Le chef de la direction de Citigroup, Michael Corbat, a expliqué dans un communiqué que le moral des investisseurs, qui n’est pas à son meilleur, avait semblé nuire à ses résultats.

Citigroup a fait état d’un bénéfice net de 3,5 G$ US, soit 1,10 $ US par action, pour le trimestre clos en mars, comparativement à celui de 4,77 G$ US, ou 1,51 $ US par action, pour la même période l’an dernier.

Ce profit était plus important que celui de 1,03 $ US par action attendu par les analystes, selon les prévisions recueillies par FactSet.

Les revenus trimestriels ont diminué de 11 % à 17,56 G$ US, alors que les analystes visaient un chiffre d’affaires de 17,44 G$ US.

Les revenus des services bancaires aux consommateurs ont reculé de neuf pour cent, tandis que les activités de banque d’investissement ont diminué de 12 %, a précisé la banque établie à New York.

JPMorgan et Bank of America, des banques rivales de Citigroup, ont aussi dévoilé cette semaine une baisse de leurs profits pour le plus récent trimestre. Elles ont aussi toutes deux surpassé les attentes.