CASL Oreillette
 
See also Investment Executive Samedi 23 août 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

EN MANCHETTE

nouvelle vedette

Les Canadiens plus satisfaits de leur conseiller

Les Canadiens apprécient davantage les services qu’ils reçoivent de la part du cabinet financier avec qui ils font affaire, selon un sondage de la firme d’information marketing, J.D. Power.

  • Le vrai « Loup de Wall Street » veut faire une série télé

    PLANÈTE FINANCE - Après avoir vu Leonardo Dicaprio interpréter son rôle au grand écran, le « Loup de Wall Street », Jordan Belfort, produirait une série télé pour le petit écran sur le milieu de la finance des années 80, rapporte le [...]    suite >>

  • La Banque Royale dépasse les prévisions, hausse son dividende

    La Banque Royale bonifie son dividende tandis qu’il a dégagé un bénéfice nettement supérieur aux prévisions à son troisième trimestre.

  • Un financement de 2,5 M$ pour FAIR Canada

    La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a versé une contribution de 2,5 millions de dollars (M$) à la Fondation canadienne pour l'avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada) dans le cadre de sa campagne de financement.

  • Standard Life et la FCEI s'unissent pour offrir des RVER associatifs aux chefs d'entreprises

    La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et la Standard Life du Canada ont signé une entente visant la création d’une solution d’épargne-retraite conçue pour les membres de la FCEI, incluant un régime volontaire [...]    suite >>

  • Financier le jour, Ironman dans ses temps libres

    DU SPORT À LA FINANCE – Le planificateur financier André Buteau est assurément un homme de finance, mais avec 17 parcours Ironman à son actif, il s’avère aussi être un homme de fer.

  • Donner une critique constructive en six étapes faciles

    DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - Il arrive parfois que les membres d’une équipe fassent des erreurs et il est important que le chef de cette même équipe sache les reconnaître et les aborder.

  • Revenu fixe: le biais domestique canadien

    Bien que le Canada ne représente que 2,7 % du marché obligataire mondial, les investisseurs canadiens consacrent 75 % de leurs placements en revenu fixe aux fonds d'obligations canadiennes, selon un récent rapport publié par Placements NEI.

Le savoir d'entreprise

FI TV

Succession : agissez avant qu'un client vous glisse entre les doigts

Bernard Letendre, vice-président et directeur général Gestion privée Manuvie, explique comment s'assurer de faire une bonne transition intergénérationnelle.

DOSSIER SPÉCIAL

Du sport à la finance

DU SPORT À LA FINANCE - En août, Finance et Investissement vous présente quatre portraits de conseillers qui ont deux passions communes, la finance et le sport de haut niveau.

» Plus sur le dossier spécial

DE NOTRE DERNIÈRE éDITION AOÛT 2014

AOÛT 2014

Finance et Investissement en édition électronique

  • Parler d'une voix commune

    une association destinée à défendre les intérêts des représentants a vu le jour en juin.La nouvelle Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF) est née ainsi de la défusion des sections régionales de la Chambre de la [...]    suite >>

  • Primerica tire une première salve

    À compter de janvier 2016, les futurs conseillers en sécurité financière n'auront plus à satisfaire à des exigences de formation minimale.Cependant, ils devront obligatoirement suivre un cours pour préparer un examen de quatre modules portant [...]    suite >>

  • Un indice trop calme

    L'indice américain vix de la Bourse Chicago Board Options Exchange, un indicateur de la volatilité à court terme sur les marchés boursiers, était près de son creux historique peu avant de mettre sous presse.La faiblesse de cet indice, aussi [...]    suite >>

» ABONNEMENT
Temple de la renommée

Zone Experts

STRATÉGIE D'AFFAIRES

Apprendre à lire le non verbal nous donne une longueur d'avance !

ZONE EXPERTS - Toute personne peut, à un moment ou l'autre de sa carrière, avoir besoin d’être soutenue pour atteindre plus rapidement et efficacement ses objectifs. Un des professionnels qui peut venir en aide au conseiller et auquel on ne pense pourtant pas d’emblée est le synergologue. Je me suis entretenue avec Linda Valade qui, dans l'exercice de cette profession, accompagne notamment des conseillers en placement.
suite >>

Indices boursiers