Une quantité d’argent insuffisante pour faire des placements revient pour 70 % des répondants n’ayant pas de compte d’investissement.

La crainte de perdre de l’argent et le manque de renseignement sur la façon d’investir leur capital lié à la complexité de cet univers est un obstacle pour 25 % et 20 % respectivement des répondants.

Pourtant, un petit coup de pouce pourrait diminuer les obstacles à l’entrée dans le monde de l’investissement pour la majorité d’entre eux, puisque les deux tiers des non-investisseurs reconnaissent qu’investir devrait être une priorité, et ce, même s’ils sont endettés.

Ces derniers offrent des pistes de solutions à ceux qui souhaiteraient les guider dans le monde de l’investissement, puisque la moitié des répondants ont souligné que la retraite serait une raison pour les inciter à investir.

Plus du tiers (36 %) ont identifié faire fructifier leur argent plus rapidement et pour trois personnes sur 10, c’est la réalisation d’un projet important qui les inciteraient à investir.

Le sondage en ligne a été mené auprès de 1510 adultes canadiens choisis au hasard parmi les panélistes du Forum Angus Reid, le 30 et 31 août 2017.