En revanche, d’après un sondage du CFA Institute, les FNB et les fonds indiciels pourraient devenir des produits d’appel (loss leaders). En les utilisant avec des robots-conseillers, les consommateurs en viendraient naturellement à considérer l’achat de services à valeur ajoutée telle que la planification successorale et la planification de retraite.

Impulsée par la technologie et le conseil humain, la personnalisation des services pourrait ainsi contrer l’impact des produits d’appel sur les marges bénéficiaires. Ce scénario est issu d’un sondage effectué auprès de 1 145 décideurs en investissement joints par le CFA Institute. Ces connaisseurs estiment que la gestion active se repliera dans des secteurs circonscrits comme les catégories alternatives et les stratégies à bêta judicieux.

Mais en raison de leurs bas coûts, ils ne constitueront que 7 % des revenus totaux de l’industrie, selon les prévisions du Boston Consulting Group. En revanche, d’après un sondage du CFA Institute, les FNB et les fonds indiciels pourraient devenir des produits d’appel (loss leaders).

En les utilisant avec des robots-conseillers, les consommateurs en viendraient naturellement à considérer l’achat de services à valeur ajoutée telle que la planification successorale et la planification de retraite.

Impulsée par la technologie et le conseil humain, la personnalisation des services pourrait ainsi contrer l’impact des produits d’appel sur les marges bénéficiaires.

Ce scénario est issu d’un sondage effectué auprès de 1 145 décideurs en investissement joints par le CFA Institute.

Ces connaisseurs estiment que la gestion active se repliera dans des secteurs circonscrits comme les catégories alternatives et les stratégies à bêta judicieux.