Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique 2015-2017, et s’adresse aux membres de l’ACFM, ainsi qu’à toutes personnes autorisées ou parties intéressées. Le projet aux fins de discussion a été publié le 22 juin et la période de consultation prendra fin le 21 septembre 2015.

« Le secteur des valeurs mobilières et des services financiers est en constante évolution avec de nouveaux produits, services, règles et exigences. L’ACFM considère la formation et l’éducation comme des éléments importants d’un régime réglementaire solide », lit-on dans le document.

Au nombre des éléments contenus dans le questionnaire, l’ACFM sollicite notamment des commentaires sur le nombre de crédits qui devraient être exigibles pour satisfaire aux exigences de formation continue, ainsi que la durée du cycle de la formation.

Dans les deux cas, l’exemple de la Chambre de la sécurité financière (CSF) est fourni à titre indicatif. On y mentionne effectivement que le nombre de crédits permettant de satisfaire aux exigences de la CSF en matière de formation continue est de 15 par années et que le cycle de formation est de deux ans.