Les deux fonds seront gérés par Principal Global Fixed Income, une division de gestion de placements au sein de Principal Global Investors, qui est une société à spécialisations multiples gérant un actif de 340 milliards de dollars américains ($ US) pour le compte de divers investisseurs.

Bien que les objectifs généraux des deux fonds demeureront les mêmes, les portefeuilles seront graduellement ajustés de manière à intégrer l’approche de Principal Global Investors en matière de rendements excédentaires et de gestion des risques.

« Notre philosophie de placement a été conçue pour générer des rendements supérieurs à ceux du marché des titres à rendement élevé, grâce à une recherche fondamentale rigoureuse, des perspectives mondiales, une stratégie de sortie clairement définie et une gestion dynamique des risques », a déclaré Josh Rank, gestionnaire de portefeuille auprès de la division Principal Global Fixed Income.

La Torontoise Guardian Capital LP devient pour sa part responsable de la gestion du sous-portefeuille d’obligations canadiennes du Fonds tactique de rendement NordOuest NEI. Depuis le 8 mai, l’équipe de placement interne de Placements NEI assume par ailleurs les responsabilités de gestionnaire principal pour ce fonds, qui est sous-jacent à la Catégorie de société tactique de rendement NordOuest NEI.

L’équipe de placement de NEI prend également la charge des décisions de répartition de l’actif au sein des Portefeuilles Sélect Éthiques et NordOuest de NEI, ainsi que de la gestion du Fonds stratégique de rendement mondial NEI.