La CDPSF est maintenant « pleinement opérationnelle» et compte 20 délégations régionales actives. Les services de réseautage et de formation en salle offerts jusqu’ici par les sections régionales se poursuivront au sein de la CDPSF. De plus, d’autres services seront disponibles très prochainement par l’intermédiaire de la CDPSF.

« La Corporation propose ses services partout au Québec à tous les professionnels en services financiers. Bien que les services de la Corporation et de ses délégations régionales soient offerts à tous les membres de la CSF, la CDPSF invite chacun à y adhérer, gratuitement, afin de bénéficier sous peu de ses avantages et de nombreux services et privilèges », soutient Mario Grégoire, président du conseil d’administration et directeur général de la CDPSF.

Pour sa part, Luc Labelle, président et chef de la direction de la CSF, a souligné que « les sections, en évoluant de façon autonome au sein de la CDPSF, pourront mieux poursuivre leur rôle, qui consiste entre autres à offrir des services de formation aux membres et à favoriser le réseautage. Quant à la CSF, sa structure de gouvernance reflètera pleinement son rôle d’encadrement de la profession ».

La CSF a tenu à remercier l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour « son soutien et sa diligence dans l’analyse de ce changement au sein de la Chambre». L’approbation de principe de l’AMF est disponible sur le site Internet de la CSF.