bloquent le chemin, selon Desjardins Études économiques.

  • Le profit de la Banque Royale avance de 14 % au deuxième trimestre

    La Banque Royale a affiché jeudi un bénéfice en hausse de 14 % à 2,5 milliards de dollars (G$) ou 1,68 $ par action au deuxième trimestre, comparativement à 2,2 G$ ou 1,47 $ par action l'an dernier.

  • Accélération attendue de la croissance du Québec

    La croissance du PIB réel du Québec devrait s'accélérer de 2,2 % cette année et atteindre 2,6 % en 2016, en raison notamment d’une hausse des activités d'exportation de biens et de services, estime le Conference Board du Canada.

  • Remerciez vos clients pour leurs critiques

    DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES – Beaucoup de conseillers ont peur de recevoir des critiques de leurs clients. Or, c'est souvent le meilleur moyen de progresser.

  • La Banque CIBC dépasse les attentes, bonifie son dividende

    La croissance des activités bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi que le fort bond de la rentabilité de la division liée aux marchés financiers a permis à la Banque CIBC de dépasser les attentes au deuxième trimestre. Celle-ci [...]    suite >>

  • Le bénéfice de la Banque TD glisse de 7 % au deuxième trimestre

    Le Groupe Banque TD a annoncé jeudi que son bénéfice a glissé de 7 % à 1,86 milliard de dollars (G$) ou 97 cents par action au deuxième trimestre, comparativement à 1,99 G$ ou 1,04 $ par action l'an dernier.

  • Louis Morisset : une stratégie de littératie financière pour l'automne

    Développée avec l'apport d'une vingtaine de partenaires réunis autour de l'Autorité des marchés financiers (AMF), la Stratégie québécoise en éducation financière sera lancée au cours de l’automne 2015, a déclaré Louis Morisset, [...]    suite >>

  • Le gouvernement conservateur offrira de nouvelles options d'épargne volontaire

    Dans une volte-face, le gouvernement Harper a dit songer à offrir la possibilité aux Canadiens de déposer plus d'argent dans le Régime de pensions du Canada afin de recevoir une prestation plus élevée au moment de leur retraite.

  • Taux négatifs: des effets pervers potentiels, selon Desjardins

    Certaines banques centrales, principalement en Europe, offrent présentement des taux d'intérêt négatifs, ce qui inquiète les économistes de Desjardins si on en croit leur récent rapport intitulé « Quel sens donner aux taux d'intérêt [...]    suite >>

  • La Banque du Canada surveille le huard, les taux restent inchangés

    La Banque du Canada émet une mise en garde sur la valeur du dollar canadien. Si la récente appréciation se poursuit, la banque centrale devra évaluer son impact, prévient-on dans un communiqué. Le taux directeur reste inchangé à 0,75%.

  • Le bénéfice de la Banque Nationale grimpe de 12 %

    La Banque Nationale a déclaré mercredi un résultat net de 404 M$ ou 1,13 $ par action au deuxième trimestre de 2015, en hausse de 12 % par rapport à 362 M$ ou 1,01 $ par action pour la période correspondante de 2014.

FI relève

  • Bloomberg

    Achat de clientèle: des préférences variées

    28.05.2015 - 08:14 - Yves Gingras

    TOP 11 DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES – Pas trop vieille, pas trop jeune, bien entretenue, mais pas trop en ordre; tous les goûts sont dans la nature pour les conseillers qui achètent des clientèles.

Plus de FI relève >>

Le savoir d'entreprise

  • RVER : les bonnes questions pour proposer la bonne solution

    La création du régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) représente une occasion unique pour les conseillers qualifiés de proposer aux PME toute une gamme de produits qui viendront combler leurs besoins en matière d'épargne-retraite en [...]    suite >>

  • Mieux comprendre les options de placement du RVER

    Maintenant que le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) est en vigueur, votre rôle conseil prend toute son importance. Vous êtes plus que jamais en mesure d’aider vos clients à évaluer leurs options et à mettre en place le régime [...]    suite >>

FI TV

Allocation d'actifs: surpondérer les actions

An-Lap Vo-Dignard, vice-président et conseiller en placement au Groupe VPP, associé à la Financière Banque Nationale, parle d'allocation d'actifs.

DOSSIER SPÉCIAL

Dossier Top 11 des cabinets multidisciplinaires

Dans cette édition 2015 du Top 11 des cabinets multidisciplinaires, les conseillers se montrent satisfaits d'avoir la liberté de vendre les produits qu'ils veulent, de l'éthique et du service de conformité de leur firme.

» Plus sur le dossier spécial

DE NOTRE DERNIÈRE éDITION JUIN 2015

JUIN 2015

Finance et Investissement en édition électronique

  • Stratégies post-budgétaires

    En prévoyant des changements au compte d'épargne libre d'impôt (CELI), au fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) et à la déduction pour petite entreprise, le dernier budget fédéral influencera la conception de plans financiers pour les [...]    suite >>

  • Des assureurs se positionnent

    Qui aurait cru que l'industrie montréalaise du taxi serait un jour chamboulée par une technologie venue de San Francisco ?«Si les assureurs québécois et canadiens ne suivent pas les consommateurs sur Internet, on pourrait éventuellement voir [...]    suite >>

  • Composer avec la pénurie

    Plusieurs conseillers en placement se plaignent du peu de choix et de la faible quantité de titres disponibles dans les inventaires obligataires des firmes de courtage. Construire un portefeuille qui connaît une certaine duration, y compris un [...]    suite >>

» ABONNEMENT
Suivez-nous sur Linked In

Zone Experts

PERSPECTIVE RETRAITE

L'IQPF publie ses Normes d'hypothèses pour 2015

ZONE EXPERTS - Les Normes d'hypothèses de projection 2015 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) sont disponibles depuis le 30 avril dernier. Cet outil, mis à jour annuellement, en est à sa septième année de publication depuis qu’il a été présenté pour la première fois lors du congrès 2008 de l'IQPF.
suite >>

Indices boursiers