Finance et investissement - Bitcoin : les ACVM toujours plus inquiètes
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 23 janvier 2018 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Bitcoin : les ACVM toujours plus inquiètes

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
manaemedia / 123rf

Les produits liés aux cryptomonnaies, en particulier les contrats à terme, « comportent des risques inhérents », rappellent les Autorités en valeurs mobilières du Canada (ACVM).


Dans un communiqué publié lundi, les ACVM mettent une nouvelle fois en garde les courtiers et les investisseurs contre le recours à ce type de produit. « Bien que ce type de contrat puisse être négocié sur une Bourse réglementée et compensé par une contrepartie centrale également réglementée, il demeure que le degré élevé de risque qui y est associé ne convient pas à tous les investisseurs », souligne l'organisme.

« Plus particulièrement, la valeur sous-jacente de ces contrats à terme repose sur des opérations réalisées sur des marchés de cryptomonnaies qui ne sont pratiquement pas réglementés. Ainsi, la volatilité des prix sur ces marchés peut entraîner des conséquences telles que des appels de marge soudains et importants sur le marché à terme », avertit Louis Morisset, président des Autorités et PDG de l'Autorité des marchés financiers.

Lire la suite sur : Conseiller.ca