« Notre volonté est d’offrir une gamme complète de cours en ligne d’ici la fin de l’année, afin que les conseillers aient accès à de la formation continue dans toutes les matières, explique Mario Grégoire. Elle touchera chaque matière, sauf la conformité que nous continuerons à offrir en salle seulement. »

La CDPSF entend bonifier la formation chaque mois jusqu’à la fin de l’année afin d’en arriver à une offre globale. Une campagne promotionnelle pour la promouvoir est prévue pour l’automne.

Tournée provinciale

L’offre de formation en salle n’en sera pas réduite pour autant, mentionne Mario Grégoire.

La CDPSF, qui a entrepris une tournée provinciale à travers ses 20 délégations régionales, profite d’ailleurs de ces rencontres pour tenir différentes formations en salle.

Les formations figurant au programme de la tournée portent notamment sur le Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), les fonds distincts, le CELI et la conformité, et elles procurent des UFC.

« Cette tournée nous permet de présenter la direction de la CDPSF, les produits et les services offerts aux membres, dont une assurance collective, un programme d’assurance invalidité, et de l’assurance responsabilité professionnelle, ainsi que ce qui s’en vient au menu dans les prochains mois », explique Mario Grégoire.

Celui-ci rappelle qu’on peut adhérer gratuitement à la CDPSF, qui est un organisme à but non lucratif dont la vocation est de réunir l’ensemble des professionnels en services financiers. Des droits d’entrée correspondants à certains services, par exemple figurer dans l’annuaire ou l’obtention d’accompagnement, seront par la suite appliqués.

« Nous avions fixé comme objectif de recruter entre 3000 et 4000 membres d’ici la tenue de l’assemblée annuelle, prévue les 28-29 mai prochains, en Beauce. Nous sommes actuellement à plus de 2500 membres, alors ça va très bien », constate Mario Grégoire.

L’horaire de la tournée provinciale de la CDPSF est accessible sur son site Internet au www.cdpsf.com.