Voici trois outils à ajouter à votre site afin de le rendre plus éducatif.

1- Calculatrices et outils:
puisque les clients n’aiment pas avoir l’impression qu’on leur vend quelque chose, ils préfèrent en effet faire l’achat de produits par eux-mêmes, des outils leur permettant de se faire une tête sur un produit ou un autre sont très utiles sur un site internet.

« Par exemple, un conseiller pourrait inclure sur son site des calculatrices de contributions REER, des outils permettant aux clients de faire leur propre budget ou encore un outil permettant au client de comparer les coûts de différentes polices d’assurance », indique Loic Jeanjean.

2- Publier du contenu à jour et pertinent:
publier des blogues, des études de cas ou des résumés, aussi connus sous leur appellation de « livres blancs », est un bon moyen d’informer et d’éduquer vos clients. Toutefois, les sujets choisis doivent correspondre aux intérêts de vos clients.

Si un quotidien comme La Presse peut écrire des articles qui traitent des avantages de contribuer, par exemple, à un CELI, le blogue du conseiller devrait traiter des avantages spécifiques du CELI qui touchent ses clients.

Par exemple, un conseiller qui souhaite écrire un billet sur le CELI pour ses clients qui ont des jeunes familles, il pourrait parler du fait que le CELI est une bonne façon d’économiser pour payer les activités sportives de leurs enfants.

3- Boutons de partage pour les médias sociaux:
permettre à vos clients de partager le merveilleux contenu que vous publiez à leurs amis et à leur famille est un bon moyen d’assurer la croissance de votre pratique.

« Les réseaux sociaux les plus souvent utilisés sont Facebook, LinkedIn et Twitter. Ajouter des boutons de partage, s’ils sont souvent utilisés par vos clients, vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats dans des engins de recherche comme Google », rappelle Loic Jeanjean.