Finance et investissement - Les centres d'influence à portée de clic
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 26 septembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Les centres d'influence à portée de clic

Envoyer à un ami

1 2

C'est à vous de créer les bons contacts avec les nombreux centres d'influence fascinés par cette révolution sociale. J'insiste, ils ne seront pas aussi disponibles indéfiniment.

Longue portée

Il est fantastique d'observer qu'on peut aujourd'hui " mesurer " la cote d'influence d'un contact. Par exemple, sur LinkedIn.com, à droite du profil, on peut voir le nombre de personnes auxquelles nous sommes interreliés. Je sais ainsi que mes 127 contacts sont reliés à 1,5 million de professionnels, et mon réseau s'est agrandi de 27 000 personnes au cours des 30 derniers jours. Ouf, je ne manquerais pas de travail !

Pour la recherche de clientèle, vous savez que je suis un admirateur de Twitter. De nombreux sites et outils complémentaires sont exceptionnels pour prendre le pouls et vérifier la qualité de nos interventions et notre influence sur nos abonnés.

Tweetereach.com m'informe que mon réseau de 1 650 abonnés me permet d'atteindre 6 700 personnes. Des 50 microbillets que j'envoie sur Twitter, 14 sont relayés dans le réseau de mes abonnés, et 15 d'entre eux se donnent la peine d'interagir et de me répondre personnellement. Donc, 38 000 personnes ont vu passer mes interventions !

Enfin, le site Klout.com est devenu la référence de la mesure de l'influence d'une personnalité sur Twitter. Grâce à un échantillonnage de 35 données diverses, Klout donne une note sur 100 aux abonnées de Twitter. Sans avoir les 6 000 abonnés de @geraldfillion, vous pouvez bien obtenir un bon résultat. À 60 et plus, vous commencez à nager dans les eaux des " top influenceurs " de votre milieu.

Liste des 100 Québécois les plus influents sur les médias sociaux : http://raymondmorin.com/2010/11/portfolio/le-top-100-des-influenceurs-du-web- 2-0-au-quebec/

Suivez-moi sur Twitter.com : @fabienmajor

1 2