Finance et investissement - Nouvelles - Tendances
FI TV
 
See also Investment Executive Vendredi 30 septembre 2016 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Tendances

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

La Norvège : petit pays « aux prises » avec un immense fonds

PLANÈTE FINANCE – Plus de vingt ans après avoir versé un premier dépôt dans son fonds souverain, la Norvège apprend toujours à gérer un mastodonte de près de 900 milliards de dollars américains (G$US), le plus important au monde.

Deutsche Bank et crise financière: les États-Unis réclament 14 G$

PLANÈTE FINANCE - La Deutsche Bank pourrait avoir à payer jusqu'à 14 milliards de dollars américains (G$US) dans le cadre de poursuites engagées par le gouvernement américain après la crise financière de 2007-2008.

Qu'est-ce qui provoque les crises financières?

PLANÈTE FINANCE - Est-ce l'ambition ou la cupidité qui cause les crises financières? Ni l'une ni l'autre, selon The Economist, ce serait la stabilité.

Un « Tripadvisor » pour les clients de banques italiennes

PLANÈTE FINANCE - Le site Sceglibanche.it offre aux consommateurs italiens la possibilité de juger la qualité de leur banque en comparant les offres en matière de prêts, de produits financiers ou encore, la qualité du service à la clientèle.

La Corée du Sud lancera une première émission d'obligations à 50 ans

PLANÈTE FINANCE - La Corée du Sud espère lancer sa première émission d'obligations à 50 ans cet automne, une démarche visant les investisseurs internationaux qui pourrait permettre de rapporter jusqu’à 100 milliards de wons, soit [...]    suite >>

La Chine doit arrêter de doper son crédit

PLANÈTE FINANCE – Le Fonds monétaire international (FMI) demande à la Chine d’arrêter de s’appuyer sur le crédit pour « doper » sa croissance, selon les propos rapportés par El Economista et Diario Sur.

La Chine en mode acquisition

PLANÈTE FINANCE – Les sociétés chinoises en infrastructure, électricité et énergie sont actives, très actives. Plusieurs pays n’hésitent plus maintenant à s’interposer entre les acquisitions afin d'en limiter les impacts sur leur [...]    suite >>

Pokémon Go s'empare des assurances

PLANÈTE FINANCE – Après avoir fait des millions d’adeptes à travers le monde, la frénésie Pokémon Go s’empare maintenant de l’industrie des services financiers.

La plus vieille banque au monde menacée de faillite

PLANÈTE FINANCE – Un conflit oppose actuellement l’Italie et l’Union européenne (UE) sur le refinancement des banques, et la plus vieille banque du monde est au centre du conflit, selon un article du Wall Street Journal.

Aucun consensus sur le coup d’État raté turc

PLANÈTE FINANCE – Le coup d’État militaire raté du 15 juillet dernier en Turquie divise les analystes qui ne savent pas encore comment traiter l’événement, selon un article de Bloomberg.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Suivez-nous sur Linked In

Zone Experts

PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE - APFF

Tout le temps du monde : pourquoi et comment assurer une jeune vie

ZONE EXPERTS - Avoir la vie devant soi ne signifie pas pour autant que la planification successorale doive attendre. Au contraire, si les circonstances économiques et financières de la famille s’y prêtent et que l’analyse des besoins futurs et probables le justifient, assurer la vie d’un enfant ou d’un jeune adulte en cas de décès offrira à l’assuré diverses possibilités sa vie durant et au titulaire du contrat une diversification avantageuse sur le plan fiscal et financier.
suite >>

Indices boursiers