Concours conseillers
 
See also Investment Executive Vendredi 24 octobre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

EN MANCHETTE

nouvelle vedette

Société en commandite et sport amateur : pas toujours un match gagnant

DOSSIER FISCALITÉ – Créer une société en commandite pour financer l'entraînement d'un sportif prodige? Ce n'est pas nécessairement la meilleure des idées, selon le fisc.

  • Conseiller en région: le Bas-Saint-Laurent

    DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES – Le Bas-Saint-Laurent s’étale sur plus de 22 000 kilomètres carré et possède un taux de chômage plus élevé que la moyenne du Québec. Il n’empêche qu’une certaine vitalité économique se dégage de la [...]    suite >>

  • La Bourse, touchée par l'attentat d'Ottawa, retourne à la normale

    La Bourse de Toronto a culbuté mercredi de plus de 200 points, les marchés ayant rendu une grande partie des gains récoltés lors des quatre séances précédentes.

  • Jamie Golombek de CIBC vante le réinvestissement du revenu de placement

    Savoir quand conseiller à un client de conserver les fonds dans sa société peut signifier une plus grande accumulation des avoirs, souligne Jamie Golombek, directeur gestionnaire, Planification fiscale et successorale, Banque CIBC.

  • C'est officiel : la CDPSF entre en fonctions

    La Chambre de la sécurité financière (CSF) et la Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF) annoncent que « les sections régionales opèrent désormais au sein de la CDPSF ».

  • REER et fiducie de prestations à vie

    ZONE EXPERTS - Depuis 2013, une nouvelle option de report d’impôt est disponible, en cas de décès, pour le REER. Il est en effet permis, dans certains cas au décès, d’utiliser le produit du REER ou du FERR pour financer l’acquisition [...]    suite >>

  • L'Ontario, eldorado pour conseiller en assurances

    À l’heure actuelle, le marché ontarien représente entre 15 à 25 % de la clientèle des conseillers basés près de la rivière Gatineau, selon Yves Guillot, directeur au développement des affaires, région de l’Outaouais chez MICA.

  • La Banque du Canada maintient son taux cible à 1 %

    La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 1 %, mais elle prévient que c'est l'investissement des entreprises et les exportations qui devront stimuler l'économie plutôt que les dépenses des ménages.

  • Une nouvelle ère de transparence

    Le compte à rebours a commencé pour les investisseurs relativement à la publication des frais et des performances des fonds par leurs prestataires de services financiers.

  • Une correction en dents de scie, selon Ron Meisels

    Dans l’un de ses billets, le président de la firme de recherche Phases & Cycles, Ron Meisels, indique que selon lui, les marchés connaîtront plusieurs petites corrections, avant que la période d’ajustement à la baisse se termine.

  • Ce que MRCC 1 a changé

    GUIDE DU MRCC 2 - La première phase du MRCC exige une évaluation continue et plus rigoureuse de la convenance des produits vendus aux clients.

  • BNP Paribas se développe au Canada

    NOUVELLES DU MONDE – Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l'affût des nouvelles touchant les gens de l'industrie financière québécoise.

  • Résidence principale: attention à la maison intergénérationnelle

    DOSSIER FISCALITÉ – Une maison intergénérationnelle ne se qualifiera pas automatiquement dans son entièreté à l'exemption de gain en capital pour résidence principale.

  • Une réforme qui resserrera les liens avec le client

    GUIDE DU MRCC 2- Après une décennie de tensions entre les régulateurs et l’industrie, de profonds changements entrent finalement en vigueur.

  • Sanctions appliquées au cas par cas

    GUIDE DU MRCC 2 - L’OCRCVM veut d’abord servir de guide auprès de l’industrie et faire preuve de souplesse. Ensuite, elle sévira en fonction des circonstances.

  • Un courtier non-inscrit coupable de 60 infractions de placement illégal

    Raphaël Huppé a été reconnu coupable par la Cour du Québec de 20 chefs pour placement illégal sans prospectus et de 20 chefs pour avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs sans être inscrit à ce titre auprès de l’Autorité [...]    suite >>

  • Finance et Investissement a besoin de vous

    Chaque année, Finance et Investissement vous offre la Tournée des assureurs et la Tournée des Fonds communs de placement (FCP).

FI relève

  • Vidéo
    Les qualités clés à rechercher chez la relève

    Les qualités clés à rechercher chez la relève

    22.10.2014 - 13:05 - FI TV

    La relève doit partager les valeurs de son employeur, être capable de se motiver et de communiquer, être autonome et avoir un certain respect organisationnel, recommande Luc Doyon, conférencier, formateur et coach.

Plus de FI relève >>

Le savoir d'entreprise

  • Implanter le RVER : la réalité du terrain

    Quand il est question du régime volontaire d’épargne-retraite, avez-vous l’impression d’avancer en terrain inconnu ?

  • RVER : des réponses pour vous

    Le temps filera rapidement d’ici le 1er juillet, date prévue d’entrée en vigueur du nouveau régime volontaire d’épargne-retraite (RVER). Vos clients ne tarderont pas à vous poser des questions... et c’est peut-être même déjà [...]    suite >>

FI TV

Boxe et finance, même combat

Camille Estephan, directeur de la succursale de Dorval de Placements Manuvie services d'investissement, explique les rapprochements à faire entre la boxe et la finance.

DOSSIER SPÉCIAL

Dossier fiscalité

Finance et Investissement termine le mois d'octobre en force avec un dossier fiscalité. Des articles sur des questions pointues vous attendent, préparés par nos journalistes, ainsi que notre chroniqueuse Annie Boivin, directrice principale, [...]    suite >>

» Plus sur le dossier spécial

DE NOTRE DERNIÈRE éDITION MI-OCTOBRE 2014

MI-OCTOBRE 2014

Finance et Investissement en édition électronique

  • Des clauses plus restrictives

    Les contrats de travail des conseillers de plein exercice sont de plus en plus complexes. Les firmes de courtage tendent à resserrer les clauses qui visent à assurer qu'elles ne perdront pas de clients au départ d'un conseiller.L'engouement des [...]    suite >>

  • Vague de départs à venir ?

    De nombreux observateurs craignent que l'entrée en vigueur de la deuxième phase du Modèle de relation client-conseiller (MRCC 2) ne vienne ébranler la profession de conseiller, en nuisant surtout à ceux qui sont en début de carrière.On craint [...]    suite >>

  • Douche froide sur l'approche

    Une étude de la firme américaine Research Affiliates (RA) remet en question la pertinence des fonds à date cible dans un portefeuille, les jugeant entre autres inefficaces et moins performants que d'autres stratégies.Ces conclusions jettent une [...]    suite >>

» ABONNEMENT
Suivez-nous sur Linked In

Zone Experts

PERSPECTIVE RETRAITE

REER et fiducie de prestations à vie

ZONE EXPERTS - Depuis 2013, une nouvelle option de report d’impôt est disponible, en cas de décès, pour le REER. Il est en effet permis, dans certains cas au décès, d’utiliser le produit du REER ou du FERR pour financer l’acquisition d’une « rente admissible de fiducie » dont le bénéficiaire sera une Fiducie de prestations à vie (FPV). Ce type de fiducie est présenté à l’article 60.011 de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR).
suite >>

Indices boursiers